back to top

50 choses que vous ne saviez probablement pas à propos de « Sex And The City »

Carrie Bradshaw avait-elle vraiment posé 92 questions rhétoriques ?

Publié le

1. « Sex And The City » est basé sur le livre de Candace Bushnell, qui compilait les chroniques hebdomadaires de cette dernière dans le New York Observer.

2. Candace Bushnell a été payée seulement $60,000 pour les droits sur ses chroniques.

3. Sarah Jessica Parker était la seule des quatre actrices principales dont le contrat précisait qu'elle n'apparaîtrait pas nue à l'écran.

4. Le tutu que porte Sarah Jessica Parker pendant le générique d'ouverture était un article défectueux vendu au rabais. Il a coûté 5$.

5. Cynthia Nixon est naturellement blonde. Elle a teint ses cheveux en roux pour jouer Miranda.

6. Carrie était censée être brune. À peine 24h avant le tournage de l'épisode pilote, les producteurs ont changé d'avis car Candace Bushnell est blonde.

7. Dans les livres, le nom de famille de Charlotte était Ross. Il a été changé en York pour la série télé.

8. Après l'épisode où Miranda et Carrie achètent des cupcakes à Magnolia Bakery, la pâtisserie située au 401 Bleecker Street est devenue si populaire qu'elle a dû engager un videur.

Publicité

9. Dans le premier film, Carrie emprunte Love Letters of Great Men à la bibliothèque. Ce livre n'existait pas quand le film est sorti. Cependant, tellement de fans ont voulu l'acheter qu'il a fini par être publié.

10. Lors du tournage, Sarah Jessica Parker portait des talons hauts jusqu'à 18 heures par jour pour incarner Carrie.

11. Sarah Jessica Parker avait repéré le meuble à pharmacie de Carrie dans un marché aux puces avant le début du tournage. Elle ne l'a pas acheté, et lorsqu'elle y est retournée plus tard en décidant qu'elle avait fait une erreur, on lui a dit qu'il avait été vendu à « une série télé quelconque ». Quand elle est arrivée sur le lieu du tournage, le meuble était là.

12. Dans le premier film, le mot qui vient avec la robe de mariage Vivienne Westwood a été manuscrit par Vivienne Westwood.

13. Le garçon roux qui joue Brady dans le film est le même garçon qui joue Brady bébé dans la série télé.

14. Le docteur dans la scène où Miranda accouche est un vrai docteur.

15. Mr. Big a été inspiré par l'ancien petit ami de Candace Bushnell, l'ancien cadre de magazine Ron Galotti.

16. La cinquième saison n'a que huit épisodes car Sarah Jessica Parker était enceinte.

17. En 2012, l'appartement où Carrie Bradshaw vivait s'est vendu à 9,65 millions de dollars.

Publicité

18. Le rôle de Matthew McConaughey dans l'épisode « Escape from New York » a été écrit pour Alec Baldwin. Cependant, Baldwin l'a refusé.

19. Il a ensuite été proposé à George Clooney, qui l'a également refusé.

20. Puis il a été proposé à Warren Beatty, qui l'a aussi refusé.

21. C'est seulement à ce moment-là qu'il a été proposé à Matthew McConaughey.

22. L'adresse de Carrie est 245 East 73rd Street, celle de Samantha est 300 Gansevoort Street, celle de Charlotte est 700 Park Avenue, et celle de Miranda est 331 West 78th Street. Cependant aucune de ces adresses n'existe en réalité.

23. Cynthia Nixon n'a pas les oreilles percées. Elle portait toujours des fausses boucles d'oreille.

24. La grand-mère de Kristin Davis n'a jamais regardé la série, car Kristin pensait qu'elle ne la comprendrait pas.

25. Natasha, la femme de Big, porte toujours du blanc. Cela servait à indiquer que sa personnalité était neutre.

Publicité

26. Kim Cattrall a refusé le rôle de Samantha deux fois, avant d'être persuadée de l'accepter.

27. Même lorsqu'elle était filmée à partir de la taille, Kim Cattrall insistait pour porter des talons. Elle disait qu'elle se sentait plus comme Samantha ainsi.

28. Dans le premier film, Carrie retire un livre d'une étagère dans une libraire et le remplace par le sien. Ce livre est Lucia, Lucia d'Adriana Trigiani, et traite d'une femme qui planifie un mariage extravagant avant de se faire quitter à l'autel.

29. Dans le deuxième film, les filles arrivent à l'aéroport de Marrakech, pas celui d'Abu Dhabi.

30. Dans le premier film, Carrie et Miranda se disputent et en parlent devant la maison de Carrie. Dans l'arrière-plan, un chauffeur de taxi indien acquiesce en silence. C'est le même chauffeur de taxi qui jouait dans la deuxième saison, pendant leur discussion sur la sodomie.

31. Dans la scène où Treydemande Charlotte en mariage, une fausse vitrine de Tiffany's a été utilisée car Tiffany's ne voulait pas que l'on filme le vrai magasin. Cependant, un employé de chez Tiffany's a validé la fausse fenêtre avant que le tournage ne débute.

32. Willie Garson, qui joue Stanford, a rencontré Sarah Jessica Parker lors d'une blind date plusieurs années avant le tournage de « Sex and the City ». Ils sont très proches dans la vraie vie.

33. La plupart des œuvres dans la maison d'Aleksandr Petrovsky appartenaient en réalité à l'acteur Mikhail Baryshnikov.

Publicité

34. La musique pendant le montage de Carrie à Paris a été écrite par Mikhail Baryshnikov. C'est la même musique qu'Aleksandr joue à Carrie sur son piano dans « Le mariage de ma meilleure amie III » (« The Ick Factor »).

35. Au début du mariage de Charlotte, un hymne funèbre écossais retentit. Ceci symbolise l'entrée de Charlotte dans un mauvais mariage.

36. On a proposé à Victoria Beckham une brève apparition dans le premier film, mais elle a du le refuser à cause d'un conflit d'emploi du temps avec les répétitions de la tournée des Spice Girls.

37. Le premier chien qui jouait Pete avait peur de John Corbett, et ils ont dû trouver un autre chien.

38. L'arrangement pré-nuptial que Bunny fait signer à Charlotte a été écrit par un vrai avocat.

30. Le bout de cordon ombilical de Brady avec lequel le chat de Miranda joue était en fait un bout de viande de bœuf séchée.

40. Le tournage du tout dernier épisode, « Une Américaine à Paris - 2e partie » a été terminé quatre jours avant sa diffusion.

41. Il y a une erreur de continuité dans le générique d'ouverture. Le bus qui éclabousse Carrie est plein de passagers quand il passe, mais après que la caméra zoome sur Carrie, il apparaît vide.

Publicité

42. En 2001, Sarah Jessica Parker est devenue productrice exécutive de la série. Après augmentation de son salaire, elle touchait 3 millions de dollars par épisode.

43. L'épisode dans lequel Berger largue Carrie via un Post-It a été inspiré par une vraie rupture par Post-It qu'a vécue l'un des scénaristes de la série.

44. Dans le premier film, Carrie a le même téléphone que dans la série. Pour montrer combien de temps avait passé, les producteurs y ont collé du scotch pour donner l'impression qu'il était vieux.

45. Quand Samantha croise Phoebe (jouée par Geri Halliwell) dans la rue, elles parlent du club privé SoHo House. Au moment où cette scène a été filmée, Victoria et David Beckham se trouvaient réellement à SoHo House.

46. Jusqu'au 12e épisode de la 4e saison, le nom de Sarah Jessica Parker, et le nom de la série, apparaissaient en face des tours du World Trade Center dans le générique de fin. Après les attaques du 11 Septembre et l'effondrement des tours, les deux noms apparaissaient avec l'Empire State Building en arrière-plan à la place.

47. Le jour où Charlotte et Big ont filmé la scène de dispute (« je maudis le jour où tu es venu au monde ! ») dans le premier film, il y a eu une simulation d'alarme incendie dans l'école catholique pour filles de l'autre côté de la rue. Une poignée d'adolescentes ont couru hors du bâtiment en criant « On t'aime Mr. Big ! ». Chris Noth s'est retourné et a dit, « Vous ne devriez pas être à l'école ? ». Une des filles a apparemment répondu « Abso-fuckin-lutely ! ».

48. À l'exception de la veste en fourrure de la dernière scène (qui apparaît dans le premier épisode), aucune des quatre femmes n'a porté la même tenue deux fois.

49. Carrie pose 92 questions en voix off à travers la série.

50. Dans l'épisode avant son départ pour Paris, Carrie écrit « Est-il temps d'arrêter de poser des questions ? ». C'est sa dernière question de la série, puisqu'elle n'en pose aucune dans les deux derniers épisodes.