back to top

Les derniers mots d'un homme sur Facebook ont ému les internautes

Il a publié un message plein d'espoir avant de mourir, la veille du Nouvel An.

Publié le
Publicité

DeRemer, un vétéran de la guerre en Irak, qui aimait conduire sa moto, est mort sur place, d'après WTSP.

Clarke est accusé d'homicide par conduite sous influence.

Depuis, le dernier message de Matthew DeRemer posté sur Facebook où il exprime son espoir pour la nouvelle année s'est propagé sur les réseaux sociaux.

facebook.com

DeRemer avait publié une photo qui disait: «Nous sommes nés en 1 jour. Nous mourons en 1 jour. Nous pouvons changer en 1 jour. Et nous pouvons tomber amoureux en 1 jour. Tout peut arriver en seulement 1 jour.» Il a accompagné la photo du message suivant:

«Dernier jour de 2015!!!! En ce qui me concerne, je vais méditer sur toutes mes actions de cette année. J'ai vécu des défaites et des victoires, la famille est plus soudée et plus solide que jamais, des êtres chers sont partis, et de nouvelles amitiés sont nées.

J'ai souvent passé des heures à genoux à prier (implacable) et j'ai aussi dirigé la prière avec un groupe de personnes, ma foi (que j'aime partager) est une prise de conscience quotidienne (pour moi) que les gens, les vies et les circonstances peuvent s'améliorer AVEC LE TEMPS.

Je regarde les grands défis de 2015 que j'ai surmontés, partagés avec d'autres, et qui m'ont permis d'encore me retrouver... Juste pour dire merci et VIVEMENT 2016, car il y a encore beaucoup à faire!

Et je ne sais vraiment pas où je serai ce soir, mais je sais que je me retrouverai là où je dois être.»

Après sa mort, les amis de DeRemer ont commencé à partager ce message. Depuis lors, il a été partagé près de 20.000 fois. Beaucoup ont écrit qu'il avait une incroyable capacité à toucher les gens avec un tel message poignant, même après sa mort.

facebook.com

«Je t'aime, mec»; «sa dernière phrase m'a laissée sans voix. Quelle âme merveilleuse.»

«Il a ému beaucoup de personnes», a expliqué Wayne Gutierrez, un ami de DeRemer, à la chaîne. «Parfois, ce sont ces personnes-là qui partent en premier.»

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé