back to top

8 scénarios abracadabrantesques pour le retour de Gendry dans «Game of Thrones»

Gendry revient. Peut-être. Probablement. Mais où, quand et comment?

Publié le

La semaine dernière, Watchers on the Wall, un site d'information dédié à la série Game of Thrones, a mis la main sur une photo de Gendry –enfin de l'acteur Joe Dempsie– qui arrivait à l'aéroport de Belfast.

Watchers on the Wall / Via watchersonthewall.com

Au pays de Game Of Thrones, cela veut habituellement dire une seule chose: il est (probablement) de retour dans la série! Le fait qu'il ait la capuche relevée donne l'impression qu'il ne voulait pas vraiment être vu, mais comme le sait Kit Harington, il est très difficile de passer du temps à Belfast sans se faire repérer.

Mais, si cela signifie BIEN que le fils illégitime de Robert Baratheon revient sur nos écrans, on ne sait toujours pas COMMENT. Par quelle pirouette les scénaristes vont-ils faire revenir Gendry? Prendront-ils la peine d'expliquer où il était passé? Bien sûr, il y a sur internet de nombreuses théories –en voici quelques-unes, parmi les plus vraisemblables.

1. Il utilise ses talents de forgeron 🔥 pour armer les sept royaumes avec de l'acier valyrien.

HBO

La seule chose que nous sachions avec certitude sur le fils illégitime de Baratheon, c'est que c'est dans sa forge qu'il est le plus heureux. Jusqu'à ce qu'il soit forcé à fuir Port-Réal dans la saison 1, il faisait son apprentissage chez Tobho Mott, et le métier de forgeron était le seul qu'il connaissait.

Depuis les cabrioles de Jon Snow à Durlieu (voir ci-dessous), nous savons que l'acier valyrien est le seul matériau, avec le Verredragon, qui puisse tuer un marcheur blanc. Donc ça pourrait avoir du sens qu'une armée qui chercherait à se préparer efficacement pour la guerre de l'Aube ait besoin de tout l'acier valyrien disponible, et Gendry pourrait bien être l'homme qu'il leur faut.

HBO

Bien sûr à notre connaissance Gendry est incapable de forger de l'acier valyrien lui-même —en fait on devine que ce secret a été complètement perdu après que le Fléau de Valyria a effacé toute cette civilisation. Donc il aurait d'abord besoin de quelqu'un pour lui explique comment faire. Quelqu'un de sage. Quelqu'un qui comprenne les horreurs à venir. Quelqu'un qui, par exemple, ait accès à TOUS LES LIVRES du monde.

Voilà, ça pourrait par exemple être au tour de Samwell Tarly d'occuper le devant de la scène. Nous savons qu'il est allé à la Citadelle pour devenir mestre afin d'aider son pote Jon Snow à se tirer d'affaire, donc faire équipe avec Gendry pour parvenir à produire des montagnes d'acier valyrien, ce ne serait pas une mauvaise idée.

Il y a également des indices qui indiquent qu'il faut du feu de dragon pour forger de l'acier valyrien. Donc s'il devait y avoir une alliance entre Jon et Dany, avec l'aide de Sam, Ser Davos et Varys (ces deux derniers ayant connaissance de la généalogie de Gendry), tout ce petit monde serait bien avisé de dénicher un forgeron digne de ce nom.

Publicité

2. Six saisons après, il pourrait bien finir par parvenir à atteindre le Mur et rejoindre les rangs de la Garde de Nuit.

HBO

Il peut sembler difficile de se remémorer un temps où Jaime Lannister avait encore ses deux mains et Theon Greyjoy son pénis, mais à l'époque de la saison 1, Gendry avait été vendu à la Garde de Nuit pour qu'il puisse s'enfuir alors même que tous les fils illégitimes de Robert Baratheon étaient massacrés par Cersei.

Pour différentes raisons, leur voyage vers le nord avait tourné court dans le Conflans, si bien que Gendry avait été porté disparu pour à peu près une éternité. Cependant, maintenant que Gendry connaît ses vrais ascendants et sait que Cersei ferait à peu près n'importe quoi pour le voir mort, ce serait assez ingénieux de sa part de prendre le noir.

HBO

Cela impliquerait qu'il serait non seulement loin de Port-Réal, mais aussi qu'il renoncerait automatiquement à toute revendication que ce soit sur le Trône de Fer ou sur Accalmie (le siège ancestral de la maison Baratheon), si bien qu'il ne serait plus autant considéré comme une cible.

Sur le plan scénaristique, cela permettrait également de recentrer l'action autour du Mur. Puisque Jon est allé vers le sud, le nouveau lord Commandant Eddison Tallett est le seul membre de la Garde que le public connaît, même si on s'aperçoit que Bran et Meera sont juste un peu au nord. L'arrivée de Gendry donnerait au moins aux scénaristes un peu plus de matière pour l'action se déroulant à Châteaunoir maintenant que Sam et Jon l'ont quitté depuis longtemps.

Cette théorie est clairement moins plausible que l'option du forgeron, mais cela fait très longtemps que cette série nous a appris à s'attendre à l'inattendu.

3. Cersei le retrouve enfin, et son retour est d'une brièveté déprimante.

HBO

Un peu comme James Corden, Cersei se retrouve maintenant avec un pouvoir dont elle ne pouvait jusque là que rêver, et le commun des mortels a tout à fait raison d'être terrifié. Depuis qu'elle a détruit le Septuaire de Baelor la saison dernière, il est devenu évident que quiconque regarderait Cersei de travers serait dorénavant voué à une mort rapide.

Même si elle risque de se retrouver bien vite avec une armée aux portes de Port-Réal, ce qui devrait pas mal l'occuper, à court terme il est certain qu'elle va continuer à consolider son pouvoir. Cela pourrait bien impliquer l'anéantissement de toute personne représentant une menace, et donc les enfants illégitimes de feu son mari.

HBO

Comme on l'a vu à la fois avec Osha (ci-dessus) et Rickon Stark la saison dernière, la série n'hésite pas à faire revenir des personnages depuis longtemps oubliés puis à les faire mourir quasiment dans la foulée. Rickon n'a même pas eu une réplique dans la saison 6 avant que la flèche de Ramsay Bolton ne l'expédie dans l'au-delà.

Alors même si l'idée du retour de Gendry lors de la saison prochaine suffit à faire frémir Tumblr d'excitation, ça ne veut pas dire que Gendry ne finira pas complètement refroidi dans un délai très court. Et si ça devait être le cas, il se peut que Cersei soit bien placée pour faire le boulot.

4. Gendry rejoint la Fraternité sans bannière (bien qu'ils l'aient complètement entubé dans la saison 3).

HBO

La saison 6 a vu le retour tardif de Thoros de Myr, de Béric Dondarrion, et du reste de la Fraternité sans bannière. Ce qu'ils sont en train de faire, on ne sait pas trop, mais comme ils viennent de recruter celui-qui-revient-alors-qu'il-était-presque-mort, le Limier, ils devraient tout de même avoir un plan.

Que Gendry pardonne à la Fraternité de l'avoir vendu à Mélisandre reste à voir. Cette théorie est plus populaire parmi les lecteurs des livres, comme Gendry reste avec la Fraternité, mais on sait bien que les livres et la série sont maintenant deux entités complètement différentes.

Publicité

5. Dany le recrute dans sa team.

HBO

Si vous n'avez pas sauté de joie quand Dany a mis cap sur Westeros avec toute sa team, vous êtes a) Cersei Lannister, ou b) malade. Elle a enfin trouvé des navires, et elle est en route pour faire une petite invasion tranquilou.

Grace à ses tout nouveaux partisans, elle a pratiquement déjà pris le contrôle de Dorne et du Bief avant d'avoir touché terre. En plus de ça, elle a un appui considérable de la part des Îles de Fer, et a au moins un Lannister de son côté. Pas un mauvais départ.

Ajoutons à cela une alliance potentielle (et espérée) avec le nouveau roi du Nord —qui pourrait à son tour entraîner le Val avec lui— et il ne reste presque rien à conquérir.

HBO

Il convient de se rappeler à ce stade que nous ne connaissons que trois personnes (vivantes) qui savent que Gendry était le fils illégitime de Robert Baratheon: Mélisandre, Ser Davos, et Varys.

Si Daenerys cherchait à consolider le soutien des Terres de l'Orage, quoi de mieux que d'avoir un véritable fils de l'ancien roi pour prendre le pouvoir ? Oui, Gendry est peut-être un bâtard, mais avec Dany se revendiquant reine légitime, elle pourrait le légitimer tout comme Stannis a offert de légitimer Jon Snow.

Si quelqu'un peu retrouver Gendry c'est bien Varys. En supposant bien sûr que Dany est entièrement ok avec le fait que Varys a jadis été l'instigateur d'un complot pour l'assassiner. Pardonner et oublier, hein.

6. Il retrouvera Arya, parviendra à sauver son âme, et Tumblr explosera réellement.

HBO

Négligeant le fait qu'Arya était au départ une enfant et que c'était donc un peu flippant, les gens ont souhaité que ces deux-là soient ensemble, depuis le moment où ils se sont rencontrés (vous vous rappelez le «Vous seriez ma reine» de la saison 3?) Depuis leur séparation, Arya a tellement changé qu'on ne la reconnaît plus — le garçon manqué à la langue bien pendue s'est transformé en tueuse de sang froid. Je n'étais pas hyper sympa quand j'étais ado, mais bon je n'ai jamais cuit personne dans une tourte.

Si ces deux-là devaient se retrouver, il n'est pas sûr que Gendry éprouve toujours les mêmes sentiments pour Arya 2.0. Elle veut se venger de tous ceux qui lui ont nui un jour. Gendry veut juste avoir une vie facile et ne pas être assassiné. Alors peut-être que leurs retrouvailles réussiront à écarter Arya de l'abîme. En fait, pensez à Buffy.

20th Century Fox Television

Dans le dernier épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires, une Willow accablée de chagrin devient une gothique malfaisante et décide d'anéantir le monde après que sa compagne a été tuée. Comme vous le faites. Juste au moment où elle est sur le point de déclencher l'apocalypse, arrive son meilleur ami, Xander, qui la désarme complètement en lui disant qu'il l'aime. Vive l'amour, pas vrai?

Arya ne cherche peut-être pas à anéantir le monde à l'instant, mais elle a sûrement perdu l'innocence de la jeunesse —le sens moral instillé en elle par son père est plus que chancelant dernièrement. Tout ce qu'on espère ici, c'est que les superbes abdo de Gendry suffiront à la remettre d'aplomb.

7. Mélisandre, en manque de sang royal, aura ses propres ~raisons~ pour lui mettre la main dessus.

HBO

C'était il y a si longtemps et si passager que vous l'avez peut-être oublié mais Mel et Gendry ont BEL ET BIEN COUCHÉ ENSEMBLE. Elle s'est servie du sang de son roi pour faire de la magie bizarre avec des sangsues. Ce qui a fini par causer la mort de Robb, Joffrey et Balon Greyjoy. C'est ça ou alors ils seraient morts de toute façon et elle s'en est attribué la gloire.

La dernière fois qu'on en a entendu parler, Mel avait été bannie par Jon pour avoir fait brûler vive Shireen pour des raisons magiques similaires alors qu'elle était encore du côté de Stannis. Pourrait-elle tomber sur Gendry aux alentours du Conflans? Elle a une fois dit à Arya qu'elle la retrouverait un jour, alors peut-être y aura-t-il des retrouvailles géantes entre Mel, Gendry, Arya, et la Fraternité sans bannière. Ça serait chouette.

  1. Alors, quelle option VOUS semble la plus probable?

    Il fabriquera de l'acier valyrien avec l'aide de Sam.
    Il rejoindra la Garde de Nuit.
    Cersei le retrouvera.
    Il rejoindra la Fraternité sans bannière.
    Dany le retrouvera pour qu'ensemble ils conquièrent les Terres de l'Orage.
    Il retrouvera Arya.
    Il retrouvera Mélisandre.
    Cadavre sur une barque.
    Un mélange de tout ça à la fois.
    Autre chose? Dites-nous vos hypothèses dans les commentaires!

8 scénarios abracadabrantesques pour le retour de Gendry dans «Game of Thrones»

Take quizzes and chill with the BuzzFeed app.
Get the app
Take quizzes and chill with the BuzzFeed app.
Get the app
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Alors, quelle option VOUS semble la plus probable?
  1.  
    vote votes
    Il fabriquera de l'acier valyrien avec l'aide de Sam.
  2.  
    vote votes
    Il rejoindra la Garde de Nuit.
  3.  
    vote votes
    Cersei le retrouvera.
  4.  
    vote votes
    Il rejoindra la Fraternité sans bannière.
  5.  
    vote votes
    Dany le retrouvera pour qu'ensemble ils conquièrent les Terres de l'Orage.
  6.  
    vote votes
    Il retrouvera Arya.
  7.  
    vote votes
    Il retrouvera Mélisandre.
  8.  
    vote votes
    Cadavre sur une barque.
  9.  
    vote votes
    Un mélange de tout ça à la fois.
  10.  
    vote votes
    Autre chose? Dites-nous vos hypothèses dans les commentaires!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss