back to top

Voici tout ce que l'on sait sur la saison 6 de «Game of Thrones» (pour l'instant)

Si vous ne voulez rien savoir sur la prochaine saison, vous devriez sans doute vous arrêter de lire!

Publié le

1. Ian McShane jouera... quelqu'un!

La série ayant plus ou moins rattrapé les livres, les showrunners se montrent plus discrets que jamais sur la suite des événements; chaque annonce de casting pourrait dévoiler d'énormes spoilers à venir à la fois sur la saison 6 et sur la sortie de The Winds of Winter. Il n'est donc pas surprenant qu'on ne sache toujours pas qui la star de Deadwood interprétera. Selon Entertainment Weekly, Ian McShane «apparaîtra relativement peu à l'écran durant la saison, mais sera un personnage-clé.» Vous en tirez les conclusions que vous voulez.De l'avis général, Ian McShane jouera Randyll Tarly, le père de Sam, que nous rencontrerons lorsque Sam arrivera à la Citadelle. Certains suggèrent qu'il pourrait jouer l'oncle de Theon, Euron Greyjoy, mais...
HBO

La série ayant plus ou moins rattrapé les livres, les showrunners se montrent plus discrets que jamais sur la suite des événements; chaque annonce de casting pourrait dévoiler d'énormes spoilers à venir à la fois sur la saison 6 et sur la sortie de The Winds of Winter. Il n'est donc pas surprenant qu'on ne sache toujours pas qui la star de Deadwood interprétera.

Selon Entertainment Weekly, Ian McShane «apparaîtra relativement peu à l'écran durant la saison, mais sera un personnage-clé.» Vous en tirez les conclusions que vous voulez.

De l'avis général, Ian McShane jouera Randyll Tarly, le père de Sam, que nous rencontrerons lorsque Sam arrivera à la Citadelle. Certains suggèrent qu'il pourrait jouer l'oncle de Theon, Euron Greyjoy, mais...

2. Euron Greyjoy sera joué par l'acteur danois Pilou Asbæk.

Les lecteurs de ASOIAF, forum de discussion consacré aux livres, savent que l'intrigue des Îles de fer est sûrement ce que la série a le plus laissé de côté jusqu'à présent, mais cela pourrait bien changer. Après l'annonce de casting pour un personnage aux allures de pirate plus tôt dans l'été, l'apparition d'Euron semblait inévitable. HBO a finalement confirmé que la star de Borgen, une femme au pouvoir, Pilou Asbæk, interpréterait le rôle. Dans les livres, Euron Greyjoy (l'oncle de Theon et de Yara) est le capitaine d'un bateau dont tous les membres d'équipage sont muets, Euron leur ayant arraché la langue (juste au cas où vous vous demandiez quel genre de personnage ce sera...)
Tiziana Fabi / AFP / Getty Images

Les lecteurs de ASOIAF, forum de discussion consacré aux livres, savent que l'intrigue des Îles de fer est sûrement ce que la série a le plus laissé de côté jusqu'à présent, mais cela pourrait bien changer. Après l'annonce de casting pour un personnage aux allures de pirate plus tôt dans l'été, l'apparition d'Euron semblait inévitable. HBO a finalement confirmé que la star de Borgen, une femme au pouvoir, Pilou Asbæk, interpréterait le rôle.

Dans les livres, Euron Greyjoy (l'oncle de Theon et de Yara) est le capitaine d'un bateau dont tous les membres d'équipage sont muets, Euron leur ayant arraché la langue (juste au cas où vous vous demandiez quel genre de personnage ce sera...)

3. Theon rentre à la maison!

Étant donné qu'elles ont à peine été mentionnées depuis deux saisons, certains suggèrent que les Îles de fer vont revenir sur le devant de la scène suite à la libération de Theon/Reek, qui rentrera chez lui, ce qui semble aujourd'hui loin d'être confirmé. Le blog dédié à Game of Thrones, Watchers on the Wall, affirme qu'Alfie Allen a été vu par plusieurs sources tournant aux côtés des Fer-nés, dont sa sœur Yara et son oncle Euron. Ci-dessous, une photo mise en ligne par Red Door Tea Room à Ballintoy, montrant que Theon et Yara sont bel et bien réunis.
HBO

Étant donné qu'elles ont à peine été mentionnées depuis deux saisons, certains suggèrent que les Îles de fer vont revenir sur le devant de la scène suite à la libération de Theon/Reek, qui rentrera chez lui, ce qui semble aujourd'hui loin d'être confirmé.

