back to top

Il y a un message caché dans la saison 2 de «Better Call Saul»

Vince Gilligan a encore fait des siennes. Attention aux spoilers (via @sirena6783).

Publié le
Publicité

... ou même des codes à déchiffrer.

AMC

Le premier, le quatrième, le dixième et le treizième épisode de la saison 2 de Breaking Bad ont tous des teasers en noir et blanc. Quand vous combinez les titres de ces quatre épisodes, vous obtenez 737/S'écrase/Sur/ABQ, ce qui laisse présager la collision d'un 737 avec un autre avion, au dessus d'Albuquerque, dans le dernier épisode de la saison.

Il était donc inévitable que les gens se penchent attentivement sur la saison 2 de Better Call Saul pour voir ce qu'ils pourraient y trouver.

Netflix

Et ce qu'ils ont trouvé semble plus passionnant que tout ce qu'on aurait pu imaginer.

L'utilisatrice de Twitter @sirena6783 a regardé les titres des épisodes de la saison 2 et remarqué que si on prenait la première lettre de chaque épisode, on obtenait une anagramme plutôt inattendue.

Regardez ce qui arrive quand on lit de haut en bas la partie gauche de la liste des titres réarrangés. 😱

@BetterTalkSaul on vacation this week, and have nothing but time lol

La dernière fois qu'on a vu Gus Fring, c'est quand il a eu la moitié du visage arraché, à la fin de la saison 4 de Breaking Bad, mais étant donné que Better Call Saul se passe avant, ce serait logique qu'il fasse une apparition.

AMC

On a déjà vu Tuco et Hector Salamanca dans cette saison-ci — sans parler des terrifiants cousins de Tuco — mais avoir aussi le vendeur de poulets le plus effrayant d'Albuquerque, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau.

Avec juste un épisode restant, il semble que la fin de la saison vaille vraiment la peine qu'on la regarde.

Ce ne serait pas la première fois que Vince Gilligan et les producteurs de la série utilisent des anagrammes. «Felina» — une anagramme de «Finale» — était le nom du tout dernier épisode de Breaking Bad.

Twitter: @likeavillasboas

Bien sûr, comme pour l'hypothèse ci-dessus, il y en a pour dire qu'on examine de trop près ces séries et qu'on y voit des choses qui n'existent pas, ou du moins qui n'étaient pas intentionnelles.

C'est peut-être vrai, mais si le langage codé de Better Call Saul n'était pas intentionnel (et il l'est), ce serait sûrement une des plus étranges coïncidences de toute l'histoire de la télévision.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss