back to top

Le lycéen modèle était en réalité un adulte se faisant passer pour un ado

Artur Samarin serait en réalité un Ukrainien de 23 ans.

Publié le

Un excellent élève d'un lycée de Pennsylvanie a été arrêté après avoir été accusé d'être en réalité un homme de 23 ans se faisant passer pour un adolescent.

Asher Potts, #HBG HS soph with a 4.16 GPA in ROTC is a new member of the Nat'l Honor Society. #goingplaces #proud

Artur Samarin, un immigrant d'Ukraine, a été arrêté mardi pour usurpation d'identité et falsification de registres publics, selon l'Associated Press.

L'homme de 23 ans s'est fait passer pour un élève de 18 ans au lycée d'Harrisburg sous le nom d'«Asher Potts», a expliqué la police d'Harrisburg à l'établissement.

Artur Samarin aurait endossé cette nouvelle identité suite à l'expiration de son visa. Il portait un permis de conduire avec sa fausse identité sur lui quand il a été arrêté, d'après le lycée.

La police d'Harrisburg n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de BuzzFeed News.

Sous sa fausse identité, Artur Samarin était un élève et un citoyen modèle, a rapporté ABC 27.

Mugshot for Ukranian nat'l Artur Samarin, 23, aka Asher Potts, who disguised self as student at Harrisburg HS.

Il était membre du programme du Corps Junior d'entraînement des officiers de réserve et a été membre d'un jury lors d'un sommet de la jeunesse en janvier, d'après la radio.

Il a même rencontré des législateurs de l'État. La représentante de l'État Patty Kim a tweeté une photo d'elle avec Artur Samarin, alias Asher Potts, en 2014, commentant que le jeune homme «avait de l'avenir».

Elle a affirmé qu'il était un élève de seconde aux impressionnants résultats scolaires et membre de la National Honor Society, prestigieuse organisation américaine réservée aux lycéens les plus investis.

Une utilisatrice Twitter qui affirmait avoir fréquenté «Asher Potts» au lycée a confié avoir été effrayée en entendant cette nouvelle.

the fact that i sat in class with him scares me😐 https://t.co/yMrLEBCJFF

Un porte-parole du lycée d'Harrisburg a confirmé l'arrestation à ABC 27 et a affirmé que l'établissement prenait la question au sérieux.

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.