back to top
Community

Les lunettes en bois

Lorsque le soleil d’été commence à briller de toute sa splendeur, il faut sortir les lunettes solaires. Elles assurent la protection de vos yeux contre les rayons ultraviolets.

Publié le

Lorsque le soleil d’été commence à briller de toute sa splendeur, il faut sortir les lunettes solaires. Elles assurent la protection de vos yeux contre les rayons ultraviolets. Mais il ne faut pas aussi oublier que ce sont des accessoires de mode. En effet, les lunettes de soleil peuvent devenir vos atouts de beauté si vous savez comment bien les choisir. Actuellement, les lunettes en bois sont au top de la tendance. Voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre à les essayer !

Un accessoire de mode riche en élégance

Le bois, avec sa noblesse et son aspect très naturel, a pratiquement séduit les créateurs de lunettes de soleil. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir exploité ce matériau. Léger, élégant, résistant, biodégradable et facile à manier, il faut dire que le bois peut remplacer à merveille le plastique ou le métal dans la fabrication de montures de lunettes. Il permet aux créateurs de réaliser des œuvres vraiment surprenantes. Eh oui ! Les lunettes dotées de monture en bois sont vraiment disponibles sous toutes les formes. Rondes, carrées, étroites et angulaires, rectangulaires ou ovales, il y en a pour tous les goûts. Aux acheteurs d’opter pour la paire qui convient à la morphologie de leur visage et à leur style. De plus, les montures en bois offrent au porteur un confort inégalé. Les créateurs ont su trouver les méthodes adéquates pour traiter le matériau et le rendre encore plus léger, plus chic et agréable au toucher. Pour couronner le tout, le bois ne provoque pas de problème d’allergies et ce, peu importe l’essence utilisée.

Voilà pourquoi, les paires fabriquées avec ce matériau peuvent être portées par tout le monde, y compris les enfants. En termes d’élégances, les lunettes faites en bois peuvent très bien rivaliser avec les modèles classiques. Le fait qu’elles s’adjugent d’une belle coloration naturelle les rend authentiques. En somme, les lunettes en bois méritent bien leur place sur les plages lors du prochain été.

Un accessoire de mode écolo

Opter pour les lunettes en bois pour la prochaine saison estivale, c’est faire un geste purement écolo surtout si vous misez pour les modèles proposés par ShinyWood. Il s’agit d’une marque éco-friendly créée par une entreprise française très innovante. Sa particularité, c’est qu’elle utilise uniquement du bois et du bambou dans la fabrication de ses lunettes. En outre, c’est une marque engagée car tous ses produits portent le label FSC (Forest Stewardship Council). En achetant vos lunettes en bois chez ShinyWood donc, vous contribuez à la lutte contre la déforestation, un geste très responsable à l’heure où tout le monde œuvre à protéger l’environnement pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais ce qui fait la notoriété de la marque, c’est surtout son inventivité. Chaque paire qu’elle a lancée sur le marché affiche une élégance et une authenticité inégalables. Elles sont fabriquées à la main par des artisans dotés d’un talent inestimable. Ce sont des produits stylés, doux, agréables à porter et très solides qui se distinguent par la qualité de leur finition. Ils donnent aux passionnés de la mode le plaisir d’afficher un look personnalisé.

Ce post a été créé par un utilisateur. La communauté BuzzFeed est ouverte à tous et vous permet de créer vos propres listes et de les poster librement sur BuzzFeed. Learn more ou publiez votre buzz !

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss