back to top

35 petites astuces pour vous remonter le moral

Parce que vous êtes génial-e.

Publié le

Nous avons récemment demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous dire comment ils font pour se remonter le moral les jours où ils se sentent déprimés. Voici ce qu'ils ont répondu:

1. Créez une «slaylist» sur laquelle vous pouvez vous pavaner.

youtube.com / Via wifflegif.com

«C'est une playlist de chansons qui me font me sentir comme une REINE! Je choisis une tenue qui me fait me sentir audacieuse et confiante, et j'utilise le monde comme mon podium! Garder des ondes positives attire l'énergie positive, et ça vous rend intensément rayonnante, peu importe où vous êtes.»

gxldwave

Publicité

3. Faites un compliment à un-e inconnu-e.

Comedy Central / Via thatdickispink.tumblr.com

«Vous recevrez souvent un sourire en retour. Et ça me donne l'impression d'avoir le pouvoir de combler la journée de quelqu'un. Et nous savons tous que les super-pouvoirs nous rendent super confiants.»

—Ida Oscarsson, Facebook

4. Dormez nu-e.

Instagram: @spearson073 / Via Instagram: @spearson073

«Le fait d'avoir mon corps à moitié nu près d'une autre personne, ou même quand je suis seule, me rend plus confiante, même si mon corps n'est pas parfait. C'est une astuce que j'ai apprise de Marilyn Monroe.»

—Wiktoria Możejewska, Facebook

5. Faites une chose pour laquelle vous êtes super doué-e.

Instagram: @jathaw / Via Instagram: @jathaw

«Faire des gâteaux demande de la concentration et me force à me focaliser sur des choses différentes de celles qui me rendent anxieuse. Et le résultat est toujours délicieux, et le partager avec d'autres personnes me rend heureuse. Les compliments me rappellent qu'il y a une chose pour laquelle je suis douée.»

IndiHatter

Publicité

8. Faites quelque chose de physique.

instagram.com / Via Instagram: @laurenfisher

«J'ai commencé le Pilates il y a un ou deux ans. Maintenant, à chaque fois que je termine une séance, je me souviens que je suis partie de rien et que je peux maintenant faire 1 000 abdos en une fois, ou autre chose selon l'exercice. Ça me rappelle que je suis déterminée et que je peux faire tout ce que je décide de faire.»

—Lorna Rawlings, Facebook

9. Complimentez-vous à chaque fois que vous passez devant un miroir.

NBC / Via gifrific.com

«À chaque fois que je passe devant un miroir, ou que je me regarde dans un miroir, je dis quelque chose comme: "Pas mal!"»

Nudgeroxs

10. Achetez une paire de jolies lunettes de soleil pour repousser les rageux.

Sony Pictures / Via i.imgur.com

«J'ai acheté ma toute première paire de lunettes de soleil de créateur il y a quelques mois –une magnifique paire de lunettes «recyclées», avec monture en bois et verres à effet miroir. Parfois, lorsque je me sens déprimée/pas sûre de moi, je les mets et je respire profondément. Ensuite, je me sens de nouveau comme une personne qui déchire, prête à conquérir le monde, confiante et belle.»

—Madonna Kendona-Sowah, Facebook

Publicité

13. Habillez-vous comme votre personnage préféré.

Paramount Pictures / Via weheartit.com

«Lorsque je me sens nulle, je mets mon tartan jaune, une jupe assortie, un blazer et des chaussettes jusque au-dessus des genoux, comme dans Clueless. Porter ça me donne l'impression de porter la tenue protectrice de Cher Horowitz et je retrouve tout de suite confiance en moi.»

kittymitchellt

15. Portez des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez sexy.

Netflix / Via popkey.co

«Je ne porte que des sous-vêtements dans lesquels je me sens sexy. Peu importe à quel point je peux être mal fagotée, j'adore savoir que lorsque je rentrerai chez moi, je pourrai retirer mon pantalon et mon haut et BOOM. Sexy.»

—Naomi Starr Alvarez Everett, Facebook

16. Prévoyez une sortie avec vos meilleurs amis.

Disney / Via riffsy.com

«À chaque fois que je ne me sens pas moi-même, je mets mon haut préféré et mon jogging préféré et j'invite mes meilleurs amis à la maison, on fait une soirée film, et on fait de délicieux petits gâteaux. Mes amis me soutiennent toujours et c'est une sensation très agréable d'avoir cette aura autour de moi lorsque je me sens déprimée. Trouvez ces personnes et le problème sera réglé.»

