back to top

16 trucs que plus d'hommes pourraient faire s'il n'y avait pas le patriarcat

La masculinité est une prison!!!

Publié le

Le rédacteur de Reddit watermelancholia a récemment posé cette question sur AskReddit: «Les hommes de Reddit, quelle chose aimeriez-vous faire si ce n'était pas si "féminin" ou socialement "inacceptable"?»

Les réponses étaient aussi charmantes que, comment dire, tristes. Voici quelques-unes des meilleures.

1. Porter un pantalon de yoga tous les jours.

shop.lululemon.com

«Si je n'avais pas de pénis, je ne porterais que des pantalons de yoga.»

trump_did_nineeleven

«J'ai acheté des sous-vêtements longs molletonnés qui sont plus ou moins l'équivalent masculin des leggings doublés en polaire. Puis j'ai dit à ma femme que maintenant je comprends complètement pourquoi elle porte des pantalons de yoga et des leggings dès qu'elle en a l'occasion.»

Crocoduck_The_Great

2. Porter des masques pour le visage autant qu'ils le souhaitent.

«Un soir, ma copine a décidé de porter un de ces masques. Donc je me suis dit, et merde, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas avoir la peau toute belle et douce? Maintenant je suis accro et j'en fais un au moins deux fois par semaine.»—dick_butt_jr
NBC / Via becasbeautyspace.blogspot.com

«Un soir, ma copine a décidé de porter un de ces masques. Donc je me suis dit, et merde, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas avoir la peau toute belle et douce? Maintenant je suis accro et j'en fais un au moins deux fois par semaine.»

dick_butt_jr

3. Avoir des fesses de bébé, sans poils.

NBC / Via tumblr.com

«Épiler mon cul au laser. En fait, j'ai enfin commencé à y aller (j'en suis à ma quatrième séance) et c'est génial. J'aurais dû ravaler ma fierté et commencer avant. Je devrais toujours me raser entre les fesses parce que sinon, si je ne le fais pas, c'est comme chier à travers une passoire. En plus, il y a un effet secondaire, j'économise sur le papier toilettes maintenant.»

rateds2k

4. Sentir la rose.

Lucasfilm / Via giphy.com

«C'est vraiment tout con, mais les filles sentent toujours super bon. Quand elles sortent de la douche, après s'être lavées et rafraîchies, ça sent toujours comme si quelqu'un avait renversé un pot de fleurs ou un truc du genre. Elles sont toutes florales, fruitées et douces. J'aimerais juste pouvoir sentir la rose tout le temps, sans être jugé.»

Dear_Occupant

5. S'asseoir avec les jambes croisées.

«Au lycée, je ne m'asseyais pas sur une chaise avec les jambes croisées parce que je me prenais des remarques. «Ça fait pas mal?» «Ça fait PD», etc.Maintenant, je m'assois toujours comme ça. C'est confortable, et je vois plein d'hommes âgés que je respecte s'asseoir comme ça. Pour une raison ou une autre, ça me donne l'impression d'être distingué.» —Phelebas
Ingram Publishing / Getty Images

«Au lycée, je ne m'asseyais pas sur une chaise avec les jambes croisées parce que je me prenais des remarques. «Ça fait pas mal?» «Ça fait PD», etc.

Maintenant, je m'assois toujours comme ça. C'est confortable, et je vois plein d'hommes âgés que je respecte s'asseoir comme ça. Pour une raison ou une autre, ça me donne l'impression d'être distingué.»

Phelebas

6. Enseigner en maternelle sans mettre les gens mal à l'aise.

«J'aurais continué à enseigner en primaire. Je me débrouillais bien avec les jeunes enfants et j'aimais vraiment les voir établir des relations pour la première fois, presque tous les jours. Mais je détestais les premiers mois de l'année scolaire, quand les parents étaient super suspicieux à mon égard. Je comprenais pourquoi, étant moi-même père, mais c'est pour ça que j'ai changé pour enseigner à des enfants plus âgés.»—TheDebateMatters
Paramount Pictures / Via thedebrief.co.uk

«J'aurais continué à enseigner en primaire. Je me débrouillais bien avec les jeunes enfants et j'aimais vraiment les voir établir des relations pour la première fois, presque tous les jours. Mais je détestais les premiers mois de l'année scolaire, quand les parents étaient super suspicieux à mon égard. Je comprenais pourquoi, étant moi-même père, mais c'est pour ça que j'ai changé pour enseigner à des enfants plus âgés.»

