back to top

Ce jambon glacé à la moutarde et au miel va enchanter tout le monde au réveillon

Tendre, juteux, et légèrement caramélisé.

Publié le

Jambon glacé à la moutarde et au miel

Pour 12 personnesINGRÉDIENTS1 oignon, émincé10 gousses d'ail, pelées65 ml de vinaigre de cidre60 g de moutarde240 ml de jus d'orange10 gousses d'ail entières10 clous de girofleJambon picnic (dans l'épaule, avec l'os) de 4,5 kg, fuméPour le glaçage : 170 g de miel130 g de moutarde de Dijon1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire200 g de cassonadePRÉPARATION1. Préchauffez le four à 200 °C.2. Ajouter l'oignon haché, les gousses d'ail, le vinaigre de cidre, 60 g moutarde, le jus d'orange et les gousses d'ail dans un grand plat allant au four, en mélangeant bien.3. Placez le jambon sur la grille de rôtissage au dessus du liquide.4. Enlevez la couenne en laissant une couche de gras sur la viande, puis entaillez le jambon en la quadrillant. Recouvrez le jambon et toute la grille de rôtissage de papier d'aluminium et faites cuire au four pendant 1 heure.5. Retirez le jambon du four et retirer le papier d'aluminium. Arroser généreusement le jambon avec la sauce, puis retirer la grille avec le jambon et réservez. 6. Retirez tous les clous de girofles de la sauce. Verser le reste du liquide dans une casserole avec le reste du miel, la moutarde de Dijon, la sauce Worcestershire et la cassonade. Mélangez bien. 7. Portez le mélange à ébullition à feu moyen, puis laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit réduise et devienne très épais, environ 10 minutes.8. Badigeonner le glaçage sur le jambon.9. Cuire le jambon de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage soit caramélisé et que l'intérieur du jambon atteigne 65 °C.10. Trancher le jambon et servir.11. Bon appétit ! Inspiré par :http://foodwishes.blogspot.com/2014/12/crispy-honey-glazed-ham-looks-tastes.html
BuzzFeed

Pour 12 personnes

INGRÉDIENTS

1 oignon, émincé

10 gousses d'ail, pelées

65 ml de vinaigre de cidre

60 g de moutarde

240 ml de jus d'orange

10 gousses d'ail entières

10 clous de girofle

Jambon picnic (dans l'épaule, avec l'os) de 4,5 kg, fumé

Pour le glaçage :

170 g de miel

130 g de moutarde de Dijon

1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire

200 g de cassonade

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 200 °C.

2. Ajouter l'oignon haché, les gousses d'ail, le vinaigre de cidre, 60 g moutarde, le jus d'orange et les gousses d'ail dans un grand plat allant au four, en mélangeant bien.

3. Placez le jambon sur la grille de rôtissage au dessus du liquide.

4. Enlevez la couenne en laissant une couche de gras sur la viande, puis entaillez le jambon en la quadrillant. Recouvrez le jambon et toute la grille de rôtissage de papier d'aluminium et faites cuire au four pendant 1 heure.

5. Retirez le jambon du four et retirer le papier d'aluminium. Arroser généreusement le jambon avec la sauce, puis retirer la grille avec le jambon et réservez.

6. Retirez tous les clous de girofles de la sauce. Verser le reste du liquide dans une casserole avec le reste du miel, la moutarde de Dijon, la sauce Worcestershire et la cassonade. Mélangez bien.

7. Portez le mélange à ébullition à feu moyen, puis laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit réduise et devienne très épais, environ 10 minutes.

8. Badigeonner le glaçage sur le jambon.

9. Cuire le jambon de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage soit caramélisé et que l'intérieur du jambon atteigne 65 °C.

10. Trancher le jambon et servir.

11. Bon appétit !

Inspiré par :

http://foodwishes.blogspot.com/2014/12/crispy-honey-glazed-ham-looks-tastes.html

Ce post a été traduit de l'anglais.