go to content

Ce lycéen orphelin n'était pas seul à sa remise des diplômes grâce à un policier

Les parents de Kazzie Portie sont morts le 24 mai 2015 dans un accident de circulation. Le policier qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle l'a accompagné, six jours plus tard, à sa cérémonie de fin de lycée.

posté le

Le dimanche 24 mai 2015 à Orange, au Texas, un couple américain qui circulait en moto a été renversé par un conducteur ivre. Riley et Emily Portie sont morts sur les lieux du drame, laissant cinq enfants derrière eux.

L'officier de police Eric Ellison s'est rendu sur le lieu de l'accident. C'est lui qui a eu la lourde responsabilité d'annoncer la triste nouvelles aux proches du couple. Quand il est arrivé au domicile familial, il est tombé face à leur plus jeune fils, Kazzie, qui était seul à la maison.

Riley and Kazzie Portie.

Eric Ellison raconte à BuzzFeed News qu'alors qu'il parlait avec Kazzie Portie, le jeune homme de 18 ans lui a dit qu'il ne savait pas ce qu'il allait faire pour sa cérémonie de remise des diplômes de fin de lycée moins d'une semaine plus tard.

«Je lui ai dit: "Tu vas y aller!", explique le policier. "Ton père et ta mère auront un siège au premier rang et ils te regarderont depuis le paradis, et je serai présent à la cérémonie à leur place. Je serai là pour toi.»

L'officier Eric Ellison a dit que cet accident et l'histoire de cette famille l'ont marqué, surtout que sa propre fille a elle aussi terminé ses études au lycée, le vendredi 29 mai.

Le policier a tenu sa promesse et il est venu à la cérémonie de remise des diplômes de Kazzie Portie, samedi 30 mai. «J'étais celui qui avait dû lui annoncer la mauvaise nouvelle et je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire», explique-t-il.

Toute la salle s'est alors levée pour applaudir Kazzie.

instagram.com

Blake Henning, le frère aîné de Kazzie, a posté une vidéo sur Facebook qui montre le stade entier debout au moment de la remise du diplôme à son cadet.

Facebook: video.php

Kazzie Portie explique à BuzzFeed News qu'il n'a pas de mot pour dire à quel point ce moment l'a touché.

«Voir l'officier Ellison être là pour me féliciter compte énormément pour moi. C'était vraiment agréable de voir qu'il avait porté une attention sincère à moi et ma famille au lieu de nous traiter comme une "affaire" de plus», confie-t-il.

Le jeune homme dit aussi avoir reçu un soutien «illimité» de la part de la population depuis la mort de ses parents.

«Je ne remercierai jamais assez les quelques personnes qui se sont tenues à mes côtés pendant ces jours tout comme ceux qui m'ont aidé de quelque manière que ce soit ainsi que tous les gens qui prient pour moi et ma famille», a-t-il dit.

Eric Ellison a quant à lui posté une photo de la scène sur Facebook, expliquant que des moments comme ça montrent pourquoi la vie est importante.

facebook.com

Des camarades de classe du jeune garçon ont également tweeté des messages de soutien, affirmant que toute sa classe était derrière lui.

God has big plans for you kazzie and lcm class of 2015 is supporting you 112%

I'm so proud of our class. Especially for being so loving and supportive for Kazzie and his family. It's been good LCM! 💚💛

Kazzie, lui, a dit que même si ses parents n'étaient pas à la cérémonie, il sait qu'ils sont fiers de lui.

«Mes parents m'ont dit le mois dernier à quel point ils étaient fiers de me voir réussir mes examens de fin de lycée, mais aussi de voir l'homme que j'étais devenu. Savoir cela remplit mon coeur de joie.»

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.