back to top

Cette photo du bébé d'une policière tuée met en garde contre l'alcool au volant

Cette policière du Colorado a été fauchée par un chauffard présumé ivre.

Publié le

Ce cliché bouleversant d'un bébé a été massivement partagée depuis que sa mère, une policière du Colorado aux États-Unis, a été tuée par un chauffard présumé ivre lors de son service.

Jaimie Jursevics est morte sur les lieux du drame, et le conducteur placé en garde à vue. La policière travaillait au sein de la police du Colorado depuis janvier 2011.

Publicité

«Notre famille a été blessée aujourd'hui», a déclaré le colonel Scott G. Hernandez, chef de la police du Colorado. «Un acte insensé a ôté la vie à une personne qui avait juré de protéger le Colorado. Toutes nos pensées, nos prières et nos sincères condoléances vont à la famille de Jaimie. Nous porterons le deuil avec cette famille, et comme elle, nous n'oublierons jamais le sacrifice de Jaimie.»

Depuis la mort de la jeune femme, la communauté lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. Dont le bureau du shérif de Fremont (Californie), qui a posté sur sa page Facebook cette image pour mettre en garde contre l'alcool au volant.

facebook.com

On voit le bébé de Jaimie Jursevic portant le chapeau de policier de sa mère. La photo est accompagnée de ce message:

«À tous ceux qui prévoient de boire juste «quelques bières» avant de rentrer en voiture chez eux, regardez cette fillette. Elle va grandir sans sa mère, Jamie [sic] Jursevics, policière du Colorado fauchée et tuée par un chauffard ivre la semaine dernière. Est-ce que ça en vaut vraiment le coup?»

Depuis, le post a été partagé plus de 10.000 fois. De nombreuses personnes ont écrit des messages de condoléances à la famille de la policière, dont certains relatant des histoires personnelles sur la jeune femme.

Publicité

«Cette femme m'a arrêtée parce que je n'avais pas remarqué que mon feu arrière était cassé. Au lieu de me donner une contravention, elle m'a donné la carte d'un magasin pour m'aider à fixer le feu pour un bon prix, étant donné que je déménageait à ce moment-là et que je ne connaissais pas le coin. Elle était si gentille à m'aider et je suis triste d'apprendre ça. Je suis peinée de la perte de cette merveilleuse policière», dit un commentaire.

Une équipe de football locale a aussi joué son match du week-end dernier en arborant des étiquettes dédiées à Jaimie Jursevics sur ses casques.

La police du Colorado a écrit sur Facebook que les nombreux messages de soutien ont été très encourageants.

«Ces élans de solidarité et de soutien envers la police du Colorado et la famille Jursevics est un message extrêmement sincère et puissant envoyé aux deux familles en deuil.»

Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.