back to top

32 choses que vous ne saviez probablement pas à propos de «Honey»

Aaliyah était censée jouer Honey.

Publié le

1. Jessica Alba qui joue Honey a grandi en écoutant du hip-hop.

2. Enfant, elle rêvait d'être danseuse. Son père avait même installé une barre de danse en plastique dans sa chambre pour qu'elle puisse s'exercer.

3. Ses films préférés étaient Flashdance, Dirty Dancing, La Fièvre du samedi soir et Fame.

4. Pour se préparer au rôle de Honey, Jessica Alba a suivi 6 heures de cours de danse par jour pendant trois mois et demi.

5. Elle a pris des leçons de danse classique et de jazz pour débutants, et aussi des leçons de hip-hop.

Publicité

6. Au départ, c'était Aaliyah qui était supposée jouer Honey. Ce n'est qu'après sa mort tragique que le rôle a été proposé à Jessica Alba.

7. L'idée d'y insérer l'histoire d'une femme qui travaille dans l'industrie de la musique et du hip-hop et qui veut partager cela avec sa communauté vient de Jessica Alba. Le scénario a été réécrit pour inclure cette idée quand elle a rejoint l'équipe.

8. Jessica Alba dit qu'il y a eu des moments où elle se sentait gênée par rapport à son corps pendant le tournage, mais qu'elle a surmonté ce sentiment en se répétant constamment qu'elle était en bonne santé.

9. Elle a beaucoup écouté Mary J Blige et Biggie Smalls pour se préparer à son rôle.

10. Mais elle dit qu'elle s'est sentie super ringarde sur le plateau de tournage, à côté de Missy Elliott, qui fait une courte apparition dans le film.

11. Le film est basé sur la vie de la chorégraphe Laurieann Gibson.

12. Laurieann Gibson a fait des chorégraphies pour beaucoup de gens connus dont: Lady Gaga, Katy Perry, Nicki Minaj, Puff Daddy, Alicia Keys et Keri Hilson.

13. Et elle a fait des apparitions dans les émissions de télé-réalité américaines comme So you think you can dance? et Making The Band.

14. C'est Laurieann Gibson qui a fini par faire la chorégraphie de Honey.

15. Et elle joue Katrina, la danseuse rivale de Honey.

16. Laurieann Gibson dit que son principal objectif était de montrer à Jessica Alba la passion qui anime une danseuse.

Publicité

17. Billie Woodruff qui a réalisé Honey n'avait fait que des clips auparavant. Honey était son premier film.

18. Jessica Alba avait tellement le trac avant de tourner certaines de ses scènes de danse les plus compliquées que Billie Woodruff a dû lui faire boire un petit coup pour lui donner du courage.

19. Jessica Alba et lui sont restés bons amis après la fin du tournage.

20. Jessica Alba n'avait que 22 ans quand Honey a été tourné.

21. Mais Mekhi Phifer qui jouait Chaz, son amoureux, avait 29 ans.

22. Romeo, qui joue Benny, dit que Jessica Alba l'a aidé à apprendre ses répliques parce que c'était son premier vrai film.

23. Romeo est le fils de Master P. Il a signé avec la maison de disques de son père à l'âge de 5 ans.

24. Jessica Alba dit que Romeo était l'ado le plus sympa qu'elle ait jamais rencontré et que c'était comme un petit frère pour elle.

25. Jessica Alba a aussi déclaré que le mouvement de danse le plus difficile avait été celui qui s'inspirait de la chute de l'enfant. Elle tombait presque à chaque fois qu'elle le faisait.

26. Beaucoup de vrais interprètes de hip-hop et de R'n'B font des apparitions dans Honey. La liste comprend: Missy Elliott, Jadakiss, Sheek Louch, Shawn Desman, Ginuwine, Rodney Jerkins, 3rd Storee, Tweet et Blaque.

27. Il y a deux suites à Honey: Honey 2 et Honey 3: Dare To Dance.

28. Honey 2 parle d'une femme qui essaye de refaire sa vie grâce à sa passion pour le hip-hop, après sa sortie de prison. Le lien avec le premier film est qu'elle vit avec la mère de Honey.

29. Honey 3: Dare To Dance parle d'une femme qui s'allie à une danseuse rivale pour réaliser un spectacle de danse en l'honneur de sa mère. Le lien avec le premier film est qu'elle a assisté aux cours de Honey.

30. Bien que Honey soit censé se passer à New York, le film a été tourné à Toronto.

31. Au moment du tournage, Jessica Alba avait deux carlins appelés Sid et Nancy. Ils l'ont tous les deux accompagnée sur le plateau, tous les jours.

32. À la fin du tournage, un des producteurs de Honey a invité Jessica Alba à une fête. Elle a décidé de se faire accompagner par son frère, très pratiquant. Il a trop bu sans le faire exprès et a rappé toutes les paroles d'une chanson de Puff Daddy, devant le chanteur lui-même.

Sponsorisé