back to top

14 choses que vous ignoriez sur Meghan Markle, la fiancée du prince Harry

Trente-six années de perfection.

Publié le

Mais comme mon ami Greg en a finalement eu assez que je parle d'elle sans arrêt, j'ai décidé d'écrire tout simplement un article pour vous apprendre tout ce que je sais d'intéressant sur elle:

1. Meghan n'est pas son vrai nom.

instagram.com

Bien que le monde entier l'appelle Meghan, c'est en fait son deuxième prénom. Son vrai prénom, c'est Rachel — le même que celui de son personnage dans Suits.

2. Quand elle débutait sa carrière d'actrice, elle était calligraphe professionnelle.

instagram.com

Elle a confié au magazine Esquire qu'elle «avait toujours eu une propension à plutôt bien écrire», après avoir appris à écrire à la main dans une école catholique. Elle raconte : «Ça s'est transformé en job de pseudo-serveuse, à l'époque où je passais des castings. Mais je n'étais pas serveuse. Je faisais de la calligraphie.» Elle a tout fait, des invitations de mariage de célébrités jusqu'aux cartes de vacances.

Publicité

3. À 11 ans à peine, elle sa dénoncé une publicité sexiste.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

À Glamour, elle déclare ainsi : «Quand j'étais en primaire, j'ai vu une pub sexiste pour du liquide vaisselle. Avec à l'esprit le mantra de Rosie "We can do it !" j'ai écrit une lettre à Procter & Gamble, Hillary Clinton et Linda Ellerbee, la présentatrice de Nick News, qui a envoyé une équipe de tournage pour me rencontrer. Et vous savez quoi ? Ils ont modifié la pub.»

4. Elle a été aussi le mannequin qui ouvrait la valise de billets dans l'émission Deal or No Deal.

youtube.com

Elle a confié à Esquire que le rôle qu'elle jouait dans cette émission était une chose qu'elle «faisait tout en passant des auditions, pour essayer de joindre les deux bouts» et que «travailler dans Deal or No Deal avait été une expérience riche d'enseignements, qui [l']avait aidée à comprendre ce qu'[elle] préférerait faire». Elle dit aussi qu'elle n'a jamais ouvert la valise gagnante.

5. À la base, elle était styliste de mode.

instagram.com

Elle a conçu deux collections pour le détaillant canadien Reitmans. Vous pouvez aller voir quelques-uns de ses modèles ici.

6. Elle s'intéresse aussi à la politique.

instagram.com

Meghan a excellé dans les deux domaines en choisissant pendant son double diplôme, théâtre et relations internationales, à la Northwestern University à Chicago, et elle a même été stagiaire dans une ambassade américaine. En 2013, elle a déclaré à Marie Claire qu'elle «était convaincue qu'[elle] ferait encore carrière en politique.»

Publicité

7. Elle a adopté deux chiens adorables, grâce à Ellen DeGeneres.

instagram.com

Meghan Markle a raconté à Best Health : «J'étais assise là [dans le refuge animalier] avec lui [Bogart] et puis Ellen DeGeneres et Portia de Rossi sont rentrées... Ellen me fait : "C'est ton chien?" J'ai répondu : "Non", et elle de dire : "Tu dois prendre ce chien." Et moi de répondre : "Eh bien, je réfléchis." Et elle : "Sauve ce chien !" ... Et elle sort de là pour monter dans sa voiture, mais au lieu de partir, elle fait demi-tour, revient et tape à la vitre, en criant : "Prends ce chien !" Et voilà, je l'ai ramené à la maison — parce qu'Ellen m'a dit de le faire.»

8. Elle se considère comme une «foodie» et sait se débrouiller dans une cuisine.

Instagram: @meghanmarkle

Elle le reconnaît dans Marie Claire : «J'aime faire la cuisine. Mon personnage [dans Suits] est un fin gourmet car ils savaient que j'en étais un. Je suis toujours à la recherche de nouveaux restaurants étonnants et de nouvelles recettes... Je pense vraiment que ça a de la valeur d'avoir une véritable passion pour la nourriture, qui englobe aussi sa provenance.» Et je pense que la cuisine, c'est son porte-bonheur puisque le prince Harry l'a demandée en mariage alors qu'ils préparaient un poulet rôti pour le dîner.

9. Elle est super copine avec Serena Williams.

instagram.com

Elles se sont rencontrées en 2014 au tournoi de jeux de balles des célébrités de DirecTV. Meghan a écrit dans son site lifestyle The Tig qu'elles «se sont tout de suite bien entendues, en prenant des photos, en riant pendant toute la partie de flag football à laquelle elles participaient toutes les deux, et en parlant, non pas de tennis ou de cinéma, mais de bons vieux trucs de filles... Elle est vite devenue la confidente à laquelle j'envoyais des SMS en voyage, l'amie que je venais soutenir pendant ses matchs de tennis, et la copine sans chichis avec qui je pouvais aller déjeuner.»

10. Elle a (donc) fondé un site lifestyle, appelé The Tig.

instagram.com

Meghan a fermé le blog en avril, après trois ans d'existence. Dans les adieux officiels de The Tig, elle écrit : «Ce qui a commencé comme un projet issu d'une passion s'est transformé en une incroyable communauté.»

Publicité

11. Aider les autres, c'est sa passion.

Instagram: @meghanmarkle

Plus tôt dans l'année, Meghan Markle est devenue ambassadrice mondiale de World Vision Canada, faisant campagne pour l'accès à l'eau potable et l'éducation des femmes en Inde et au Rwanda, cette entité étant l'une des nombreuses organisations dont elle fait partie. Durant la première interview officielle du couple, Meghan a parlé des aspects philanthropiques de la vie de la famille royale, en disant : «Cela me passionne de faire vraiment connaissance des différentes communautés qui existent ici et des organisations plus petites qui collaborent aux mêmes causes que celles qui m'ont toujours tenu à cœur.»

12. Elle a grandi dans la grande famille du spectacle.

instagram.com

Son père, Tom, était chef éclairagiste et directeur de la photographie de Mariés, deux enfants. Elle a raconté à Esquire que «tous les jours pendant dix ans après l'école, j'étais sur le plateau de Mariés, deux enfants, un drôle d'endroit pour grandir, et vraiment bizarre pour une petite fille en uniforme d'école catholique. Il y a eu beaucoup de moments où mon père m'a dit : «Meg, pourquoi n'irais-tu pas aider les gens de la cantine, là-bas ? C'est un spectacle un peu scabreux pour une petite fille de 11 ans.»

13. Elle a beaucoup voyagé.

instagram.com

Meghan est née à Los Angeles où elle a grandi, et elle a fait de Toronto son deuxième foyer après y avoir déménagé pour tourner Suits. Mais son compte Instagram est rempli de photos de ses voyages en Espagne, Italie, et bien sûr Angleterre. La lecture de Mange, prie, aime l'a beaucoup inspirée, et elle a pris des vacances en août dernier pour pouvoir «manger de tout, prier (et méditer) souvent, et simplement aimer tous les moments de ma vie.»

14. Du sang royal coule dans ses veines.

instagram.com

Non, je ne parle pas du fait que Harry et elle sont apparemment de lointains cousins, grâce à leur ancêtre du XVIIe siècle, Ralph Bowes, shérif en chef du comté de Durham. Je parle de royauté théâtrale — Meghan étant prétendument reliée à William Shakespeare.

Ce post a été traduit de l'anglais.