go to content

Cette jeune femme a trouvé un rat mort cousu dans sa robe Zara

«J'étais en état de choc. Mes yeux voyaient que c'était une souris mais mon cerveau refusait d'y croire.»

posté le

D'après la plainte déposée contre le magasin, Cailey Fiesel a acheté la robe noire le 5 juillet dans un magasin du Connecticut.

Elle a suspendu la robe dans son placard, et ne l'a portée pour la première fois que quelques semaines plus tard.

En arrivant au travail, elle a commencé à remarquer une «odeur extrêmement désagréable» dont elle n'arrivait pas à se débarrasser, peut-on lire dans la plainte.

Un peu plus tard, Cailey Fiesel a senti quelque chose, qu'elle pensait être un fil décousu, qui pendait de sa robe et s'est baissée pour l'arracher.

«En glissant sa main le long de la couture de sa robe, elle sent un bourrelet inhabituel et réalise soudain, avec horreur et n'en croyant pas ses yeux, que ce n'est pas une ficelle qu'elle sent contre sa jambe mais plutôt une patte, lit-on sur la plainte. La patte d'un rongeur mort, en fait.»

Elle a raconté au New York Post que le rongeur en décomposition faisait 12cm de long.

«J'étais pétrifiée, paralysée de peur, raconte-t-elle. J'étais en état de choc. Mes yeux voyaient que c'était une souris mais mon cerveau refusait d'y croire.»

Cet incident a non seulement causé à Cailey Fiesel un stress émotionnel important, mais ses avocats affirment aussi dans la plainte qu'elle a contracté un eczéma causé par le rongeur.

«La marque fait de stricts contrôles qualité et a mis en place des normes de santé et de sécurité qui sont appliquées et respectées mondialement dans ses usines de production, y compris pendant les étapes de couture et de repassage. Nous sommes engagés à ce que tous nos produits soient conformes à ces obligations rigoureuses», déclare le porte-parole.

Adam Deutsch, l'avocat de Cailey Fiesel, a dit au New York Post qu'il pense que cette erreur a été causée par les cadences de production élevées de la chaîne.

«[Cailey Fiesel] est très perturbée depuis cet événement, dit Adam Deutsch. Elle devrait être dédommagée pour ce qu'elle a subi.»

Ce post a été traduit de l'anglais.

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.