back to top

We’ve updated our privacy notice and cookie policy. Learn more about cookies, including how to disable them, and find out how we collect your personal data and what we use it for.

37 anecdotes sur le tournage de «Harry Potter et la Chambre des Secrets»

Tous les potins du plateau de tournage.

Publié le

1. Le tournage de La Chambre des Secrets a débuté seulement trois jours après la fin du tournage de L'École des Sorciers.

2. Les scènes avec la Ford Anglia volante ont été les premières à être tournées. Leur tournage a pris un mois.

3. De tous les ouvrages de la saga, La Chambre des Secrets était le livre préféré de Daniel Radcliffe.

4. Les scènes au 4 Privet Drive ont été tournées dans un studio plutôt que dans une vraie rue car les producteurs n'ont pas été autorisés à accéder à la maison qu'ils avaient utilisée dans L'École des Sorciers.

5. Les aiguilles de la pendule de la famille Weasley sont réalisées à partir de ciseaux, où les photos ont été insérées dans les poignées.

6. Et les dessins présents sur le mur de la cuisine ont été faits par les enfants d'une école locale.

7. Mark Williams, qui a joué le rôle d'Arthur Weasley, a déclaré que tourner durant les après-midis était toujours amusant parce que Daniel Radcliffe et Rupert Grint étaient souvent pris de fous rires.

8. Bonnie Wright, qui a joué Ginny Weasley, était autorisée à amener une de ses meilleures amies sur le plateau de tournage comme figurante.

Publicité

9. Durant le tournage, Rupert Grint a réalisé un dessin peu flatteur d'Alan Rickman pour faire rire ses camarades. Lorsque Rickman l'a vu, il a demandé à Grint de le signer et lui a confisqué. Il l'a gardé jusqu'à la fin de sa vie.

10. Quand Emma Watson a pris Daniel Radcliffe dans ses bras dans la scène finale du film, elle était tellement gênée à l'idée de prendre un garçon dans ses bras, qu'elle l'a fait trop rapidement. Les producteurs ont dû figer l'image une seconde pour que l'étreinte semble plus longue.

11. La raison pour laquelle elle a serré la main de Rupert Grint était qu'elle était trop gênée de le prendre lui aussi dans ses bras.

12. Quand on lui a demandé quel corps elle aurait pris si elle pouvait boire du Polynectar dans la vraie vie, Emma Watson a répondu qu'elle serait devenue Jennifer Aniston pour voir si Brad Pitt était aussi beau vu de près.

13. Daniel Radcliffe a déclaré qu'il serait devenu Spiderman pour pouvoir embrasser Kirsten Dunst.

14. Et Rupert Grint a répondu qu'il serait devenu un dessin.

15. Durant le tournage, Millie, le hamster d'Emma Watson, est mort. Les accessoiristes ont construit un cercueil pour Millie avec un revêtement en velours et une plaque d'identification en argent sur le devant, et ils ont organisé des funérailles pour elle.

16. À un moment du tournage, une épidémie de poux s'est déclenchée. Tout le monde devait être contrôlé.

17. Jason Isaacs, qui a interprété Lucius Malefoy, est venu avec l'idée d'avoir de longs cheveux.

18. Avant de rencontrer Tom Felton, Jason Isaacs pensait que ce serait un «enfant désagréable». Mais, au final, il a trouvé Tom Felton «tout à fait charmant».

19. Il a également déclaré que Tom Felton était «une petite coqueluche sur le tournage».

20. Les voix de Daniel Radcliffe et Rupert Grint ont mué durant le tournage de La Chambre des Secrets.

21. Une doublure de voix aurait été utilisée pour certaines lignes de Daniel Radcliffe à la fin du tournage.

22. Dans L'École des Sorciers, Martin Bayfield était la doublure du corps de Robbie Coltrane. Dans La Chambre des Secrets, il a également joué le jeune Hagrid dans la scène des souvenirs de Tom Jedusor.

23. Durant le tournage, Dobby n'était qu'une balle orange sur un bâton. Ses traits ont été ajoutés numériquement.

24. Les oreilles de Dobby ont été inspirées par un chien du département artistique nommé Max qui avait pour habitude de s'asseoir sous les bureaux des designers.

Publicité

25. Une tranchée a dû être creusée autour du terrain de Quidditch, notamment pour la scène dans laquelle Harry est poursuivi par un cognard.

26. La phrase de Drago Malefoy, «Je ne savais pas que tu pouvais lire», à Goyle a été improvisée par Tom Felton.

27. De même, la ligne de Lucius Malefoy, «Espérons que M. Potter sera toujours là pour sauver la mise», a été improvisée par Jason Isaac.

28. Et Daniel Radcliffe a improvisé la réplique, «Ne vous inquiétez pas, je le serai.»

29. Matthew Lewis, qui a interprété Neville Londubat, a déclaré que sa réplique préférée de tous les films était, «Pourquoi c'est toujours moi?» Neville dit cette phrase quand les lutins de Cornouailles l'accrochent au lustre de la classe.

30. Hugh Grant était partant pour jouer le rôle de Gilderoy Lockhart avant que Kenneth Branagh ne soit choisi.

31. Le fourchelang a été inventé par le département de Linguistique de l'Université de Cambridge.

32. Il y a plus de 1000 bouteilles dans la classe des Potions.

33. Et toutes les potions bues sur le plateau étaient en réalité de la soupe.

34. Les limaces que Ron vomit étaient aromatisées au chocolat, à la menthe, au citron et à l'orange.

35. La plupart des marches en pierre à l'intérieur de Poudlard étaient en bois.

36. L'Épée de Gryffondor était une vraie épée achetée durant une vente aux enchères.

37. Enfin, Fumseck était si réaliste que Richard Harris pensait qu'il s'agissait d'un véritable oiseau portant un déguisement de phénix.