back to top

Ces femmes ont empêché un viol par intoxication dans un restaurant

Il a été mis en examen pour l'administration d'un médicament avec l'intention de commettre un viol.

Publié le

Trois femmes ont permis d'empêcher un viol par intoxication lors d'un rendez-vous dans un hôtel de Santa Monica, en Californie, indique la police locale. En l'occurrence, il s'agissait d'un homme ayant glissé secrètement une substance dans le verre d'une femme lors d'un rendez-vous.

Vendredi, Sonia Ulrich, une des femmes impliquées dans l'intervention, a publié sur Facebook l'histoire complète, devenue virale depuis.

Elle et ses deux amies, Monica Kenyon et Marla Saltzer, mangeaient au Fig, un restaurant à l'intérieur du Fairmont Hotel de Santa Monica. Lors du dîner, Monica a vu un homme à une table attenante mettre quelque chose dans la boisson de la femme qui était avec lui.

«Il a tiré son verre vers lui, un peu maladroitement, puis a sorti un petit flacon noir», se rappelle Monica. «Il l'a ouvert et a versé quelque chose. Puis, il a essayé de la jouer cool en vérifiant son téléphone et en cachant le flacon dans sa main, puis il a essayé de le ranger discrètement.»

«Après un moment où l'on se dit "mon dieu, qu'est-ce qu'on fait?", je me suis levée pour rejoindre la femme aux toilettes», écrit Sonia. «Pour la prévenir. Pour lui dire de se lever et de quitter ce sale type. De lui faire boire. Quelque chose comme ça.»

Sonia a suivi la femme aux toilettes et lui a rapporté ce que Monica avait vu.

«Salut! Je sais que c'est un peu bizarre, mais on a vu le gars avec qui tu es mettre quelque chose dans ton verre», se rappelle-t-elle avoir dit.

Sonia –qui a présumé que les deux personnes étaient, au maximum, à leur troisième rendez-vous– a dit que la femme avait l'air choquée et tétanisée quand elle lui a appris la nouvelle. Sonia lui a demandé si elle était proche de l'homme.

«C'est un de mes meilleurs amis», lui a-t-elle répondu, ajoutant qu'ils travaillaient ensemble.

Entre temps, Marla a averti le gérant du restaurant. Il a alors servi un verre d'eau gazeuse à la femme, sans doute pour l'aider à éviter de boire la boisson droguée.

La police de Santa Monica s'est rendu au Fig et a arrêté l'homme qui avait drogué la boisson de son amie. Michael Hsu, 25 ans, a été arrêté et mis en examen pour deux crimes, l'administration d'un médicament avec l'intention de commettre un crime et l'intention de commettre un viol.

Michael Hsu a été placé en détention avec une caution d'un million de dollars, explique le lieutenant Rodriguez, porte-parole de la police de Santa Monica à BuzzFeed News. Il répondra de ces accusations devant un tribunal de Los Angeles mardi matin.

«Nous apprécions lorsque des témoins permettent d'empêcher un crime grave de se produire», a déclaré Saul Rodriguez à BuzzFeed News.

Sonia explique qu'après que la police s'est rendue sur les lieux, plusieurs personnes se sont approchées d'elles pour les remercier de leur bonne action et ont également partagé avec elles leurs récits d'agression sexuelle.

«C'est arrivé à mon colocataire à la fête d'un producteur», lui a expliqué une personne. «Il est toujours bouleversé à cause de ça.»

Sonia encourage les autres à lire et à partager cette histoire. Pour elle, cela permet de rappeler qu'il est important de parler si vous êtes témoin de quelque chose.

«Même si c'est maladroit, bizarre ou tout simplement incertain, faites quelque chose», écrit-elle. «Vous saurez que vous avez agi. Et que cela a aidé.»

BuzzFeed News a contacté Sonia, Monica et Marla pour obtenir leur réaction.

Lisez l'histoire complète de Sonia ici.


Tamerra Griffin is a reporter for BuzzFeed News and is based Nairobi, Kenya.

Contact Tamerra Griffin at tamerra.griffin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.