go to content

Cette femme a eu une surprise en voulant acheter une centrifugeuse pour sa mère malade

Un petit geste d'un inconnu qui veut dire beaucoup pour elle.

posté le

Voici Cara Duggan. Elle vit à Belfast, en Irlande du Nord, et il y a quelques jours elle à essayé d'acheter un Nutribullet, sorte de petite centrifugeuse, de seconde main sur Gumtree, Le Bon Coin britannique.

On a diagnostiqué à la mère de Cara Duggan, Kim, un cancer de l'œsophage de stade 4 et un Nutribullet est le meilleur moyen pour elle d'absorber tous les nutriments dont elle a besoin, mais il coûte environ £130, soit 190 euros.

Cara Duggan explique que la famille essaye de lever des fonds pour couvrir une partie des coûts du traitement de sa mère.

«Quelques temps après sa dernière session de chimiothérapie, les jambes de maman ont commencé à gonfler à cause de caillots de sang. Non diagnostiqués, ils ont eu le temps d'aller jusqu'à ses poumons. C'est apparemment un effet secondaire très courant de la chimio. Ces caillots de sang l'ont vidée de toute énergie, et elle souffrait de nausées, alors on a décidé de lui offrir une centrifugeuse», a dit Clara Duggan à BuzzFeed News. «On essayait déjà de trouver l'argent pour couvrir le coût de la chimio et des suppléments qu'elle prenait et on ne pouvait pas se permettre d'en acheter un neuf, d'où notre décision d'en trouver un d'occasion».

Cara Duggan a donc été immédiatement soulagée en voyant que quelqu'un en vendait un sur Gumtree, mais elle devait encore demander s'il était possible de l'expédier depuis Londres.

Facebook: CaraGraceDuggan

Puis quelque chose d'inattendu s'est produit.

Facebook: CaraGraceDuggan

–«Bonjour, je me demandais si vous vendiez toujours votre Nutribullet et, si oui, est-ce que vous pourriez l'envoyer par la poste? Je paierais par PayPal donc on serait tous les deux protégés? J'en cherche un pour ma mère pour l'aider dans son traitement pour un cancer, mais je ne peux pas me permettre d'en payer un à 130£. Merci! Cara»

–«Je suis désolé pour votre mère, envoyez-moi votre adresse et je le mettrai à la poste et vous n'aurez pas à payer.»

Il a demandé à Cara Duggan son adresse.

Facebook: CaraGraceDuggan

–«Vous n'aurez pas à payer et je prierai pour votre mère. Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas.»

–«C'est super gentil mais honnêtement ça ne nous pose pas de problème de payer si vous nous donner votre adresse PayPal? Notre adresse est XXX. On apprécie toute prière, son cancer est à un stade avancé mais on reste positifs et on veut lui donner des jus verts pour l'aider, donc un nutribullet serait génial! Merci beaucoup, Cara.»

Puis lui a expliqué qu'il lui en avait commandé un neuf et qu'elle n'avait plus qu'à aller le chercher au magasin du coin.

Facebook: CaraGraceDuggan

–«C'est réglé, récupérez-le aujourd'hui s'il vous plait, je ne veux pas que vous et votre mère ayez à attendre pour le nutribullet. S'il y a le moindre problème pour le récupérer n'hésitez pas à me contacter.»

–«Je ne comprends pas! Vous en avez acheté un neuf?! Comment est-ce possible que je puisse le récupérer aujourd'hui?»

«J’étais sous le choc, puis je me suis dit que j’avais dû mal lire», raconte Cara Duggan. «Mon côté cynique refusait de croire que le NutriBullet serait vraiment là jusqu’à ce que je le tienne dans mes mains.»

Facebook: CaraGraceDuggan

–«Oui je vous en ai acheté un neuf et je l'ai payé, vous n'avez plus qu'à le récupérer.»

–«Oh mon Dieu! Vous êtes tellement gentil! Merci merci merci!! Je ne sais même pas quoi dire! Mon bébé est en train de dormir mais dès qu'il se réveille j'irai chercher le nutribullet! Merci beaucoup!»

–«Ne me remerciez pas. D'ailleurs c'est moi qui vous remercie de m'avoir donné cette opportunité.»

Lorsque Cara Duggan a partagé son histoire sur Facebook, elle a rapidement fait beaucoup de bruit. «C’est simplement incroyable, son geste était énorme, et il a un impact encore plus important qu’il le pensait maintenant que l’histoire est connue».

Ryan Broderick is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Ryan Broderick at ryan@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.