back to top

Cet homme a posté une photo de lui dans le coma après une trop grande prise de drogues

Jordan Blackburn a été hospitalisé et son ami est décédé après avoir pris de la drogue lors d'un festival. Aujourd'hui, il espère que d'autres ne feront pas la même erreur.

Publié le

Un jeune homme britannique a partagé une photo de lui-même dans le coma afin de mettre en garde les personnes contre la prise de drogues lors des festivals de musique.

Selon la BBC, Jordan Blackburn, 20 ans, a été plongé dans un coma artificiel après être tombé malade à cause de sa prise de drogues à un festival le mois dernier. Il a été hospitalisé pendant trois jours mais est aujourd'hui en voie de guérison.

Aujourd'hui, Jordan Blackburn espère que d'autres ne commettront pas la même erreur. Il a partagé une photo de lui-même dans le coma sur sa page Facebook, en disant qu'il a l'impression d'avoir reçu une deuxième chance dans la vie.

facebook.com

Il a notamment écrit :

«De nombreuses vies ont été détruites au cours du week-end, pas seulement celles des morts mais également celles des familles des personnes impliquées, y compris la mienne, par l'utilisation négligente d'amphétamines lors de festivals ou de toute autre occasion d'ailleurs. Je pense vraiment que je dois sensibiliser les gens et leur montrer les conséquences d'une simple petite pilule. Je ne demande pas aux gens de liker ou partager mon post mais juste de lire et de bien réfléchir à ce qu'on met dans notre corps.

J'ai eu la chance d'avoir une deuxième vie et je m'y accroche pour moi-même et pour Chris et le mieux que je puisse faire est d'informer les gens sur les conséquences de leurs actes pour eux-mêmes et leur famille.»

Jordan Blackburn a dit à la BBC que la majorité des jeunes se croient invincibles — jusqu'à ce qu'une tragédie les frappe.

Jordan Blackburn / Via facebook.com

«On ne peut pas changer le passé mais on peut toujours changer l'avenir. J'essaie juste de faire quelque chose de positif à partir de quelque chose de très, très négatif» a-t-il dit.

Sa mère, Alison Turnbull, a dit à la BBC que son fils a été poussé à vouloir changer les choses en raison de la mort de son ami.

Jordan Blackburn / Via facebook.com

«Il veut simplement sensibiliser les gens», a-t-elle dit. «Il était allongé sur son lit d'hôpital et il m'a regardé et a dit : 'On m'a donné une deuxième chance, n'est-ce pas?' et j'ai dit : 'Oui, en effet.'»

Jordan Blackburn a ajouté que la perte de Pay et sa propre urgence médicale ont été très «traumatisantes» et «vraiment terribles».

«C'était juste quelqu'un de fantastique, il avait toujours le sourire», a-t-il dit.

Selon la BBC, quatorze personnes ont été hospitalisées après le festival dont les têtes d'affiche étaient Snoop Dogg et Kaiser Chiefs.

La police a arrêté quatre personnes soupçonnées de possession avec intention de distribuer au festival.

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.