Cette photo incroyable d'un bébé belette chevauchant un pivert semble sortie d'un livre pour enfants

Sauf qu'elle tient plus de l'horreur que du conte de fées: la belette attaquait l'oiseau. Heureusement, il a réussi à s'échapper.

posté le

Même si on aimerait tous croire que c'est le début d'une super histoire d'amitié où deux copains embarquent pour une aventure épique, ce n'est malheureusement PAS le cas.

C'est la photo d'une belette essayant de tuer un Picus Viridis.

Martin Le-May a raconté à BuzzFeed News comment il avait capturé l'instant qu'il décrit comme « une lutte pour survivre ».

Photographe amateur, il se promenait avec sa femme dans le Hornchurch Country Park, dans l'Est de Londres, dans l'espoir de lui faire voir un pivert pour la première fois.

Dans un email à BuzzFeed News, il a décrit ce que nous avons décidé d'appeler « L'histoire palpitante du pivert et de la belette » :

« Alors qu'on marchait, on a entendu un cri de détresse et j'ai vu un éclat vert. Donc j'ai vite montré à Ann l'oiseau et il s'est installé dans l'herbe, derrière deux petits bouleaux. Nous avons tous les deux regardé à travers nos jumelles, et on s'est rendu compte que le pivert sautillait de façon peut naturelle, comme s'il marchait sur une surface chaude.

Il y avait plein de battements d'aile, montrant cette magnifique couleur jaune/blanche, entrecoupés d'éclats de plumes rouges. Juste après que j'échange mes jumelles pour mon appareil photo, l'oiseau s'est envolé, un peu dans notre direction ; tout à coup, on s'est rendu compte qu'il avait un petit mammifère sur le dos et qu'il s'agissait d'une bataille pour survivre.

Le pivert a atterri devant nous et j'ai craint le pire. Je pense que notre présence, à environ 25 mètres d'eux, a momentanément distrait la belette. Le pivert s'est emparé de cette opportunité pour s'envoler loin, dans des buissons à notre gauche. L'oiseau s'est vite ressaisi, et il s'est envolé plus haut dans les arbres, loin de notre champ de vision.

Le pivert est reparti avec sa vie. La belette a simplement disparu dans les herbes hautes, avec sa faim.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss