back to top

27 petites choses pour vous remonter le moral quand tout va mal

Parce que la vie n'est pas toujours facile.

Publié le

Ça arrive à tout le monde d'avoir une journée POURRIE, où on a du mal à se reconnaître tellement on est maussade.

relatably.com

Nous avons donc demandé à la communauté BuzzFeed ce qu'ils font pour se remonter le moral (pour se redonner confiance/se sentir plus sexy/plus sûr-e d'eux) quand ils sont au fond du trou.

Publicité

3. Habillez-vous avec votre tenue préférée et prenez des selfies où vous vous trouvez beau/belle.

NBC / Via giphy.com

«Je m'habille comme j'aime et je prends ensuite de magnifiques selfies. Comme ça, je peux de nouveau les regarder dès que je me sens déprimée.»

monicas416097fe2

4. Osez votre maquillage le plus audacieux.

YouTube Music / Via youtube.com

«Si je dois vraiment être au sommet de ma forme ce jour-là, je passe plus de temps à me maquiller. Parce que si dois endurer la journée sans rien laisser paraître, il ne me reste plus qu'à montrer le MEILLEUR de moi-même.»

kaylih23

6. Faites un compliment à quelqu'un.

NBC / Via buzzfeed.com

«Il y a des jours où je ne supporte pas l'image que mon corps me renvoie dans le miroir. J'essaie de renverser mon attitude négative en faisant des compliments à d'autres pour qu'ils se sentent mieux dans leur peau. J'ai l'impression d'avoir le pouvoir d'apporter un rayon de soleil dans les journées de mon entourage, et ça suffit pour me redonner confiance en moi.»

thaisisacatindisguise

Publicité

9. Chantez à tue-tête comme si personne ne vous entendait.

Sony Pictures / Via giphy.com

«Je fais toujours un tour en voiture, vitres baissées, en chantant à tue-tête (et très mal). Je m'en fous de qui me voit ou de qui m'entend, chanter à fond mes chansons préférées chasse toujours ma mauvaise humeur.»

kimn4b5f79702

10. Réfugiez-vous chez vous avec votre compagnon à quatre pattes.

Disney / Via ohmy.disney.com

«Après une mauvaise journée, je rentre chez moi et je me réfugie sous la couette avec mon chien ! Les câlins avec mon chien sont la MEILLEURE de toutes les thérapies.»

jordynr4b0a2e8f5

Publicité

11. Et si vous n'avez pas de compagnon à quatre pattes à la maison, regardez des photos ou des vidéos de boules de poils que vous aimeriez câliner.

instagram.com / Via Instagram: @kono_in_orlando

«Je demande à des amis de m'envoyer des photos de petits bouledogues et ça marche à tous les coups.»

erinc460508d05

«Je regarde un épisode de «Too Cute» (trop mignon) sur Animal Planet. C'est impossible de passer une mauvaise journée quand on s'extasie comme un-e idiot-e devant des animaux.»

moswald74

13. Masturbez-vous.

Alice Mongkongllite / Via buzzfeed.com

«C'est parfois difficile de s'y mettre quand on est énervé. Mais si j'arrive à me détendre, c'est une assez bonne distraction et ça m'aide à m'endormir quand j'ai du mal à me mettre au lit. Sans compter les bienfaits d'un orgasme !»

sandrar40463dcea

14. Essayez une appli, comme Headspace, qui vous aide à méditer et à faire le vide.

Headspace / Via cnet.com

«Il existe une appli nommée Headspace qui vous guide dans une séance de méditation. Dès que je me sens stressée, dépassée par les événements ou que je perds pied, je m'arrête cinq minutes pour méditer avec cette appli. Je me sens mieux après à chaque fois.»

ashlynnb410511218

Publicité

17. Consacrez-vous à l'un de vos talents.

NBA / Via reddit.com

«Je fais quelque chose pour lequel je suis douée, et ça me redonne confiance. Parfois je fais du crochet toute la journée, pour faire un bonnet, une écharpe, voire même toute une couverture. Et en général, en même temps, je chante à tue-tête en écoutant un morceau ou je regarde une série.»

amberthane27

18. Ou quelque chose qui vous fait vraiment peur.

instagram.com / Via Instagram: @goprobombsquad

«Quand vous êtes vraiment déprimé, faites quelque chose qui vous semble impossible. Cela vous rappellera que vous êtes capable de faire bien plus que vous ne l'imaginiez, et vous apprendra à moins douter de vos capacités.»

— Kiana Wasson, Facebook

Publicité

19. Passez du temps avec vos meilleur-e-s ami-e-s.

Nickelodeon / Via icarly.wikia.com

«J'envoie des messages à mes quatre meilleurs amis toute la journée. Le fait de savoir qu'ils me soutiennent quelle que soit la situation rend mes mauvaises journées plus supportables.»

jessicarayc

20. Faites une liste de tout ce qui vous rend heureux et accrochez-la dans un endroit bien visible quand vous vous levez le matin.

FOX / Via wifflegif.com

«Quand je suis déprimée, je fais une liste de tout ce qui me rend heureuse, que ce soit des choses qui m'arrivent, des choses que j'aime chez moi ou toute autre chose qui me fait du bien. Ça marche à tous les coups.»

haleyv4f1f3ba07

21. Versez-vous un grand verre de vin et regardez un épisode d'une série qui vous captive totalement.

NBC / Via imgur.com

«Je me verse un grand verre de vin et je regarde The Great British Baking Show sur Netflix. Je peux regarder cette émission pendant des heures. L'association des deux m'apaise immédiatement, et je suis tellement captivée par l'émission que j'en oublie ma journée pourrie.»

saral47e662ade

Publicité

23. Regardez encore une fois le film préféré de votre enfance.

TriStar Pictures / Via tenor.com

«Je regarde La Revanche du capitaine Crochet pour la énième fois. C'était mon film préféré quand j'étais petit et honnêtement, ça l'est toujours. Il me remplit de joie et de nostalgie. Robin Williams réussit encore à illuminer mes journées noires.»

mrmediocrates

24. Cuisinez quelque chose de délicieux et profitez ensuite des fruits de votre travail.

rebloggy.com

«Je prépare quelque chose comme des cookies ou des cupcakes, c'est-à-dire quelque chose que je peux m'amuser à décorer tout en écoutant la musique. Puis je regarde Parks and Recreation, tout en engloutissant mes délicieuses friandises. Ça me vide l'esprit de tout ce qui me tracasse et me rappelle que je suis plutôt douée pour ce genre de choses.»

graceb44a263e7c

25. Appelez les personnes qui vous sont chères et dites-leur à quel point vous êtes reconnaissant-e de les avoir dans votre vie.

Disney Pixar / Via mickeyfreaktv.tumblr.com

«J'appelle ma famille et mes amis et je leur dit que je les aime et que je suis reconnaissant de les avoir dans ma vie. Ce sont de petites choses qui font toute la différence ! En me rappelant à quel point j'ai de la chance d'être entourée par des personnes extraordinaires, je me débarrasse rapidement de mes idées noires.»

thaisisacatindisguise

26. Offrez-vous un moment rien que pour vous.

ABC / Via tenor.com

«Je prends un thé, un bain, j'allume une bougie parfumée et je me mets du vernis sur mes ongles. Bref, je prends soin de moi. J'ai besoin de me rappeler que je mérite de prendre soin de moi de temps en temps, surtout quand tout va mal.»

sarahalarid93

Publicité

27. Et enfin, et surtout, rappelez-vous que bien que les mauvais jours puissent être difficiles, vous les surmonterez !

DreamWorks Pictures / Via popkey.co

«Je considère mes mauvais jours comme un défi. Je fais de mon mieux pour être reconnaissante du fait que ma vie n'est pas comme ça tous les jours, et considère les jours difficiles comme un rappel de toutes les belles choses que j'ai dans ma vie. Ça marche vraiment !»

inarafiredragon2

Les réponses ont été modifiées dans un souci de concision et de clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.