back to top

Cette ado de 16 ans est allée à Disneyland pour faire son coming out à sa famille

Tous les grands moments devraient impliquer Disney.

Publié le

Voici Gina, une Californienne de 16 ans.

L'ado a expliqué à BuzzFeed News qu'elle savait qu'elle était lesbienne depuis environ un an. Depuis peu, elle cherchait une façon de parler à son père, sa mère et son frère de son homosexualité.

Elle a dit qu'elle savait qu'il fallait qu'elle trouve sa propre façon de le faire.

«Je ne suis pas du genre à avoir une longue conversation avec tout le monde autour de la table, je voulais donc le leur dire d'une manière légère et amusante.»

Elle a trouvé ce qu'elle appelle un plan «parfait». Elle a fait une pancarte avec écrit «I am gay», et l'a amenée lors d'un voyage à Disneyland. Puis, elle a posé avec cette pancarte quand elle faisait l'attraction Splash Mountain avec sa mère.

«J'adore les photos amusantes prises dans les attractions, donc je me suis dit que je pourrais faire une pancarte au cas où je décidais de me lancer, et je l'ai fait.»

Sa mère a ensuite vu la photo, et l'a envoyée à son père et son frère. Elle a dit que la réaction de sa famille a été «vraiment positive».

«Mon père et mon frère m'ont dit qu'ils étaient déjà sûrs à 70 % que j'étais lesbienne, mais ma mère n'en avait pas la moindre idée. Mais je savais qu'ils l'accepteraient très bien.»

Gina a ensuite posté la photo sur Twitter, et elle a été retweetée plus de 4000 fois.

@ayydubs this is how I came out yesterday lolol

Les gens ont trouvé cette photo fantastique.

@ginaslife3 this is so fucking awesome congratulations

«Putain, c'est tellement cool, félicitations».

Gina a déclaré que la réaction à cette photo avait été «géniale mais l'a submergée».

«Je n'aurais jamais pensé que cela puisse prendre de telles proportions. Ce compte Twitter était juste mon compte de spam, où je postais des trucs de fangirl, mais j'ai pensé que ça ne pouvait pas faire de mal de poster cette photo dessus, et le résultat a été vraiment génial.»

Elle a dit avoir été vraiment émue par les commentaires sympathiques qu'elle a reçus.

«Les gens ont répondu en disant que je les avais inspirés pour faire la même chose, ce qui est, je pense, le truc le plus cool.»

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.