12 bébés animaux extrêmement dangereux

Si mignons.

posté le

1. Le poisson-globe

Flickr: saspotato / Via Creative Commons

Pratiquement tous les poissons-globes contiennent de la tétrodotoxine, une substance 1.200 fois plus toxique que le cyanure. Ne vous fiez pas à sa petite taille : il y a assez de toxines dans un seul poisson pour tuer environ 30 hommes adultes.

2. Les hippopotames

Flickr: doug88888 / Via Creative Commons

L'hippopotame est le plus dangereux des mammifères africains. Il est extrêmement agressif et imprévisible, et tue davantage d'humains que n'importe quel autre mammifère en Afrique.

3. L'ornithorynque

Flickr: 0ystercatcher / Via Creative Commons

L'ornithorynque est l'un des rares mammifères venimeux da la planète. Il utilise le venin contenu dans l'éperon de sa patte arrière pour combattre et tuer ses proies.

4. Le rhinocéros

Flickr: dancoulter / Via Creative Commons

C'est l'un des animaux les plus dangereux et imprévisibles du monde. Les rhinocéros se mettent à charger dès qu'ils se sentent menacés. Leur mauvaise vue et leurs faibles repères sensoriels les rendent encore plus imprévisibles.

5. Le cubozoa

Flickr: threemilesdwn / Via Creative Commons

A cause de leurs aiguillons, qui peuvent envoyer des toxines dans le sang et provoquer des arrêts cardiaques, les attaques de ces méduses sont considérées comme étant « l'un des processus d'envenimation des humains les plus violents à l'heure actuelle. »

6. Les dendrobates venimeux

Flickr: pasha_k / Via Creative Commons

Elles ont beau être superbes (on en rencense dans plus de 100 variations de couleurs et de formes), ces grenouilles sont extrêmement toxiques. Leurs couleurs servent à mettre en garde d'éventuels prédateurs.

7. Le lion d'Afrique

Flickr: rainbirder / Via Creative Commons

Présents dans l'Afrique subsaharienne, ces lions ne visent habituellement pas les humains, mais ils en ont déjà tué des dizaines. Il y a plus d'un siècle, deux lions se seraient retrouvés près de la rivière Tzavo au Kenya et auraient terrorisé et mangé 135 habitants. D'autres sources affirment que seules 35 personnes auraient été dévorées, mais ça fait quand même beaucoup. On les a considérés par la suite comme des lions « mangeurs d'hommes. »

8. Le boomslang

Sprocky/ Shutterstock

Dans la catégorie des serpents, le boomslang n'est pas celui dont l'apparence est la plus repoussante. Mais si l'un d'eux vous attaquait, une petite dose de son venin suffirait à provoquer des hémorragies, qui finiraient par vous tuer.

10. Les vautours

Flickr: 23326361@N04 / Via Creative Commons

Les vautours ne constituent pas une grande menace pour les humains, mais ils fondent en groupe sur leurs autres proies, et leurs becs sont si durs qu'ils peuvent briser les os.

11. Les hyènes

Flickr: arnolouise / Via Creative Commons

Les hyènes ont très mauvaise réputation - et elles le méritent. Ces charognards galeux sont capables d'attaquer des mammifères de toutes sortes - y compris des humains.

12. Les caïmans

Flickr: arthur_chapman

Les caïmans possèdent sans doutes les mâchoires les plus meurtrières du monde. Le National Geographic explique qu' « en refermant leurs mâchoires d'un coup, [ils] peuvent tuer pratiquement n'importe quelle proie. »