go to content

L'histoire d'amour entre ce chiot et ce marathonien est trop mignonne

Et c'est comme ça qu'il a trouvé un nouveau papa!

posté le

Le deuxième jour d'un intense marathon de six jours à travers le plus grand désert de Chine, le coureur professionnel Dion Leonard a remarqué qu'un minuscule chien courait à ses côtés.

4deserts.com / Onni Cao

Le chien a couru sur 32km avec Dion Leonard pendant cette étape de la course, aussi appelée «la Marche de Gobi».

Dion Leonard a remarqué le chiot lorsqu'il a commencé à mordiller les guêtres autour de ses chevilles. Le coureur dit avoir reconnu le chien, car celui-ci traînait dans leur camp la veille.

4deserts.com / Onni Cao

«Une fois l'étape commencée, [le chien] a eu l'air d'apprécier le jaune vif de mes guêtres et s'est mis à courir à côté de moi», raconte Dion Leonard sur le site du marathon des 4 Déserts.

Le chien, baptisé «Gobi» en l'honneur de la course, a traîné au camp pendant tout le reste du marathon. D'autres coureurs rationnaient leur nourriture pour aider à nourrir Gobi.

4deserts.com / Onni Cao

Richard Henson, un participant qui a partagé une tente avec Dion Leonard, raconte que Gobi «était le meilleur chien du monde. Il n'aboyait pas, ne mordait pas, ne mâchouillait rien, il ne fouillait pas dans les sacs et ne volait pas les chaussettes.»

Gobi est rapidement devenu la star de l'événement sportif. Et Dion Leonard, qui est originaire d'Australie, mais qui vit au Royaume-Uni, s'est vraiment lié d'amitié avec le chiot, qui lui a donné envie de l'adopter.

Il a depuis démarré un financement participatif pour l'aider à ramener Gobi au Royaume-Uni. Il a déjà atteint l'objectif fixé, et l'a même dépassé.

crowdfunder.co.uk

Obtenir l'autorisation de faire rentrer un chien adopté au Royaume-Uni peut être un processus très onéreux avec des vaccins obligatoires, des examens médicaux et une quarantaine de quatre mois.

Dion Leonard a déjà démarré le processus d'adoption et en attendant, il a laissé Gobi chez un ami en Chine.

crowdfunder.co.uk

Nous avons contacté Dion Leonard et nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles concernant l'adoption de Gobi.

Le dernier jour du marathon, Gobi et Dion Leonard ont terminé la course ensemble.

4deserts.com / Onni Cao

«Ce n'est pas moi qui l'ai [adoptée], mais Gobi qui a eu l'air de m'adopter!» raconte Dion Leonard.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss