go to content

22 faits scientifiques complètement bizarres sur la grossesse

Une grossesse d'un an, ça vous tente ?

posté le

1. La stimulation des tétons est la seule méthode scientifiquement prouvée pour déclencher un accouchement.

Getty Images / Jeffrey Hamilton

Frotter les tétons d'une femme lorsqu'elle est à terme peut stimuler la libération d'une hormone appelée ocytocine, pouvant provoquer des contractions.

2. La plus longue grossesse connue a duré un an et dix jours.

Getty Images / iStockphoto Gajus

Les grossesses durent en général environ 280 jours, mais comme l'a découvert Beulaf Hunter de Los Angeles, elles peuvent parfois durer plus d'un an.

3. Les bébés peuvent goûter la nourriture que leur mère mange dans le ventre.

vine.co

Les goûts forts comme l'ail peuvent passer par le liquide amniotique dans l'utérus, et une étude a démontré que les bébés dont les mères buvaient beaucoup de jus de carottes montraient une préférence eux-mêmes pour le jus de carottes.

5. Et certaines personnes pensent que cela pourrait avoir un rapport avec les patates douces.

vine.co

Mais il n'existe aucune preuve réelle pouvant appuyer cette théorie.

6. Il est possible de tomber enceinte suite à un rapport oral. D'ailleurs, il y a même une femme qui a conçu après un rapport oral et une bagarre au couteau.

Getty Images/iStockphoto erikreis

Une fille de Lesotho, née sans vagin, est tombée enceinte quand elle a été poignardée dans l'estomac après avoir eu un rapport oral avec son copain. Sérieusement. C'est une vraie histoire.

10. Les femmes enceintes et les jeunes mères peuvent sécréter du lait automatiquement quand elles entendent un bébé pleurer (même si ce n'est pas leur bébé).

vine.co

13. Le mythe est bien vrai : les femmes enceintes qui souffrent de brûlures d'estomac sont en effet plus susceptibles de donner naissance à des enfants très chevelus.

vine.co / Via fitpregnancy.com

Les scientifiques suggèrent queles niveaux élevés d'œstrogène et de progestérone qui stimulent la pousse des cheveux relaxent aussi l'œsophage, provoquant les remontées acides.

15. Avoir un bébé garçon peut faire augmenter le risque de maladies autoimmunes chez la mère, et la rendre plus étourdie.

vine.co / Via news.discovery.com

Merci, le patriarcat.

16. Les bébés pleurent dans le ventre de leur mère.

Getty Images/Hemera

On sait grâce aux échographies en 4D que les bébés froncent les sourcils dans le ventre de leur mère, mais les scientifiques ont également trouvé, en mesurant les cycles de respiration, que les bébés pas encore nés pleurent. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont contrariés — juste qu'ils s'entraînent.

18. Quand une femme enceinte arrive à terme, son placenta produit plus d'œstrogène en une journée qu'une femme qui n'est pas enceinte produirait en trois ans.

vine.co

19. En plus de son utérus, les pieds et le cœur d'une femme grossissent aussi pendant la grossesse.

Getty Images Elizabeth Hachem

Le cœur des femmes enceintes augmente pour gérer le volume de sang plus élevé dans le corps, et les pieds gonflent à cause de la rétention de liquide et de l'étirement des ligaments des femmes enceintes.

21. Les orgasmes peuvent provoquer des contractions.

Getty Images/iStockphoto Jyn Meyer

Pas de vraies contractions, mais des contractions de Braxton Hicks, c'est-à-dire des contractions « d'entraînement ». Avoir la vessie pleine peut aussi les provoquer.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss