back to top

Cette mère a réussi à empêcher un kidnapping de sa fille

La vidéo de surveillance montre la mère menant une lutte acharnée contre un homme qui a tenté d'enlever sa fille de 13 ans alors qu'elles étaient dans une supérette de Floride.

Publié le

La vidéo de surveillance, publiée par la police en Floride, montre une mère qui a réagi d'une façon incroyable afin d'empêcher un homme de kidnapper sa fille de 13 ans dans une supérette mardi dernier.

Facebook: sheriffcitrus

Plus d'un million de personnes ont vu la vidéo, publiée par le bureau du shérif du comté de Citrus.

Craig Bonello, 30 ans, a été arrêté et mis en examen pour enlèvement et maltraitance d'enfant mardi dernier pour avoir tenté d'enlever la jeune fille dans un magasin de la ville d'Hernando, a dit le bureau du shérif.

Publicité

Craig Bonello, qui n'était pas listé en tant que délinquant sexuel, a été arrêté plusieurs fois pour intrusion, a dit la police. Auparavant, il avait aussi été accusé de délit mineur et de voies de fait aggravées sur un officier de police en 2009, a dit la police.

Les officiels n'ont pas révélé l'identité de la mère et de la fille. La mère ne souhaite pas parler aux médias, a dit un porte-parole de la police à BuzzFeed News.

La vidéo de surveillance montre Craig Bonello, que l'on voit d'abord se promener avec un chariot, attraper soudainement la jeune fille de 13 ans avant de la traîner sur le sol vers la sortie du magasin tandis que sa mère la tient fermement tout en essayant de repousser l'homme.

Après avoir mis plusieurs articles, dont des coussins, dans son chariot, Craig Bonello se tenait dans l'allée des produits de beauté où se trouvait la jeune fille de 13 ans, selon un rapport d'arrestation.

Il a attrapé le bras de l'adolescente et l'a traînée dans l'allée tandis que sa mère s'est mis à courir derrière l'homme en essayant de libérer sa fille.

La police a dit qu'une lutte acharnée a suivi entre la mère et Craig Bonello tandis que des cris pouvaient s'entendre dans tout le magasin. Craig Bonello a continué à traîner l'enfant et sa mère vers les portes de sortie pendant qu'elle tentait de le repousser.

Craig Bonello aurait agrippé et déchiré le chemisier de l'enfant, selon le rapport.

Craig Bonello a finalement abandonné et s'est enfui. Un agent qui n'était pas en service, Jonathan Behnen, a alors croisé Craig Bonello qui sortait en courant.

Le gérant du magasin a crié à Jonathan Behnen que l'homme avait tenté à l'instant de kidnapper un enfant et le shérif adjoint a donc bloqué le véhicule de Craig Bonello avec sa voiture de patrouille alors que ce dernier tentait de s'enfuir. Il l'a ensuite arrêté.

La mère et la fille étaient ébranlées, mais elles n'étaient pas blessées, a dit la police.

«Ça a été une scène chaotique avec un enjeu important, a déclaré le commandant Buddy Grant dans un communiqué. Heureusement que la mère de la jeune fille a agi pour empêcher cet homme de kidnapper sa fille.»

Les officiels ont aussi fait l'éloge du shérif adjoint. «Behnen est un véritable héros aujourd'hui, a dit le capitaine Ricky Grant, qui se trouvait sur les lieux. S'il n'avait pas était là, ce gars aurait réussi à s'enfuir.»

Tasneem Nashrulla is a reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Tasneem Nashrulla at tasneem.nashrulla@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.