back to top

Il faut qu'on parle de cette piste cyclable à Paris

Spoiler: c'est pas une piste cyclable c'est un parking à camions.

Publié le

La circulation alternée est de nouveau en vigueur à Paris et dans les communes voisines le vendredi 16 décembre en raison d'un nouveau pic de pollution.

C'est la cinquième fois au mois de décembre qu'il y a la circulation alternée. Un record. Pourquoi Paris est-il aussi pollué ? Il y a plusieurs facteurs mais la circulation automobile joue un rôlé clé.

Trop de gens hésitent –pour ceux qui le peuvent– à abandonner leur voiture pour les transports en commun ou le vélo. Il y a plein de raisons à ça, dont celle-ci: faire du vélo à Paris, c'est une bataille. Vous ne me croyez pas? Laissez-moi vous parler de la piste cyclable de la rue des Petites Écuries.

Située dans le 10e arrondissement de Paris, la piste cyclable de la rue des Petites Écuries est une piste à contre-sens séparée de la circulation sur une partie de la rue, et uniquement réservée aux cyclistes. En cela, elle est assez sécurisante par rapport à la plupart des voies cyclables de la capitale. Mais...

Publicité
Publicité
Publicité

La ville de Paris s'est fixé «l’objectif ambitieux de devenir une capitale mondiale du vélo». Elle vise 15% des déplacements effectués à vélo d’ici 2020. Il va falloir faire décamper quelques camionnettes pour espérer y arriver.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss