Aller directement au contenu

    Starbucks écorche le nom de cette femme à chaque fois et c'est très drôle

    Non, son nom n'est pas «Shame» («honte», en anglais).

    Voici Siân David, une conceptrice de journaux et de magazines de 33 ans qui habite à Bristol, en Angleterre.

    Siân David a dit à BuzzFeed News qu'elle est originaire du sud du Pays de Galles, et que son prénom est gallois.

    Son nom, prononcé « Sh-ah-n», est l'équivalent gallois de «Jeanne.» Mais les gens ont eu du mal à écrire son nom toute sa vie, selon elle.

    «Des gens l'ont mal écrit et prononcé en Angleterre et au Pays de Galles, bien que ce ne soit pas un prénom inhabituel» a-t-elle dit.

    Après avoir déménagé en Angleterre il y a environ deux ans, Siân David dit qu'elle a commencé à fréquenter plusieurs Starbucks près de son bureau. Mais les employés ont eu du mal à écrire son prénom.

    Cela arrivait très souvent, donc la jeune femme a décidé de publier les erreurs sur sa page Facebook. Une des pires faute d'orthographe obtenues est «shame» (soit «honte» en anglais).

    Pourtant ils n'étaient pas loin... Enfin, à peu près.

    D'autres ont juste laissé tomber.

    Certains ont, du coup, essayé d'être sympas.

    Siân David a expliqué qu'elle avait commencé à partager les photos parce qu'elle pensait que ses amis s'en amuseraient. Et que ça ne la gêne pas du tout.

    «La vie est trop courte pour s'énerver sur des choses comme ça», dit-elle. «C'est drôle et le monde a besoin de rire.»

    Siân David a aussi entendu dire que les employés de Starbucks écrivent mal les noms exprès afin que les gens en parlent sur Twitter, mais cela ne l'intéresse pas de savoir si c'est le cas ou non avec elle.

    «Je pense que c'est une manière plutôt cynique de voir les choses», dit-elle. «Cela m'amuse, et si cela amuse d'autres personnes, je suis contente.»

    Les hilarants gobelets Starbucks de Siân David ont commencé à se répandre sur le web après qu'un ami a fait un article pour le Bristol Post.

    Et avec toutes ces erreurs, c'est encore mieux quand certains baristas arrivent à écrire son nom correctement.