go to content

Accusée d'avoir truqué sa perte de poids, cette femme a fait taire les critiques

Comme des internautes ne la croyaient pas, cette Néo-Zélandaise a publié une photo de son corps pour donner tort aux haters.

posté le

Voici Simone Anderson. Comme beaucoup de gens, cette Néo-Zélandaise a lutté toute sa vie avec son poids, enchaînant les régimes yo-yo.

instagram.com

La voici en 2014.

En août dernier, elle a décidé de changer certaines choses. En 11 mois, elle a perdu environ 85 kilos, grâce à une alimentation plus saine et de l'exercice, mais aussi grâce à de la chirurgie.

instagram.com

Elle affirme sur son compte Facebook peser désormais la moitié du poids qu'elle faisait auparavant.

instagram.com

Elle a raconté ses efforts au quotidien sur Instagram et Facebook, où elle a gagné des dizaines de milliers de fans.

instagram.com

Dans ses statuts, on trouve notamment des bilans hebdomadaires, où elle prend scrupuleusement note de ses progrès.

instagram.com

Récemment, elle a posté son dernier bilan: «Je fais désormais la moitié du poids que je pesais il y a 11 mois! De 169 à 83,85 kg, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens après avoir atteint ce résultat», écrit-elle.

instagram.com

Sur les réseaux sociaux, la majorité des commentateurs félicitent Simone Anderson pour ses efforts.

Facebook

«Tu es magnifique», «Bravo», «En tant que femme qui s'est battue contre son poids toute sa vie, je comprends ta lutte et ton euphorie»...

Mais certains restent sceptiques, affirmant qu'il ne s'agit pas de la même personne sur les photos.

Facebook

Cette internaute dit notamment que s'il s'agissait de la même femme, cela se verrait sur son corps par le fait que sa peau serait distendue.

Même si les commentaires positifs sont beaucoup plus nombreux que les négatifs, Simone Anderson a écrit par la suite se sentir blessée par certaines remarques.

instagram.com

Mais elle a eu une réponse formidable. Elle a décidé de publier une photo qui montre son excès de peau, même si elle écrit que c'était «difficile» pour elle de rendre cette image publique.

instagram.com

«Oui j'ai des surplus de peau et des vergétures, mais je n'ai pas envie de les montrer à chaque photo que je poste en ligne», a-t-elle écrit.

Beaucoup d'internautes ont apprécié sa réponse, saluant le fait qu'elle montre ce que cela veut vraiment dire de perdre du poids.

Facebook

«Merci pour tes photos honnêtes! (...) J'apprécie vraiment ta sincérité. Grâce à toi je me sens moins seule.»

Simone Anderson a dit à BuzzFeed News qu'elle était bouleversée de voir son message rencontrer un tel écho.

instagram.com

«Je ne m'attendais vraiment pas à voir cette histoire devenir virale, cela m'a complètement prise par surprise», explique-t-elle. «Mais je suis fière d'avoir eu le cran de montrer cette photo et de prouver aux mauvaises langues qu'elles ont tort, cela a touché les gens au-delà de ce que j'aurais imaginé.»

Elle dit espérer désormais que son histoire aidera les gens à assumer leurs faiblesses. «Le monde serait bien meilleur si nous nous aimions vraiment.»

instagram.com

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.