Holly03

Publicité

18. Soyez votre propre supporter.

wifflegif.com

«J'ai un mantra qui dit: "Je suis *insérez votre nom* et je suis la meilleure. Personne ne peut me remplacer ou faire les choses que je fais. Si je rate quelque chose, le monde continue de tourner. Alors merde aux jaloux, aux menteurs, et aux personnes qui se trompent toujours dans ma commande chez Taco Bell. Qu'est-ce que ça peut faire si mon maquillage coule, ou que mon jean est trop serré ou trop large? Parce que c'est moi, et que je suis le meilleur moi qui puisse exister."»

camilled4135f0fa9

19. Pensez à trois choses incroyables que vous avez accomplies ou faites.

Instagram: @chloenivet / Via Instagram: @chloenivet

«Ça peut être jouer une musique à la guitare, avoir aidé un bébé à s'endormir, avoir préparé un rôti pour le dîner; tout ce que j'ai fait moi-même. Ça m'aide toujours à me rendre compte que j'ai déjà fait des choses incroyables, alors je peux continuer et faire encore plus de choses incroyables.»

tomp428127c69

21. Faites une liste de toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant-e et accrochez-la quelque part où vous la verrez tous les jours.

relatably.com

«Je fais une liste des choses pour lesquelles je suis reconnaissante sur mon tableau de la cuisine, c'est pour me rappeler à moi-même à quel point je suis incroyable à chaque fois que je me prépare un café.»

LittleMissZ

Publicité

22. Portez un costard.

«Lorsque j'ai une journée difficile, après le travail, je vais dans un magasin et j'essaie des costards. C'est pas facile de rester triste lorsque vous vous retournez et que vous voyez votre fière allure dans le miroir.»

barigatorpilot

25. Prenez quelques «selfies» ~d'enfer~.

«Je sais à quel point ça a l'air superficiel, mais j'active ce filtre, sur Snapchat, qui rend tout le monde parfait (vous savez lequel), et je prends des selfies. Ça aide vraiment!»

devonr4fea7c22e

27. Tenez-vous droit, regardez les gens dans les yeux et serrez-leur fermement la main.

Warner Bros. / Via rebloggy.com

«Je me tiens droite, je m'assure que mes épaules ne sont pas voûtées, et je regarde les gens dans les yeux. J'essaie d'appliquer ces deux petites ~astuces~ à chaque fois que je suis en public. Et serrer fermement les mains m'aide à me sentir puissante à mort.»

ellenpdx

28. Dites «qu'est-ce que ça peut faire si» à la place de «et si».

thats-so-meme.info

«Moins de "et si les gens pensent que cette robe ne me va pas?", et plus de "qu'est-ce que ça peut faire si quelqu'un pense que cette robe ne me va pas?" Je ne peux généralement pas trouver de raisons pour lesquelles ça aurait de l'importance, et ça marche avec la plupart des choses.»

IndiHatter

29. Faites quelque chose de différent avec vos cheveux.

isys777.tumblr.com

«Ma meilleure amie me boucle les cheveux et je me sens irrésistible. Pour une personne avec des cheveux incroyablement raides, c'est une vraie transformation!»

caitlind48b7e0ad7

30. Croyez-y et vous y arriverez.

quickmeme.com

«Lorsque je ne me sens pas au meilleur de moi, je mets plus d'efforts et d'énergie dans mon apparence et je fais quelques abdos avant de sortir et d'affronter le monde.»

micheller4f34d530b

31. Chantez en play-back comme si personne ne vous voyait.

Spike / Via Lauren Yapalater / BuzzFeed

«Connectez votre téléphone à une enceinte Bluetooth et faites du play-back comme si votre vie en dépendait.»

gracecampbell13

33. Gardez un porte-bonheur sur vous.

New Line Cinema / Via rebloggy.com

«Je porte les répliques exactes de l'Anneau unique et de l'Étoile du Soir du Seigneur des anneaux. Grâce à eux, je sens que je déchire et que personne ne peut m'atteindre.»

—Riley Brathwaite, Facebook

34. Appréciez vos plus grandes réussites.

c482bbf9b2 / BuzzFeed

«Je regarde ma fille et je pense à toutes les choses que j'aime chez elle. Rien que de penser au fait que j'ai fait cette petite personne me fait sourire.»

c482bbf9b2

35. Rappelez-vous que vous pouvez le faire.

Anna Borges / Via buzzfeed.com

«Je me rappelle à moi-même que j'ai vécu pire et que je suis toujours en vie. Parfois, ça aide encore plus de dire: "Peu importe les circonstances, je vais m'en sortir. JE DÉCHIRE!"»

j47fd2ad64

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss