back to top

16 phrases qu'on entend quand on emménage à Paris

«Alors comme ça on monte à la capitale?»

Publié le

3. «Nan mais tu réalises que tu vas payer le même prix pour un appartement quatre fois plus petit?»

ABC / Via anothercleanslate.com

OUI JE RÉALISE TRÈS BIEN, mais c'est mon choix alors merci de pas venir remuer le couteau dans le beurre mou qu'est ma plaie.

Publicité

4. «Ça pue dans le métro.»

FOX / Via mrwgifs.com

L'argument du métro, mon préféré. Prononcé par des gens qui font preuve d'une extrême mauvaise foi quand il s'agit de développer sur l'odeur du métro lillois, du tramway lyonnais ou même des sièges des bus scolaires de campagne.

5. «Nan mais ok, admettons, le métro ne pue pas qu'à Paris: là-bas, si tu souris, limite tu te fais arrêter par la police!»

Warner Bros / Via riffsy.com

Si en plus on me demande de sourire quand je suis dans le métro, toute seule, les poches pleines d'ennui, à moitié collée à la vitre en attendant de revoir la lumière du jour, merci mais non merci.

6. «Ça va te changer, Paris, tu vas prendre le melon.»

Paramount Pictures / Via media.giphy.com

Non mais alors pardon, en quoi vivre dans 12 mètres carré et manger des nouilles 0,87 centimes le sachet pourrait décemment donner le melon à quelqu'un qui vivait jusque là d'appartement spacieux et de légumes frais du marché? #paslogique

7. «Tout y est si cher! Tu vas payer ta pinte de bière 10€ facile!»

The CW / Via giphy.com

Ce constat, tout à fait alarmant, n'est pas totalement faux. À certains endroits dans Paris, c'est même complètement vrai. Mais il suffit de demander à des parisiens initiés ou de taper «bières pas chères paris» sur Google pour trouver plein d'adresses à prix abordable. Un peu de débrouillardise et le chemin est sans encombre vers l'alcool pas plus cher qu'ailleurs.

8. «C'est génial, tu vas vivre dans la ville des musées et des expos!!!»

Paramount Pictures / Via bustle.com

Devant tellement d'enthousiasme, tu n'oseras probablement pas dire à cette personne que tu préfèreras mille fois regarder Grey's Anatomy sous la couette en te grattant les poils plutôt qu'aller faire la queue pour rentrer au Musée d'Orsay.

Toutefois, faut dire ce qui est: le gros avantage de vivre à Paris, c'est de savoir qu'on PEUT aller au musée ou voir une expo si on en a envie. C'est rassurant de pouvoir, ça fait plaisir.

Publicité

9. «On va te prendre pour la provinciale de service.»

NBC / Via giphy.com

Dans une ville qui accueille tellement de gens de pays et de régions différentes, on serait quand même vachement nombreux à être le provincial de service.

10. «Les gens se connaissent pas, dans les grandes villes. On n'y connaît même pas le nom de son voisin.»

NBC / Via thementaliz.tumblr.com

...Et? Kessafé? Tant que les copains et l'entourage professionnel savent comment je m'appelle, perso, ça me va.

11. «Les Parisiens se la racontent, en plus.»

NBC / Via pinterest.com

Bah les sports-études qui étaient dans ma classe en 6ème aussi et comme c'était en Picardie, j'me dis que, bon, y a peut-être pas forcément de rapport.

12. «Quand tu dis bonjour au chauffeur de bus tu passes pour un blaireau.»

PBS / Via tumblr.com

Du coup si ledit chauffeur de bus me répond «bonjour» ça veut dire que lui aussi est considéré comme un blaireau par les gens dans le bus? Parce qu'ils répondent toujours. Ou alors, «bonjour» ça veut dire «blaireau» en langage du transport en commun, peut-être. J'sais pas. C'est possible.

13. «Les gens prennent pas le temps de vivre, ils sont toujours en train de courir.»

The WB / Via wifflegif.com

Peut-être qu'ils préfèrent presser le pas parce qu'ils sont super contents d'aller au travail ou boire des coups. Pourquoi voir toujours le mauvais côtés des choses tout le temps, comme si la vie était une chanson de Kyo?

Publicité

14. «En plus ils mangent que de la graine et de la salade, tu vas dépérir là-bas.»

Tyler Oakley / Via letsstartwiththisone.blogspot.fr

De deux choses l'une:

- c'est faux

- je n'ai pas oublié la recette de la tartiflette en déménageant. Même si c'était vrai, je m'en sortirais.

15. «Mais les Parisiens sont tellement vulgaires!»

The WB / Via tumblr.com

Franchement, j'ai pas attendu de vivre à Paris pour ponctuer chacune de mes phrases d'un «putain» lâché dans un soupir agressif/admiratif/étonné/enjoué.

16. «Mais pourquoi Paris?»

Warner Bros. France / Via gif-huntress.tumblr.com

Parce que c'est plus simple pour trouver un travail dans ma branche. Parce que j'en ai toujours rêvé. Parce que dis ça va bien cinq minutes tes questions eh, poupougne maintenant.

Et puis parce qu'à Paris, je vais chaque fois faire des «oh» et des «ah» tout émus en voyant la tour Eiffel et les ponts et Notre-Dame.

Buena Vista International / Via mouv.fr

Telle la Parisienne de l'adresse mais touriste dans le cœur que je suis.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss