back to top

39 problèmes que connaissent trop bien les filles aux cheveux fins

Passer trois jours sans se laver les cheveux et donner l'impression qu'on les a trempés dans un récipient géant d'huile d'olive.

Publié le

1. Trouver les bons produits pour se laver les cheveux et la bonne technique pour se les sécher est un vrai défi.

2. Vous savez que vous devriez vous laver les cheveux moins souvent, mais au bout de deux jours vos cheveux sont déjà gras et collent à votre crâne et vous avez zéro volume.

3. Même le fait d'utiliser une dose infime d'après-shampoing ne règle pas le problème.

4. Et le shampoing sec vous permettra seulement d'attendre un jour de plus, si vous avez de la chance.

5. Et puis au moment du shampooing vous perdez plein de cheveux, comme si vous en aviez assez pour vous permettre d’en perdre une poignée.

6. Vous voulez brosser vos cheveux mouillés? Mais comment est-il possible que quelqu'un avec des cheveux aussi fins en laisse LA MOITIÉ DANS LA BROSSE?

7. À chaque fois qu'une poignée de cheveux se retrouve sur la brosse, vous avez vraiment envie de pleurer.

8. Vous boucler les cheveux ne sert à rien, ils seront à nouveau raides dans 2 heures.

9. Même la laque ne peut pas fixer cette merde.

10. Et lisser vos cheveux n'est pas simple non plus. Au lieu de rester bien lisses, la plupart du temps ils rebiquent, frisottent ou même semblent animés d'une vie qui leur est propre à cause de l'électricité statique.

11. Et aussi, quand vous ARRIVEZ à les lisser, ils deviennent gras encore plus vite.

Publicité

12. Et puis il y a les coiffures. La mode du gros chignon? Pas question.

13. Et oublions tout de suite les queues de cheval et les tresses, vous n'obtenez que des petits trucs rachitiques.

14. Dès que vous essayez de vous faire une coiffure, vous pouvez voir des morceaux de votre crâne et c'est vraiment relou.

15. Putain, même quand vous ne les attachez pas, il arrive qu'il fasse un petit coucou.

16. Vous ne connaîtrez jamais la sensation de porter une immense queue de cheval bien fournie.

17. Et puis votre queue de cheval fait à peu près 1/4 de l'épaisseur de celle d'une personne normale.

18. Parce que votre version, c'est juste trois brins de cheveux attachés, avec des petits bouts qui retombent de tous les côtés.

19. Et à propos de ce qui tombe, vos épingles à cheveux ont tendance à se faire la malle à n'importe quel moment.

20. Si vous vous faites une coiffure élaborée à la maison, avant d'arriver là où vous devez aller, votre coiffure sera déjà retombée ou aura perdu tout son volume.

21. Vos élastiques ont tendance à casser quand vous essayez de les enrouler autour de votre queue de cheval maigrichonne pour un 23e tour.

22. Vos cheveux fins ont 100% de chance de rester accrochés et emmêlés dans n'importe quel bandeau ou élastique de toute façon.

23. Vous avez réellement essayé TOUTES les sortes de shampoing et d'après-shampoing épaississeurs, et tous les soins pour cheveux fins.

24. Et même essayé de la mousse et du spray capillaires décolle-racines, mais sans effet.

25. Sans mentir, votre salle de bain est pleine de produits à demi-vides parce que vous continuez à en acheter de nouveaux dans l'espoir que ce soit LE produit qui vous changera la vie.

26. Mais c'est tellement difficile de trouver un produit abordable qui marche vraiment.

27. Vous vous retrouvez à chercher des produits capillaires sans sulfates dans l'espoir que ça fasse une différence.

28. Vous avez fait de nombreuses recherches sur Google incluant «compléments pour épaissir les cheveux» et «aliments qui aident les cheveux à pousser et à épaissir».

29. Et il est à parier que vous avez avalé ces comprimés secs au drôle de goût pour «cheveux, peau et ongles».

30. Votre coiffeur vous fait payer des sommes astronomiques pour vous couper les cheveux, même s'il a beaucoup moins de cheveux à couper chez vous que chez la plupart de ses autres clients.

31. Quand il pleut, vous ressemblez littéralement à un rat noyé. Si tant est qu'un rat puisse avoir deux cheveux collés sur le front.

32. Et même s'il y a du vent, vos cheveux garderont leurs putains de nœuds.

33. Et si par malheur il y a un gros coup de vent, vos cheveux flotteront dans tous les sens avant de retomber en trois brins tout fins.

34. S'il vous prend l'idée de porter un chapeau ou un bonnet, vous devrez répartir vos cheveux de chaque côté pour donner l'impression que vous avez des cheveux des deux côtés, autrement, on pensera que vous êtes chauve.

35. Vous avez bien pensé aux extensions capillaires, mais vous n'avez même pas assez de cheveux pour les recouvrir.

36. Quand la mode du balayage ombré et celle des cheveux arc-en-ciel sont apparues, vous avez su que ces coiffures cool n'étaient pas pour vous et que vos cheveux ne survivraient pas à une décoloration.

37. À chaque fois que quelqu'un ou qu'un coiffeur vous recommande une quelconque huile marocaine ou un produit à l'huile d'argan, vous savez que vous sortirez en ayant l'air d'avoir plongé votre tête dans une bassine d'huile d'olive.

38. Il arrive parfois que vos cheveux refusent tout simplement de pousser.

39. Mais si vous avez la chance d'avoir des cheveux fins qui poussent vraiment, peut-être qu'un jour vous arriverez à avoir ce chignon de vos rêves? Mouais, on va continuer à rêver, hein.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé