back to top

Ce cheesecake aux fraises va vous donner envie de laisser une nouvelle chance aux bretzels

Fruité, fondant et croquant !

Publié le

Voici la recette de ce cheesecake :

Pour 12 personnes :INGRÉDIENTS100 g de bretzels apéritifs140 g de beurre doux, fondu400 g de fromage frais type «cream cheese», à température ambiante100 g de sucre glace1 cuillère à café d'extrait de vanille100 g de crème fraîche additionnée de quelques gouttes de citron250 g de crème épaisse50 cl d'eau170 g de gélatine aux fraises400 g de fraises équeutées et coupéesPRÉPARATION1. Préchauffez le four à 180 °C.2. Mettez les bretzels dans un grand sac de congélation et utilisez un rouleau à pâtisserie pour les écraser. Ne les réduisez pas complètement en miettes, votre dessert sera plus croquant si vous laissez des morceaux. 3. Mélangez les bretzels écrasés et le beurre fondu dans un saladier. 4. Mettez la préparation à base de bretzels dans le fond de votre moule. Utilisez une tasse ou un verre pour tasser et lisser la surface.5. Faites cuire pendant 10 minutes. Laissez refroidir à température ambiante.6. Mettez le fromage frais dans un grand saladier et mélangez avec un batteur électrique pour obtenir une pâte lisse.7. Ajoutez le sucre en poudre, l'extrait de vanille et la crème fraîche au citron. Mélangez pour obtenir une préparation homogène. 8. Ajoutez la crème épaisse et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit ferme et lisse.9. Versez la préparation dans le moule et répartissez-la avec une spatule pour couvrir la base de bretzels et créer une surface plate et homogène. Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes.10. Faites bouillir l'eau dans une casserole. Quand elle bout, ajoutez la gélatine aux fraises et remuez jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Retirez du feu.11. Laissez la gélatine refroidir jusqu'à ce qu'elle soit à température ambiante. Ajoutez les fraises et mélangez.12. Retirez le moule du réfrigérateur et versez le mélange de fraises sur la crème. Laissez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.13. Bon appétit !____Inspiré de cette recette.
BuzzFeed

Pour 12 personnes :

INGRÉDIENTS

100 g de bretzels apéritifs

140 g de beurre doux, fondu

400 g de fromage frais type «cream cheese», à température ambiante

100 g de sucre glace

1 cuillère à café d'extrait de vanille

100 g de crème fraîche additionnée de quelques gouttes de citron

250 g de crème épaisse

50 cl d'eau

170 g de gélatine aux fraises

400 g de fraises équeutées et coupées

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 180 °C.

2. Mettez les bretzels dans un grand sac de congélation et utilisez un rouleau à pâtisserie pour les écraser. Ne les réduisez pas complètement en miettes, votre dessert sera plus croquant si vous laissez des morceaux.

3. Mélangez les bretzels écrasés et le beurre fondu dans un saladier.

4. Mettez la préparation à base de bretzels dans le fond de votre moule. Utilisez une tasse ou un verre pour tasser et lisser la surface.

5. Faites cuire pendant 10 minutes. Laissez refroidir à température ambiante.

6. Mettez le fromage frais dans un grand saladier et mélangez avec un batteur électrique pour obtenir une pâte lisse.

7. Ajoutez le sucre en poudre, l'extrait de vanille et la crème fraîche au citron. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.

8. Ajoutez la crème épaisse et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit ferme et lisse.

9. Versez la préparation dans le moule et répartissez-la avec une spatule pour couvrir la base de bretzels et créer une surface plate et homogène. Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

10. Faites bouillir l'eau dans une casserole. Quand elle bout, ajoutez la gélatine aux fraises et remuez jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Retirez du feu.

11. Laissez la gélatine refroidir jusqu'à ce qu'elle soit à température ambiante. Ajoutez les fraises et mélangez.

12. Retirez le moule du réfrigérateur et versez le mélange de fraises sur la crème. Laissez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

13. Bon appétit !

____

Inspiré de cette recette.

Ce post a été traduit de l'anglais.