TheDebateMatters

7. Être la plus petite cuillère de temps en temps.

giphy.com

«Parfois, j'aime être enlacé au lieu d'être celui qui enlace.»

VictorBlimpmuscle

8. Mettre du maquillage pour cacher les imperfections.

HBO / Via giphy.com

«Je mettrais du maquillage pour cacher mes cernes sous les yeux.»

fiddyspent

9. Accessoiriser avec quelques beaux bijoux.

NBC / Via wifflegif.com

«J'adore les pierres et les bijoux. J'en porterais plus si c'était acceptable socialement. Je veux dire, un bracelet en or avec un rubis, ou un truc du genre. Sérieux, ça serait sympa de pouvoir porter un piercing avec une pierre dessus.»

Yaliw

10. Faire de la couture.

«Sincèrement, je pense que je serais vraiment branché couture. Je vis en Pennsylvanie et il y a des trucs en couture très impressionnants ici. Et pour couronner le tout, je trouve ça super de pouvoir donner un truc que vous avez cousu à quelqu'un, qui va littéralement s'enrouler dans le cadeau que vous avez fait pour lui ou elle. Et puis merde. Les mecs, je vais aller coudre.»—santajawn322
craftsy.com

«Sincèrement, je pense que je serais vraiment branché couture. Je vis en Pennsylvanie et il y a des trucs en couture très impressionnants ici. Et pour couronner le tout, je trouve ça super de pouvoir donner un truc que vous avez cousu à quelqu'un, qui va littéralement s'enrouler dans le cadeau que vous avez fait pour lui ou elle. Et puis merde. Les mecs, je vais aller coudre.»

santajawn322

11. Demander un cocktail de fruits dans un bar sans être jugé.

Paramount Pictures / Via giphy.com

«J'aime vraiment les boissons fruitées alcoolisées. Pour moi, la bière et les autres alcools ont un goût dégueu. Mais on me regarde bizarrement quand je bois un truc du genre cocktail.»

cheesebrah

12. Faire de la pole dance pour une bonne séance d'entraînement.

NBC / Via giphy.com

«Ce truc fait vraiment travailler votre ceinture abdominale!»

ArthurianSnow

13. Transporter ses affaires dans un sac à main.

«Je déteste avoir des trucs dans les poches.»—CaptainSnatchbuckler
NBC / Via reddit.com

«Je déteste avoir des trucs dans les poches.»

CaptainSnatchbuckler

14. Porter une jupe pour le confort et le style.

«Il nous faut de la place pour nos couilles. En fait, je suis pour le retour des capes et autres vêtements. On devrait juste porter des robes.»—jaijaikali«Elles sont jolies et ont l'air de laisser passer l'air.»—Doctorofgallifrey
FOX / Via thirdmonk.net

«Il nous faut de la place pour nos couilles. En fait, je suis pour le retour des capes et autres vêtements. On devrait juste porter des robes.»

jaijaikali

«Elles sont jolies et ont l'air de laisser passer l'air.»

Doctorofgallifrey

15. Rester à la maison avec les enfants.

ABC / Via giphy.com

«Je veux être père au foyer. Tout le monde s'attend à ce qu'un homme ait des objectifs de carrière. Mais c'est pas vraiment mon truc.»

GhostCorps973

16. Exprimer ouvertement ses émotions et ses faiblesses.

«Les hommes peuvent être aussi émotifs que les femmes, mais au moindre signe de vulnérabilité ou de faiblesse, on nous dit de "nous comporter en homme".»—HessianStatistician
npr.org

«Les hommes peuvent être aussi émotifs que les femmes, mais au moindre signe de vulnérabilité ou de faiblesse, on nous dit de "nous comporter en homme".»

HessianStatistician

Les réponses ont été légèrement éditées pour plus de clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.