back to top

16 astuces pour faire de vrais bons sandwichs

Remplacer la laitue par du concombre, ça vaut carrément le coup.

Publié le

Cette semaine, un fil Reddit s'interrogeait sur les meilleurs conseils à adresser à ceux qui veulent se faire un super sandwich. Ce fil est vite devenu viral, avec des milliers de personnes partageant leurs astuces préférées. Voici quelques-unes des meilleures réponses.

1. «Le pain doit correspondre à la garniture. Du pain dur pour une garniture dure, et du pain mou pour une garniture molle.»

Etiennevoss / Getty Images

«Du pain dur va écraser une garniture molle et la faire sortir quand vous mordez dedans. Et du pain mou va simplement se transformer en bouillie dans votre bouche tandis que vous mordez dans la garniture la plus dure.»

Imadethisuponthespot

Publicité

2. «Des herbes et des épices. Origan, ail, sel, thym, ou un brin d'aneth fraîche peuvent améliorer votre sandwich.»

ScribbleWitty

3. «C'est important d'étaler une légère couche de mayo sur le pain. Ce dernier ne ramollit pas, en raison de la nature hydrophobe de la mayo.»

SaltLakeGritty

4. «Quand vous faites un sandwich avec de l'avocat, ne coupez pas le fruit en tranches avant de le placer sur le sandwich. Écrasez-le et étalez-le comme de la pâte à tartiner.»

5. «Le pain est la base d'un sandwich. Si vous trouvez un pain que vous pouvez manger avec seulement une couche de beurre, tout ce que vous mettrez dessus sera génial!»

chaos_is_me

Publicité

8. «Ne laissez jamais la viande du sandwich s'étaler. Achetez des tranches finement coupées chez le charcutier, et chiffonnez-les dans votre sandwich.»

Janeff / Getty Images

«La viande aura une beaucoup plus grande surface pour toucher vos récepteurs du goût.»

javakah

9. «Je fais beaucoup de sandwichs grillés, et depuis des années je beurre le pain avec un couteau avant de le placer sur la poêle chaude. Quand le beurre est froid, c'est super agaçant à faire. Et puis j'ai réalisé... Placez simplement une noix de beurre dans la poêle chaude, et dès qu'il fond, placez le sandwich dessus.»

«C'est exactement la même chose, sans prendre le risque de déchiqueter votre sandwich!»

anonymoushero1

11. «Si vous avez une viande goûteuse comme du jambon de pays, ça vaut le coup d'utiliser du pain de mie afin de faire ressortir le goût de la viande.»

Pineapple-Sundae

Publicité

13. «Du concombre finement tranché. C'est meilleur que n'importe quelle laitue.»

out-on-a-farm

14. «Emballez-le fermement. C'est particulièrement vrai pour les sandwichs chauds, mais ça a un effet visible également sur les sandwichs froids.»

«Juste un morceau de papier sulfurisé ou même du papier d'alu. Emballez-le fermement, laissez-le reposer pendant au moins une minute, et votre expérience toute entière en sera meilleure!»

OPs_Mom_and_Dad

15. «Les cuisiniers professionnels font des couches d'objets qui adhèrent et d'objets qui glissent, pour éviter que votre sandwich se transforme en un gros carnage qui tombe en miettes.»

«Truc qui adhère (pain), truc qui glisse (mayo), truc qui adhère (bacon), truc qui glisse (avocat), etc.»

dtwmake

Les réponses ont été éditées pour des raisons de format et de clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss