back to top

Ce pingouin a une nouvelle patte imprimée en 3D et il est très content

Il est le «bad boy» du zoo d'après ses gardiens.

Publié le

Bagpipes a perdu sa patte en 2007 quand il s'est fait prendre dans un filet de pêche au large des côtes de la Nouvelle-Zélande.

Publicité

Il habite maintenant au Centre aquatique international de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

En début de semaine, il a été équipé d'une prothèse de patte imprimée en 3D, faite pour lui par Don Clucas, maître de conférences en conception et fabrication à l'université de Canterbury.

Nikki Dawson, directrice générale du centre, a expliqué à BuzzFeed News que plusieurs modèles de patte seront imprimés au cours des prochaines semaines afin de trouver ce qui convient le mieux à Bagpipes. Elle a indiqué qu'il était important de «trouver la meilleure solution pour que Bagpipes puisse la porter confortablement et souvent».

«Il n'est pas encore sorti du cabinet du vétérinaire avec sa prothèse, donc les autres pingouins n'ont pas encore eu l'occasion de la voir!» a-t-elle ajouté.

Bagpipes the penguin gets new prosthetic foot after nine years waddling with a stump.

Après sa première sortie avec sa nouvelle patte mercredi, Don Clucas a dit qu'il fallait encore faire quelques modifications avant qu'elle soit parfaite.

La patte étant en plastique, il projette de rajouter quelques éléments en caoutchouc pour que Bagpipes puisse avoir une meilleure prise, et aussi modifier l'attache pour qu'elle reste mieux en place.

Don Clucas a dit à Stuff.co.nz que la patte a nécessité une trentaine d'heures de conception et de fabrication. «La partie la plus difficile était de scanner sa patte parce qu'il ne tenait pas en place», a-t-il précisé.

Les gardiens du zoo décrivent Bagpipes comme le «bad boy» du centre mais ajoutent qu'il a un «cœur tendre».

Rose Troup Buchanan is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Rose Troup Buchanan at .

Got a confidential tip? Submit it here.