back to top

Voici le casting du film «La Belle et la bête»

C'est VRAIMENT la fête.

Publié le

Vous avez sûrement entendu la bonne nouvelle: Disney va produire un film live action de La Belle et la bête, dont la sortie est prévue pour 2017.

Disney

Alors que film ne sortira que dans deux ans, le casting principal a été dévoilé, et disons simplement que Disney a tapé dans le mile.

Disney

Ils prennent même des selfies ensemble.

Mais d'abord, un peu de musique pour l'ambiance...

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Ici on sert à tout heure, la cuisine au beurre, c'est la meilleure.

Sans plus attendre... LE CASTING DE LA BELLE ET LA BÊTE:

Disney

Belle (Emma Watson)

Disney
Carlos Alvarez / Getty

Ce qui la rend parfaite pour ce rôle: vous vous rappelez *peut-être* d'Emma en Hermione Granger, dans une série de films indépendants à petits budgets du nom de Harry Potter. Son interprétation de Belle marque son premier rôle important, dans une superproduction, depuis la franchise ensorcelée; ça ne fait aucun doute qu'elle a les capacités pour être parfaite dans ce rôle. Ce qui est VRAIMENT intéressant est de savoir à quel point ses performances vocales seront à la hauteur...

La bête (Dan Stevens)

Disney
Ian Gavan / Getty Images

Ce qui le rend parfait pour ce rôle: Dan Stevens a fait ses preuves en costumes d'époque (il a joué le rôle de Matthew dans Downton Abbey, RIP), et regardez-moi ces yeux bleus de bébé! Il n'est pas mal avec un peu de barbe... on a hâte de voir de quoi il a l'air totalement couvert de fourrure!

Gaston (Luke Evans)

Disney
Anthony Harvey / Getty Images

Ce qui le rend parfait pour ce rôle: rien qu'en REGARDANT Luke Evans, il est tout de suite évident qu'il est né pour ce rôle. Il a déjà montré à l'écran qu'il pouvait interpréter un méchant sournois (regardez-le dans son rôle en tant que Owen Shawn dans Fast and Furious 6). En plus, il est assez agréable à regarder.

Mme. Samovar (Emma Thompson)

Disney
Jason Merritt / Getty Images

Ce qui la rend parfaite pour ce rôle: en gros, Emma Thompson est la fabuleuse tante alcoolisée que vous RÊVEZ d'avoir. Elle a plus d'une corde à son arc, et a la capacité de passer de folle (professeur Trelawney dans la saga Harry Potter) à sérieuse (P.L Travers dans Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney) en un clin d'oeil. Elle est le choix parfait pour la chaleureuse et matriarcale Mme. Samovar.

Lumière (Ewan McGregor)

Disney
Frederick M. Brown / Getty

Ce qui le rend parfait pour ce rôle: Ewan Mcgregor est écossais, et non français, mais, sérieusement, qui s'en soucie? Il a déjà chanté pour son rôle dans Moulin Rouge; imaginez seulement ce qu'il peut faire de C'est la fête. En plus, il sera un très beau chandelier!

Big Ben (Sir Ian McKellen)

Disney
Tim P. Whitby / Getty

Ce qui le rend parfait pour ce rôle: C'est Sir Ian McKellen.

Le Fou (Josh Gad)

Disney
Alberto E. Rodriguez / Getty Images

Ce qui le rend parfait pour ce rôle: Josh Gad a déjà prouvé, dans un dessin animé Disney, qu'il maîtrise à merveille l'art de détendre l'atmosphère (il était Olaf dans La Reine des neiges); il va maintenant pouvoir s'essayer à la magie d'un film live!

Maurice (Kevin Kline)

Disney
Rommel Demano / Getty

Ce qui le rend parfait pour ce rôle: Kevin Kline a un Oscar ET deux Tony Awards, récompenses pour les comédies musicales et pièces de théâtre, il est donc plus que prêt pour ce rôle. Maurice n'est peut-être pas l'un des principaux personnages de La Belle et la bête, mais il est la seule raison pour laquelle Belle se retrouve dans le château avec la bête, il nous fallait donc quelqu'un du niveau de Kevin Kline pour se rôle!

Plumette (Gugu Mbatha-Raw)

Disney
Tim P. Whitby / Getty Images

Ce qui la rend parfaite pour ce rôle: Gugu Mbatha-Raw n'a pas encore un nom ultra-reconnu dans le milieu, mais attendez-vous à ce que cela change. L'actrice britannique n'est pas seulement splendide (et il faut l'être pour jouer Plumette!), elle est aussi incroyablement talentueuse. Comme la plupart du casting, ça ne sera pas son premier rôle en costume –elle a joué dans le drame d'époque Belle. Ce rôle a tout le potentiel nécessaire pour la révéler!

Garde-Robe (Audra McDonald)

Disney
Mike Coppola / Getty

Ce qui la rend parfaite pour ce rôle: Audra McDonald pourrait bien être le membre le plus talentueux de ce casting: elle a gagné plus de Tony que n'importe quel autre artiste (six) ET elle est la seule femme à avoir remporté toutes les catégories pour les actrices. Alors non, elle ne se foulera sûrement pas en interprétant une garde-robe enchantée.

Cadenza (Stanley Tucci)

Thinkstock
Stuart C. Wilson / Getty Images

Ce qui le rend parfait pour ce rôle: le rôle de Cadenza est une nouveauté du film live; il n'existe pas dans la version animée de Disney. Ce qui signifie que Stanley Tucci aura le champ libre pour s'approprier le rôle, et qui de mieux aurait pu se voir accorder cette grande responsabilité? Tout ce que nous savons, c'est qu'il interprétera un piano à queue. Vous vous souvenez de ses superbes performances dans ses seconds rôles dans Le Diable s'habille en Prada et Hunger Games? Oui, il sera parfait.

Donc, nous voila tous en train d'attendre avec impatience La Belle et la bête:

Disney

NOUS COMPTONS LES JOURS.