go to content

La photo poignante d'un shérif qui réconforte un bébé après un accident

«Je voulais donner à sa mère le temps de reprendre son calme», a expliqué Ric Lindley.

posté le

Mardi 6 octobre 2015, Ric Lindley, shérif-adjoint du comté de Jefferson, était en patrouille lorsqu'il est arrivé sur les lieux d'un accident sur une autoroute à Leeds, en Alabama (États-Unis). Une ambulance, un semi-remorque et trois voitures sont entrés en collision, mais, par chance, il n'y a pas eu de blessés graves.

Ric Lindley et son équipier, le shérif-adjoint Tim Sanford, étaient les premiers sur les lieux. À environ 30 mètres de la scène de l'accident, une jeune maman se trouvait hors de son véhicule, essayant de calmer son bébé. «Elle était très choquée, alors je lui ai demandée si je pouvais porter son bébé», a déclaré Ric Lindley à AL.com.

C'est à ce moment-là que Tim Sanford a pris la photo de Ric confortant la petite fille. «Je voulais donner à sa mère le temps de reprendre son calme», a ajouté le shérif Lindley. «C'est une jeune maman, et c'était probablement très traumatisant pour elle.»

La photo postée sur la page Facebook du comté de Jefferson a été partagée des milliers de fois. «Je n’ai rien fait d’héroïque», a dit Ric Lindley. «Tout ce que j’ai fait, c’est tenir un bébé.»

Deputy Ric Lindley comforts a child at a wreck scene on I-20 near Leeds this morning.

L’homme de 60 ans, ancien militaire, a simplement dit qu’il aime les enfants, mais qu’il ne comprend pas pourquoi il a reçu une telle attention.

facebook.com

«Je ne suis qu’un homme. Je ne suis ni meilleur ni pire qu'un autre», a-t-il dit. «Je ne suis qu’un père et un grand-père. C’est tout.»

Une femme, Marci Lockridge Setting, explique avoir rencontré le shérif-adjoint à un festival local le mois dernier:

«Je viens tout juste de voir cet article à propos d'un accident qui s'est déroulé sur l'autoroute ce matin. C'est vraiment bien de voir des officiers qui sont si gentils et attentionnés. C'est encore mieux lorsque vous en êtes le témoin plus d'une fois. Le shérif-adjoint Lindley aidait également alors du Whistlestop Festival il y a quelques semaines (en faisant les relevés d'empreintes et d'état civil pour les enfants). Regardez la capture d'écran de la page FB au-dessus avec une photo de lui dans sa voiture de patrouille lors du festival.»

Ryan Broderick is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Ryan Broderick at ryan@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.