back to top

Victime de racisme, cette petite fan de «La Reine des neiges» a reçu un soutien formidable

Une femme dans un centre commercial en Australie avait dit «Elsa n'est pas noire» à cette petite fille déguisée en Reine des neiges. Elle a ensuite reçu un très fort soutien dans la presse.

Publié le

Une mère aborigène affirme qu'une femme a tenu des propos racistes à sa fille de trois ans. Elle lui aurait dit que les «noirs sont moches» et que l'héroïne de La Reine des neiges «Elsa n'est pas noire».

Rachel Muir, une maman de Ballarat (Australie) dit que sa fille Samara était en pleurs après avoir été visée par ces propos racistes à un événement Disney dans un centre commercial de Melbourne en juin.

La mère et la fille, qui était déguisée en Elsa, son personnage préféré de La Reine des neiges, faisaient la queue depuis deux heures lorsqu'une femme avec deux enfants est venue s'adresser à eux.

Sur Facebook, Rachel Muir a écrit: «Une maman accompagnée de ses deux filles a dit à ma fille qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle s'habillait comme Elsa alors qu'elle n'est pas noire et que les noirs sont moches.»

Cette mère de famille a également affirmé au journal local Ballarat Courier qu'elle a demandé à la mère ce qu'elle voulait dire et que là, une de ses filles a pointé du doigt Samara et a dit: «Tu es noire, et être noir c'est moche.»

Rachel Muir raconte que sa fille était si choquée par ces remarques qu'elle a montré sa peau et a demandé à sa mère pourquoi elle était noire.

La maman lui a répondu: «Dieu t'a donné cette couleur de peau et tu peux être fière d'être noire comme ta mère.»

La mère de Samara s'est ensuite plainte à la direction du magasin, qui a affirmé que le comportement de la femme qui s'en était prise à sa fille était «inacceptable».

Après cet incident, quelque chose de merveilleux est arrivé à Samara. Choqués par les insultes dont la petite fille avait été victime, des Australiens lui ont décerné une couronne de «reine».

Facebook: video.php

La petite fille a même fait la une du journal The Courier et a reçu des messages d'encouragements d'un peu partout dans le monde.

One of the happier front pages in a long time: http://t.co/PTdSxYPFaD #Ballarat @FairfaxRegional

Rossalyn Warren is a senior reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Rossalyn Warren at rossalyn.warren@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.