back to top

30 choses à savoir sur le film «Freaky Friday: Dans la peau de ma mère»

Kelly Osbourne devait au départ jouer dans le film!

Publié le

1. Le film s'inspire de Freaky Friday, un roman de 1972, écrit par Mary Rodgers.

2. Les studios Disney ont adapté le livre en 1976 au cinéma, sous le même nom, en en faisant un film clownesque et farfelu où jouait Jodie Foster, alors adolescente.

3. En 1995, Disney a aussi produit pour la télé une version du film, tombée dans l'oubli. Y figurait Gaby Hoffmann, que vous avez peut-être vue dans Nuits blanches à Seattle et dans GIRLS, où elle joue la sœur d'Adam.

4. Il était prévu que Kelly Osbourne fasse ses débuts au cinéma dans ce film, en jouant la chanteuse principale du groupe d'Anna, mais elle a déclaré forfait quand on a diagnostiqué un cancer à sa mère.

5. Annette Bening devait au départ jouer le rôle de Tess, la mère dans le film, mais elle s'est désistée à la dernière minute.

6. Jamie Lee Curtis se trouvait au milieu d'une tournée de promotion de son livre quand on lui a proposé le rôle de Tess, mais elle n'a accepté qu'en recevant l'assurance que le tournage ne l'empêcherait pas de remplir ses obligations parentales.

Publicité

7. Freaky Friday: Dans la peau de ma mère est le second film de Lindsay Lohan à être sorti en salle, après À nous quatre en 1998.

8. Le personnage d'Anna était censé être gothique au départ, mais Lindsay Lohan pensait que ça ne marcherait pas, car «personne ne pouvait se sentir d'affinités avec le personnage s'il était vraiment gothique: ça n'apportait rien».

9. À l'audition, Lindsay Lohan portait des vêtements Abercrombie & Fitch très BCBG, malgré le caractère gothique du personnage, et le studio a fini par réécrire complètement le rôle.

10. Lindsay Lohan s'est fait ses propres ongles grunge pour le film.

11. Elle a dû suivre des cours sur le plateau car elle était encore au lycée, et elle a étudié le roman La Cloche de détresse durant le tournage.

12. Pour jouer une adulte prisonnière d'un corps d'adolescente, Lindsay Lohan a passé beaucoup de temps à apprendre comment imiter les attitudes de Jamie Lee Curtis.

13. Pour le film, Lindsay Lohan a dû apprendre à Jamie Lee Curtis comment dire «Tais-toi» d'une façon typiquement «ado».

14. Jamie Lee Curtis a aussi remercié Annie, sa fille ado, de l'avoir aidée à rentrer dans la mentalité des ados: «Dès le début, après m'avoir regardée répéter, elle me prenait à part discrètement et me disait: "Tu sais, Maman, tu en fais trop."»

15. Être une adolescente dans le film l'a aidée à voir l'effet que ça faisait d'être l'autre, dans la relation parent/adolescent.

16. Jamie Lee Curtis a dû apprendre à jouer de la guitare pour le film, afin que la scène de solo à la fin du film sonne juste.

17. Son interprétation n'a pas été utilisée pour la bande son, mais on aurait pu le faire, selon elle, car le niveau qu'elle avait atteint était suffisamment bon.

18. Elle a reçu des conseils d'interprétation de son mari, l'acteur Christopher Guest, qui jouait le guitariste dans le film Spinal Tap.

19. Lindsay Lohan a aussi appris à jouer de la guitare pour le film.

20. Elle et son groupe fictif Pinkslip répétaient collectivement de façon régulière avant de commencer à tourner.

21. Amir Derakh, le guitariste du groupe Orgy, a appris aux filles comment se comporter comme un vrai groupe, sur scène.

22. Amir Derakh fait une brève apparition dans le film, en jouant le MC à the House of Blues.

23. Lindsay Lohan a chanté pour la bande son la chanson Ultimate, qu'on entend à la fin du film.

24. On peut voir la mère de Lindsay Lohan, Dina, danser à l'arrière-plan, dans la scène finale du mariage.

25. La couverture du livre du Dr Tess Coleman De l'autre côté du miroir imite une édition du livre Freaky Friday.

26. L'animatrice de l'émission-débat Dottie Robinson est jouée par Dina Spybey-Waters, la femme du réalisateur Mark Waters.

27. Mark McClure qui joue l'amoureux dans la version de 1976 du film fait une brève apparition en tant que Boris, le livreur qui arrive au bureau de Tess.

28. Chad Michael Murray n'a pas été autorisé à monter sur la moto durant le film, mais seulement à poser dessus, à l'arrêt, pour quelques scènes.

29. Le premier baiser à l'écran de Lindsay Lohan a eu lieu avec Chad Michael Murray dans ce film.

30. Et cette scène a demandé deux jours entiers pour être tournée.

Sponsorisé