back to top

26 hommes qui ont été victimes d'abus sexuels citent leurs violeurs

Le projet Unbreakable, mis en place par Grace Brown, est une plateforme en ligne qui tente «de dénoncer les problèmes liés aux agressions sexuelles.» TW : viol et agressions sexuelles.

Publié le

Les agressions sexuelles affectent tous les genres, voici des témoignages d'hommes qui en ont été victimes.

1.

projectunbreakable.tumblr.com

«Allez... personne n'est obligé de le savoir...» — à 5 heures du matin, dans les toilettes d'un dortoir, six jour après être arrivé à l'université. Eh bien devinez quoi, aujourd'hui même l'université est au courant.

12.

projectunbreakable.tumblr.com

«C'était le fils du voisin du dessous. J'avais 8 ou 9 ans. Il en avait 17 ou 18. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs, mais je me souviens être allongé sur le dos et fixer le plafond. Et je me souviens de comment c'est arrivé. Il a dit : "Eh, tu veux qu'on s'amuse un peu ?"»

13.

projectunbreakable.tumblr.com

«"Comment est-ce qu'une fille pourrait violer un homme ?" — ce que presque tout le monde m'a dit quand j'ai essayé d'en parlé pendant les quatre années qui ont suivi.

"Soit un homme" — ce que m'a dit mon ancien fiancé quand j'ai fait une crise de panique en croisant la fille m'a violé pour la première fois, huit ans après.»

15.

projectunbreakable.tumblr.com

«"Tu es trans ? Oh non. Ne t'inflige pas ça. Ne fais pas ça à ton corps, personne ne veux d'un travelo." — ma copine, avant de me violer (la première fois).

"Tu vois ? Tu es beau comme ça. — ma copine, après m'avoir violé (la première fois).»

24.

projectunbreakable.tumblr.com

«J'avais 20 ans. Je ne m'étais pas encore fait à l'idée d'être transgenre... Il avait 26 ans, c'était mon ami et je lui faisais confiance. Il m'a invité à une soirée, il a mis quelque chose dans mon verre et pendant qu'il m'agressait, son ami nous a filmé. Quand je l'ai confronté plusieurs jours plus tard, il a dit : "Juste parce que tu ne t'en souviens pas, ça veut pas dire que t'as pas aimé."» — Mike, homme trans, 42 ans.