back to top

Ces macarons au beurre de cacahuète et au chocolat sont légers et délicieux

Et en plus ils sont végans ! Qui aurait pensé que l'on pouvait faire de délicieux macarons SANS utiliser le moindre produit animal !?

Publié le

Macarons vegans au beurre de cacahuète

Pour 24 macaronsINGRÉDIENTS240 ml d'aquafaba, le jus des pois chiches en boîte130 g de sucre glace180 g d'amande en poudre1 cuillère à soupe de poudre de cacao1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude100 g de sucre 120 g de beurre de cacahuète crémeux (sans morceaux de cacahuètes) réfrigéréPRÉPARATION1. Versez 240 ml d'aquafaba dans une casserole, et laissez réduire jusqu'à 80 ml à feu doux.2. Laissez reposer l'aquafaba au réfrigérateur pendant une nuit.3. Préchauffez le four à 120 °C.4. Dans un saladier, versez le sucre en poudre, l'amande en poudre et la poudre de cacao noir, et mélangez.5. Dans un autre saladier, versez l'aquafaba froide, et battez-la au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle commence à former des pics mous.6. Ajoutez le bicarbonate de soude et le sucre à l'aquafaba fouettée et fouettez jusqu'à l'obtention de pics mous.7. Ajoutez le sucre en poudre, l'amande en poudre et la poudre de cacao noir à l'aquafaba fouettée, et mélangez délicatement.8. Versez la pâte dans une poche à douille, et faites de petits disques sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. 9. Laissez la plaque reposer à température ambiante pendant 2 heures, jusqu'à ce que la surface ne colle plus aux doigts.10. Mettez à cuire 30 minutes.11. Laissez les macarons refroidir pendant 15 minutes.12. Versez le beurre de cacahuète sur les macarons à l'aide d'une poche à douille.13. Mettez les macarons au réfrigérateur pendant 2 heures avant de les servir.14. Régalez-vous !Inspiré par :http://www.crazyvegankitchen.com/raspberry-rose-vegan-macarons-using-aquafaba/
BuzzFeed

Pour 24 macarons

INGRÉDIENTS

240 ml d'aquafaba, le jus des pois chiches en boîte

130 g de sucre glace

180 g d'amande en poudre

1 cuillère à soupe de poudre de cacao

1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

100 g de sucre

120 g de beurre de cacahuète crémeux (sans morceaux de cacahuètes) réfrigéré

PRÉPARATION

1. Versez 240 ml d'aquafaba dans une casserole, et laissez réduire jusqu'à 80 ml à feu doux.

2. Laissez reposer l'aquafaba au réfrigérateur pendant une nuit.

3. Préchauffez le four à 120 °C.

4. Dans un saladier, versez le sucre en poudre, l'amande en poudre et la poudre de cacao noir, et mélangez.

5. Dans un autre saladier, versez l'aquafaba froide, et battez-la au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle commence à former des pics mous.

6. Ajoutez le bicarbonate de soude et le sucre à l'aquafaba fouettée et fouettez jusqu'à l'obtention de pics mous.

7. Ajoutez le sucre en poudre, l'amande en poudre et la poudre de cacao noir à l'aquafaba fouettée, et mélangez délicatement.

8. Versez la pâte dans une poche à douille, et faites de petits disques sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

9. Laissez la plaque reposer à température ambiante pendant 2 heures, jusqu'à ce que la surface ne colle plus aux doigts.

10. Mettez à cuire 30 minutes.

11. Laissez les macarons refroidir pendant 15 minutes.

12. Versez le beurre de cacahuète sur les macarons à l'aide d'une poche à douille.

13. Mettez les macarons au réfrigérateur pendant 2 heures avant de les servir.

14. Régalez-vous !

Inspiré par :

http://www.crazyvegankitchen.com/raspberry-rose-vegan-macarons-using-aquafaba/

Ce post a été traduit de l'anglais.