Aller directement au contenu

    Ce moine bouddhiste est également maquilleur professionnel

    Faites connaissance avec Kodo Nishimura, le moine au compte Instagram incroyable.

    Kodo Nishimura est un moine bouddhiste âgé de 26 ans originaire de Tokyo, au Japon. Il a terminé sa formation et est officiellement devenu moine en 2015, mais...

    ... il vit aussi une double vie, dans laquelle il est maquilleur professionnel. Il maquille même les candidates de Miss Univers. Kodo Nishimura a expliqué à BuzzFeed News qu'il avait commencé à s'intéresser au maquillage après avoir aidé une amie à se maquiller. Il avait alors constaté à quel point cela l’avait rendue heureuse.

    Les moines bouddhistes ne sont pas censés s'habiller de façon extravagante. Kodo Nishimura a expliqué qu'il avait eu des doutes à propos de sa double vie de maquilleur et de moine.

    Mais son mentor l'a soutenu en lui disant: «Ce n'est pas une erreur si cela t'aide à transmettre ton message aux gens», explique Kodo Nishimura.

    Kodo Nishimura a également fait son coming out en tant que personne LGBTQ au cours d’une séance photo pour le magazine Out In Japan.

    «Quand j'ai participé à la séance photo pour Out In Japan, j'ai rencontré beaucoup de personnes trans. Beaucoup d'entre elles n'y connaissaient pas grand-chose en maquillage, et j'avais envie de pouvoir leur donner des conseils», continue-t-il.

    Après avoir travaillé avec Out In Japan, le jeune homme a commencé à organiser des séminaires de maquillage gratuits pour la communauté LGBTQ au Japon.

    «En tant que moine bouddhiste, je veux que tout le monde vive en harmonie. Je crois que le maquillage est un des outils pour vous rendre heureux, et si vous êtes heureux, il devient plus facile d'être gentil avec les autres. En ce sens, je pense que c'est un bon lien», explique-t-il.

    Cet article a été successivement traduit du japonais puis de l'anglais.