Le blog dédié à Game of Thrones, Watchers on the Wall, affirme qu'Alfie Allen a été vu par plusieurs sources tournant aux côtés des Fer-nés, dont sa sœur Yara et son oncle Euron.

Ci-dessous, une photo mise en ligne par Red Door Tea Room à Ballintoy, montrant que Theon et Yara sont bel et bien réunis.

facebook.com

La dernière fois qu'on l'a vu, Theon sautait par-dessus les enceintes de Winterfell avec Sansa. La question qui se pose donc maintenant est: est-elle aussi partie aux Îles de fer? En parlant des Stark...

4. Ned Stark apparaîtra à l'écran, mais pas tel qu'on le connaît.

HBO
http://www.curtisbrown.co.uk/client/sebastian-croft

Désolé de vous donner de faux espoirs mais (jusqu'à présent), rien n'a été dit sur un possible retour de Sean Bean dans la série. Watchers on the Wall affirme cependant que nous ferons la connaissance d'une version beaucoup plus jeune de Ned, jouée par Sebastian Croft, acteur anglais de 13 ans.

Jusqu'à aujourd'hui, le seul flash-back vu à l'écran montrait une jeune Cersei et Maggy la Grenouille au début de la saison 5, mais de nombreux indices nous laissent entendre que ce flash-back pourrait être le premier d'une longue série. Il y a quelques mois, une annonce de casting a été lancée pour trouver trois jeunes garçons ayant l'accent du nord de l'Angleterre, le plus jeune devant avoir les yeux verts (comme un certain Sean Bean). En supposant que Sebastian Croft jouera le plus jeune des trois garçons requis (Ned), il semblerait que le plus gros jouera le rôle de Robert Baratheon, tandis que le plus vieux serait Brandon, le frère aîné de Ned.

5. Mais les fans de Sean Bean ne devraient pas ENCORE désespérer...

Comme nous l'avons expliqué le mois dernier, l'un des nouveaux lieux de tournage pour la saison prochaine, le château de Zafra à Guadalajara, en Espagne, ressemble étrangement à la légendaire Tour de la Joie.Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, vous pouvez découvrir pourquoi la Tour de la Joie est si importante ici, mais en résumé, SI ce lieu se révèle bien être la tour, alors nous sommes presque assurés de revoir Ned Stark. Les événements à la tour ont eu lieu 17 ans avant la série, alors il faudra soit engager un troisième Ned, soit (respirez!) ramener Sean Bean et le rajeunir de quelques années grâce au maquillage ou autre astuce visuelle.
Matt Trommer / Getty Images

Comme nous l'avons expliqué le mois dernier, l'un des nouveaux lieux de tournage pour la saison prochaine, le château de Zafra à Guadalajara, en Espagne, ressemble étrangement à la légendaire Tour de la Joie.

Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, vous pouvez découvrir pourquoi la Tour de la Joie est si importante ici, mais en résumé, SI ce lieu se révèle bien être la tour, alors nous sommes presque assurés de revoir Ned Stark.

Les événements à la tour ont eu lieu 17 ans avant la série, alors il faudra soit engager un troisième Ned, soit (respirez!) ramener Sean Bean et le rajeunir de quelques années grâce au maquillage ou autre astuce visuelle.

6. Richard E. Grant fera (apparemment) une apparition.

Watchers on the Wall a récemment noté que le CV du célèbre acteur anglais mentionnait désormais Game of Thrones, et le Telegraph en a par la suite fait une capture d'écran. On y voit clairement que la série la plus récente dans laquelle a joué Richard Grant est GOT. Pourtant, si vous consultez la même page aujourd'hui, vous verrez que cette information a été supprimée. Soit quelqu'un faisait une blague, soit (et c'est plus probable), cette mise à jour a été faite par un agent zélé à qui les showrunners ont immédiatement demandé de supprimer l'information. Qui pourrait-il jouer? Pour être honnêtes, on n'en a pas la moindre idée. Mais en ce qui concerne qui nous VOULONS que ce soit, nous imaginons tout à fait la star de Withnail et moi jouant un roi fou dans un flash-back, même si ça paraît improbable. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.
HandMade Films

Watchers on the Wall a récemment noté que le CV du célèbre acteur anglais mentionnait désormais Game of Thrones, et le Telegraph en a par la suite fait une capture d'écran.

On y voit clairement que la série la plus récente dans laquelle a joué Richard Grant est GOT. Pourtant, si vous consultez la même page aujourd'hui, vous verrez que cette information a été supprimée. Soit quelqu'un faisait une blague, soit (et c'est plus probable), cette mise à jour a été faite par un agent zélé à qui les showrunners ont immédiatement demandé de supprimer l'information.

Qui pourrait-il jouer? Pour être honnêtes, on n'en a pas la moindre idée. Mais en ce qui concerne qui nous VOULONS que ce soit, nous imaginons tout à fait la star de Withnail et moi jouant un roi fou dans un flash-back, même si ça paraît improbable. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

7. Selon des informations confirmées sur le casting, cet ancien élève de Poudlard jouera le frère de Samwell Tarly.

Warner Brothers
HBO

Vous le connaissiez probablement dans le rôle du séduisant et arrogant joueur de Quidditch Cormac McLaggen, dans les derniers films Harry Potter, ou dans la géniale série de l'été UnReal, mais l'acteur de 28 ans Freddie Stroma jouera également le petit frère de Samwell Tarly, Dickon.

Sam a été envoyé sur le Mur après avoir été jugé héritier illégitime par son père, Randyll Tarly, tandis que Dickon devenait l'héritier légitime de Horn Hill, siège des Tarly.

8. Et voici à quoi Horn Hill ressemblera.

instagram.com

La dernière fois qu'on l'a vu, Samwell se dirigeait vers la Citadelle afin de devenir mestre, entraînant Gilly et bébé Sam dans son sillage. La Citadelle étant située à Villevieille (tout près de Horn Hill), il a toujours semblé probable d'avoir un aperçu du lieu où Sam a passé son enfance dans la saison 6.

Selon le site espagnol Los Siete Reinos, il a été confirmé que la maison Tarly serait Castell de Santa Florentina, en Espagne, utilisé comme lieu de tournage d'après une annonce faite en juillet.

9. La corneille à trois yeux sera désormais interprétée par Max Von Sydow.

HBO
ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Dans le dernier épisode de la saison 4, Bran, Meera et Hodor rencontraient enfin la mystérieuse corneille à trois yeux sous sa forme humaine. Le mois dernier, Entertainment Weekly a révélé en exclusivité que le rôle de la corneille serait joué par un nouvel acteur, en l'occurrence l'acclamé comédien franco-suédois Max Von Sydow.

Le fait qu'un acteur aussi accompli que Max Von Sydow a repris ce rôle suggère que son personnage sera important dans la saison à venir. Et bien sûr, cela signifie que...

10. Bran et Hodor sont de retour!

instagram.com

Bien que le retour de Bran pour la saison 6 ne soit pas un secret après cette pause d'une année, cette photo d'Isaac Hempstead Wright et de Kristian Nairn (Hodor) lors d'un dîner à Belfast le mois dernier finira de convaincre les derniers sceptiques.

D'après une théorie, les compétences acquises par Bran grâce à la corneille à trois yeux lui permettront de voir les flash-backs qui nous montreront un Ned jeune, ainsi que (on croise les doigts) ce qui s'est passé à la Tour de la Joie. L'espoir fait vivre.

11. Et il semble bien qu'un autre enfant Stark dont on avait perdu la trace fera son retour...

Nous n'avons plus vu Rickon depuis la saison 3, et beaucoup pensaient qu'on n'entendrait plus jamais parler du plus jeune des enfants Stark. Cependant, comme vous pouvez le voir ci-dessous, Art Parkinson (Rickon) et Natalia Tena (Osha, sa protectrice) ont été aperçus à Belfast en août. Enfin. Tous les enfants Stark (en vie) répondent présent pour la première fois depuis trois ans!
HBO

Nous n'avons plus vu Rickon depuis la saison 3, et beaucoup pensaient qu'on n'entendrait plus jamais parler du plus jeune des enfants Stark. Cependant, comme vous pouvez le voir ci-dessous, Art Parkinson (Rickon) et Natalia Tena (Osha, sa protectrice) ont été aperçus à Belfast en août.

Enfin. Tous les enfants Stark (en vie) répondent présent pour la première fois depuis trois ans!

#PHOTO Art Parkinson (Rickon Stark) et Natalia Tena (Osha) à Belfast.

12. Arya est toujours aveugle, pour l'instant.

instagram.com

Comme vous pouvez le voir sur cette photo Instagram de Maisie Williams, les lentilles lui donnant un regard aveugle sont vraiment très difficiles à supporter. Selon une rumeur récente, Maisie Williams a depuis tourné des scènes sans porter les lentilles, ce qui laisse penser qu'elle pourrait recouvrer la vue au cours de la saison.

13. Il n'y aura pas de tournage en Croatie.

Depuis la deuxième saison, la ville de Dubrovnik, en Croatie, sert de lieu de tournage pour les scènes de Port-Réal. Cependant, selon une déclaration de HBO le mois dernier, aucun tournage n'aura lieu dans cette ville pendant la saison 6.Cela signifie-t-il qu'on ne verra pas Port-Réal pendant la prochaine saison? Peu probable. Cersei, Tommen, Margaery, Loras, Qyburn, le Grand Moineau et La Montagne sont toujours là et il y a encore plein de choses restées en suspens dans la saison 5.Il y a de fortes chances pour que tout cela veuille dire que les scènes de Port-Réal seront tournées dans un studio (à Belfast) et qu'aucune scène importante en extérieur, comme la marche de la honte de Cersei, n'a dû être tournée pour la saison 6. Il y a de plus d'autres ville en Europe, comme en Espagne (où de nombreuses scènes ont été tournées) qui pourront très bien faire l'affaire.
HBO

Depuis la deuxième saison, la ville de Dubrovnik, en Croatie, sert de lieu de tournage pour les scènes de Port-Réal. Cependant, selon une déclaration de HBO le mois dernier, aucun tournage n'aura lieu dans cette ville pendant la saison 6.

Cela signifie-t-il qu'on ne verra pas Port-Réal pendant la prochaine saison? Peu probable. Cersei, Tommen, Margaery, Loras, Qyburn, le Grand Moineau et La Montagne sont toujours là et il y a encore plein de choses restées en suspens dans la saison 5.

Il y a de fortes chances pour que tout cela veuille dire que les scènes de Port-Réal seront tournées dans un studio (à Belfast) et qu'aucune scène importante en extérieur, comme la marche de la honte de Cersei, n'a dû être tournée pour la saison 6. Il y a de plus d'autres ville en Europe, comme en Espagne (où de nombreuses scènes ont été tournées) qui pourront très bien faire l'affaire.

14. Il y aura sûrement deux autres saisons après la saison 6.

Les acteurs n'ayant pour l'instant signé que pour sept saisons, beaucoup se sont dit que cette saison 6 serait l'avant-dernière. Or Michael Lombardo, président de HBO, a déclaré à la Television Critics Association que les showrunners songeaient à prolonger la série avec une huitième saison.On se dit qu'il y a encore énormément de choses qui devraient arriver; Dany débarquant enfin sur les côtes de Westeros, Jon revenant à la vie après avoir rencontré sa tante monteuse de dragons, la destruction du Mur, et l'inévitable bataille épique pour l'Aube. Dit comme ça, trois saisons supplémentaires semblent être le minimum syndical pour tout caser!En parlant de Jon, on ne peut pas finir ce post sans parler de vous savez quoi. Même si on ne sait vraiment rien.
HBO

Les acteurs n'ayant pour l'instant signé que pour sept saisons, beaucoup se sont dit que cette saison 6 serait l'avant-dernière. Or Michael Lombardo, président de HBO, a déclaré à la Television Critics Association que les showrunners songeaient à prolonger la série avec une huitième saison.

On se dit qu'il y a encore énormément de choses qui devraient arriver; Dany débarquant enfin sur les côtes de Westeros, Jon revenant à la vie après avoir rencontré sa tante monteuse de dragons, la destruction du Mur, et l'inévitable bataille épique pour l'Aube. Dit comme ça, trois saisons supplémentaires semblent être le minimum syndical pour tout caser!

En parlant de Jon, on ne peut pas finir ce post sans parler de vous savez quoi. Même si on ne sait vraiment rien.

15. Jon Snow apparaîtra certainement-ou-presque dans la saison 6 et sera probablement-sûrement-peut-être en vie. Ou pas.

instagram.com

L'attention portée sur Kit Harington pour savoir s'il est allé ou non à Belfast (il y est allé, souvent) et s'il a ou non coupé ses sublimes mèches (il ne l'a pas fait) est complètement tarée.

Ce ne serait pas tiré par les cheveux (sans mauvais jeu de mots) de dire que s'il était dans le coin uniquement pour tourner la fin d'une scène de mort et peut-être des funérailles, il n'avait pas besoin de faire autant d'allers-retours à Belfast.

Et si en plus de ça on nous révèle bientôt explicitement que lesindices flagrants de la saison 5 selon lesquels R + L = J est une vraie théorie, il est impossible que la série (ou George R.R. Martin) se débarrasse d'un tel personnage-clé. Que Mélisandre fasse son truc, qu'il se transforme en marcheur blanc ou qu'il vive à travers son loup grâce au don de zoman, Jon va revenir. On pense. Croisons les doigts.

Robin Edds is editor-at-large at BuzzFeed UK and is based in London.

Contact Robin Edds at robin.edds@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.