back to top

23 petites résolutions pour avoir une meilleure hygiène de vie en 2018

Des choses simples que vous pouvez faire pour vous sentir un peu mieux cette année, mentalement ou physiquement.

Publié le

Avoir une bonne hygiène de vie peut être difficile, surtout si vous avez un emploi du temps surchargé.

BRAVO / Via gfycat.com

Nous avons donc demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous parler des petites choses qu'ils ont faites pour avoir une meilleure hygiène de vie en 2018.

Ils nous ont confié toutes ces choses géniales !

1. Libérez-vous de l'idée qu'il est de votre responsabilité de rendre tout le monde heureux.

Warner Bros. Pictures / Via gifimage.net

«Je veux faire plaisir à tout le monde et je suis donc très mal à l'aise quand quelqu'un est fâché parce que je pense toujours que c'est ma faute. Mais j'ai commencé une thérapie, et j'ai compris que bien souvent ce n'est pas ma faute si les gens sont en colère. Ce n'est pas à moi d'utiliser tout mon temps et mon énergie à leur faire retrouver le sourire. Parfois, ils ont juste besoin de résoudre cela par eux-même.»

jennab17

2. Mettez un terme à ces amitiés épuisantes qui pèsent lourd sur votre santé mentale. Ou du moins, arrêtez de leur consacrer votre temps.

giphy.com

«J'ai enfin brisé certaines amitiés qui avaient un impact vraiment négatif sur ma vie, et ma santé mentale s'est énormément améliorée.»

ritab4a2844bcb

Publicité

3. Sortez de chez vous au moins une fois par jour.

Comedy Central / Via giphy.com

«J'ai réalisé que rester à la maison toute la journée peut sembler agréable, mais qu'en réalité ça ne fait qu'aggraver ma dépression, surtout en hiver. Je fais désormais en sorte de sortir de chez moi absolument tous les jours, même si c'est mon jour de congé, qu'il pleut, ou que je suis malade. Je fais juste une petite balade jusqu'au Starbucks, je fais le tour du quartier jusqu'à un parc, je vais à l'épicerie, etc. C'est vraiment important de prendre un peu l'air, d'activer la circulation sanguine et d'être dehors.»

ariellevictoriat

4. Instaurez une politique «zéro mensonge» et responsabilisez-vous.

BRAVO / Via gifsec.com

«Ce qui veut dire ne pas mentir, ne pas cacher la vérité et en attendre de même de la part des autres. J'ai décidé d'être plus transparente à propos de mes sentiments, et ça a eu un effet vraiment positif sur ma santé mentale générale. Être honnête envers moi-même m'a aidée à faire face à mes habitudes malsaines et m'a montré les points qui nécessitaient un peu de travail et d'introspection. C'est dur mais je suis sur la bonne voie !»

ameliarf

5. Essayez de boire davantage d'eau et de thé, et moins de cafés sucrés, de jus de fruits, de sodas et d'alcool.

tenor.com

«Bien sûr, j'ai toujours besoin de café de temps en temps, et certains week-ends, c'est vraiment difficile de limiter ma consommation d'alcool. Mais globalement, ne pas boire du tout de sodas ni de jus de fruits m'a vraiment aidé à me sentir mieux ! J'ai aussi commencé à vraiment apprécier l'eau.»

puckvandenb

6. Et arrêtez de boire des sodas allégés.

Coca Cola / Via giphy.com

«Je n'ai jamais été pour le Coca normal, mais je buvais cinq à six canettes de Coca Light par jour. Parfois, je ne buvais rien d'autre. J'ai décidé d'arrêter et je n'en ai pas pris depuis exactement un an. Je me sens tellement mieux grâce à ça et maintenant, je ne supporte plus l'idée d'en reboire. J'avais des maux de têtes intenses et de fortes envies les premières semaines, et maintenant, je n'en ai même plus envie. C'est peut-être une chose toute simple, mais ça a fait une énorme différence. Maintenant, je suis déterminée à m'occuper du reste de ma santé physique.»

meaghanschram

Publicité

7. Essayez d'utiliser une app – telle que Fabulous – qui vous aide à instaurer des petites habitudes saines et à vous y tenir.

Google / Via design.google

«À mes 31 ans cette année, j'ai décidé de changer pour une vie plus saine, mais j'ai toujours eu du mal à m'en tenir à de nouvelles habitudes. J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé une app appelée Fabulous dédiée aux petits changements et à leur continuation. Elle a une interface ergonomique, elle n'est pas lourde, et on peut la personnaliser pour ses objectifs et besoins individuels.»

christinas4b13bd5fc

8. Faites des séances d'entraînement simples à domicile, ne serait-ce que des étirements ou quelques séries d'abdos.

Lauren Zaser / Via buzzfeed.com

«Je vais à des cours de yoga trois fois par semaine depuis quelques années maintenant. Mais l'année dernière, j'ai commencé à faire du yoga tous les jours chez moi, que ce soit pour des enchaînements complets ou juste des étirements. Ça en valait vraiment le coup !»

annad411f3b104

9. Réduisez petit à petit, et essayez peut-être d'aller jusqu'à éliminer les sauces et condiments sucrés.

NBC / Via gifmania.co.uk

«Pendant les repas, j'ai commencé à éliminer toutes les sauces et condiments supplémentaires que j'ajoutais à ma nourriture, en particulier quand je mangeais à l'extérieur. J'ai réalisé que c'était simplement une habitude de tremper ma nourriture dans des sauces et que je ne faisais que consommer des calories inutiles et du sucre ajouté.»

evacastillo

10. Essayez de consommer moins de sucre ajouté.

FOX / Via giphy.com

«En mai, j'ai éliminé tout sucre ajouté pendant trois semaines. J'envisageais de le faire depuis un certain temps, mais j'ai été réellement incitée à passer à l'acte en lisant un article de BuzzFeed ! L'article m'a aidée à réaliser que je peux réellement décrocher de l'accoutumance au sucre, et ça m'a permis d'être bien plus consciente de ce qu'il y a réellement dans ce que je mange. Je ne suis pas de régime spécifique pour le moment, mais maintenant, je réfléchis bien et j'applique tous les jours certaines des habitudes saines que j'ai apprises.»

e4b3820361

Publicité

11. Arrêtez les régimes draconiens et concentrez-vous sur ce que contient réellement ce que vous mangez.

NBC / Via tenor.com

«J'ai brisé le cycle toxique de régimes qui m'a valu d'être malheureuse durant plus de la moitié de ma vie et ça m'a énormément aidée ! Je m'applique maintenant à vivre une vie heureuse sans me soucier des règles alimentaires qu'on nous a inculqué, et là, je fais un doigt d'honneur géant à l'industrie du régime.»

rebecca0815

12. Intégrez à tout prix plus de légumes dans votre alimentation.

NBC / Via imgur.com

«Même si ce n'est que manger une petite salade d'accompagnement une fois par jour ou ajouter quelques légumes surgelés à votre poêlée du dîner.»

lizf4f8dd669c

13. Accordez-vous 10 minutes de plus chaque matin pour dormir.

CBS / Via reactiongifs.com

«C'est bizarre, mais avoir simplement 10 minutes de plus pour me relaxer et me réveiller lentement fait que mes matins sont beaucoup moins effrénés.»

rachelk4f0870d51

14. Attaquez-vous à une tâche de votre liste de choses à faire à la fois, et ne soyez pas trop dur avec vous-même si cela prend plus longtemps que ce que vous pensiez.

Buena Vista Pictures / Via giphy.com

«Faire le choix délibéré de n'attaquer qu'un problème à la fois et de ne pas culpabiliser si je n'y arrivais pas immédiatement a été crucial pour moi l'année dernière. Je m'étais toujours sentie comme une ratée parce que j'étais trop exigeante envers moi-même et j'avais des attentes irréalistes. À partir du moment où j'ai commencé à prendre mon temps et que je me suis autorisée à apprécier les progrès que je faisais – aussi minimes soient-ils – mon approche du quotidien est devenu beaucoup plus sain.»

deliriouslyhappy

Publicité

15. Faites de votre santé mentale une priorité.

instagram.com / Via Instagram: @ellicottcitygirl

«J'ai trouvé un bon psychiatre qui m'a aidée à trouver une combinaison de médicaments pour traiter mon trouble bipolaire et de personnalité borderline. Il a été très encourageant, et il explique intelligemment et rigoureusement les traitements, les thérapies et tous les autres problèmes qui m'accaparent.

Je ne suis peut-être pas encore totalement guérie, mais je suis en très bonne voie pour une meilleure année 2018.»

micheleb10

16. Abonnez-vous à des comptes de médias sociaux qui vous inspirent.

instagram.com / Via Instagram: @inspiralized

«J'ai commencé à suivre @inspiralized, j'ai acheté un "spiraliseur" à plusieurs lames et j'ai essayé de faire plus de repas avec des légumes et moins de pâtes le long de la semaine. Les recettes sont faciles et délicieuses !»

bilbo15

17. Arrêtez de faire les courses alimentaires le ventre vide.

Netflix / Via tenor.com

«Ça peut paraître anodin, mais je fais toujours en sorte de ne jamais faire les courses le ventre vide. J'ai réalisé que lorsque je faisais les courses en ayant faim, j'achetais des saletés dont je n'avais pas besoin ou même que je ne voulais pas vraiment. Faire les courses le ventre plein m'a aidée à manger plus sainement et à faire des économies.»

louisatayloor

18. Remplissez votre maison de délicieux produits ~bons pour la santé~ que vous aurez envie d'utiliser pour cuisiner.

instagram.com / Via Instagram: @jverafit

Apprendre à cuisiner m'a aidée à 100 %. Maintenant, je fais le plein de produits en conserve ou surgelés que je peux arranger de différentes façons. Quand j'ai faim, je peux préparer rapidement quelque chose au lieu d'aller au fast-food (ce qui, pour être honnête, arrive encore une fois par semaine, mais c'est un début).

ameliarf

Publicité

19. Et commencez à essayer de faire vous-même vos repas, ne serait-ce que quelques fois par semaine.

Facebook: video.php

«J'ai commencé à cuisiner davantage chez moi. Ma mère a un diabète, et pendant qu'elle s'occupait de ma grand-mère, j'ai commencé à cuisiner davantage. Ma grand-mère est décédée, mais je n'ai pas cessé de faire la cuisine. Nous mangeons encore occasionnellement à l'extérieur, mais le changement est suffisant pour améliorer le taux de glycémie de ma mère, et ses taux d'HbA1C et de triglycérides se sont améliorés également. Et mon frère n'est plus prédiabétique !»

annemariet4111c76b8

20. Engagez-vous à consacrer du temps chaque semaine pour prendre des nouvelles de vos proches.

Focus Features / Via giphy.com

«Ma meilleure amie et moi avons commencé à discuter chaque semaine – parfois à propos de trucs anodins, parfois à propos de trucs sérieux – juste pour se tenir au courant, réfléchir, se vider la tête, et simplement pour être là l'une pour l'autre. Ça a très bien marché.»

shayann4e8ad1c07

21. Commencez à prendre des rendez-vous chez le médecin et à y aller pour de bon.

ABC / Via wifflegif.com

«J'ai toujours été du genre à ne pas consulter quand je suis malade ou blessée, et je remets toujours à plus tard mes bilans de santé annuels. L'année dernière, je me suis réellement obligée à aller chez le docteur et je prévois d'en faire une habitude.»

melimel89

22. Engagez-vous à être moins présent sur les médias sociaux, ou allez jusqu'à supprimer vos comptes pendant quelques temps, pour réfléchir sur la façon dont vos habitudes affectent votre vie.

NBC / Via gfycat.com

«Ça paraît plutôt trivial, mais j'ai supprimé tous mes comptes de médias sociaux. Ça m'a été très difficile de les laisser tomber, mais je me suis sentie tellement mieux après l'avoir fait. J'ai également davantage de temps libre pour me concentrer sur ma santé mentale et physique parce que je ne suis plus constamment en train de regarder mon téléphone – ce qui avait des conséquences HORRIBLES sur mes yeux !»

kelseyk4ddd0391a

Publicité

23. Et enfin, envisagez de vous inscrire à une salle de sport pour pouvoir soulever des poids et vous sentir fort comme un lion.

Nintendo / Via wifflegif.com

«Je me suis inscrite à une salle de sport pour la première fois de ma vie et j'ai appris à utiliser les équipements qu'il y a là-bas. Ça a fait une énorme différence sur la façon dont mon corps se sent chaque jour.»

sydneyh488789294

Les réponses ont été retouchées dans un souci de concision et de clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.