back to top

Un père fait «voler» son fils trisomique dans de superbes photos

Il veut montrer que Wil, son garçon de 18 mois, peut faire tout ce qu'il veut.

Publié le

Un père américain de l'Utah a créé une magnifique série de photos de son fils de 18 mois en train de «voler». Objectif: montrer que le syndrome de Down (trisomie 21) ne l'empêche pas de faire des choses incroyables.

instagram.com

Alan Lawrence a raconté à BuzzFeed News avoir commencé à prendre les photos de son fils de 18 mois, Wil, l'année dernière. Ce dernier est le cadet de six enfants, mais la famille attend un autre garçon pour septembre.

instagram.com
Publicité

Ce père explique que lui et sa femme Nikki ignoraient que leur fils serait atteint du syndrome de Down avant sa naissance. Sa femme a pris la nouvelle «vraiment, vraiment bien»...

instagram.com

... Mais lui a eu du mal à s'y faire au début. «J'étais un peu plus égoïste,» dit-il. Cependant, il explique qu'il a très vite compris que Wil était une bénédiction pour sa famille. «Wil pourra faire tout ce qu'il décidera de faire,» confie-t-il.

instagram.com

Le père du petit garçon ajoute que comme Wil a une façon bien à lui de ramper, sa famille en a fait une plaisanterie, selon laquelle il essaierait de voler. «C'est juste une blague entre nous. On se dit qu'un jour, il va décoller et voler,» explique-t-il.

instagram.com

Alan Lawrence est directeur artistique et créateur de sites internet, mais il est aussi photographe indépendant. Donc, pour faire sourire sa famille, il a commencé à créer des photos de Wil en train de «voler», à cause de sa façon bizarre de ramper.

instagram.com

Le papa a vite compris que les photos avaient un sens plus profond et qu’il pouvait s’en servir pour sensibiliser l’opinion publique. «Je veux que les autres parents qui commencent cette aventure aient un regard plus positif que le mien au début».

instagram.com

Il a commencé à utiliser des hashtags pour promouvoir ses photos sur Instagram pour les autres membres de la communauté du syndrome de Down. Très vite, il est passé de moins de 200 abonnés à presque 7.000.

instagram.com

Alan Lawrence raconte que désormais, il prend les photos et les partage dans le but d'aider les parents dans le même cas que lui, qui pourraient être effrayés par le fait que leur enfant est atteint du syndrome de Down. «Un enfant atteint du syndrome de Down peut être une bénédiction pour votre famille,» déclare-t-il.

instagram.com

La famille a lancé une campagne de financement afin de lever des fonds pour créer et produire des calendriers à l'effigie de Wil. Alan Lawrence a expliqué que sa famille comptait donner la moitié des fonds récoltés à des organismes caritatifs spécialisés dans le syndrome de Down.

instagram.com

Apprenez-en plus sur la famille Lawrence ici:

instagram.com

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss