back to top

Impressionnez vos amis avec ce mojito magique!

Un cocktail au chou, qui l'eût cru?

Publié le

Mojito magique pour quatre personnes

BuzzFeed

INGRÉDIENTS

Pour la glace bleue

700 ml d'eau

100 g de chou rouge, en julienne

200 g de sucre

Pour la glace au citron vert

100 ml de jus de citron vert (environ 8 citrons verts)

250 ml d'eau

10 feuilles de menthe

2 cuillères à soupe de rhum blanc

PRÉPARATION

1. Mettez l'eau et le chou rouge dans une casserole de taille moyenne. Portez l'eau à ébullition, puis passez le chou dans une passoire au-dessus d'une bol pour réserver le liquide bleu.

2. Versez le liquide bleu passé dans un bas à glaçons. Il vous restera 150 mL d'eau bleue. Réservez l'eau et mettez le bac à glaçon au congélateur pendant au moins 6 heures, au plus une nuit.

3. Ajoutez l'eau bleue réservée dans une casserole avec le sucre, et portez à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Réservez.

4. Ajoutez les jus de citron vert dans 250 mL d'eau et mélangez bien. Versez le citron délayé dans un bac à glaçon et laissez au congélateur pendant au moins 6 heures, au plus une nuit.

5. Placez les glaçons bleus dans un mixeur, et mixez jusqu'à ce qu'ils soient finement pilés. Versez la glace pilée bleue dans le vert.

6. Lavez bien le mixeur. Ajoutez les glaçons de citron vert et les feuilles de menthe. Mixez jusqu'à ce qu'ils soient finement pilés. Placez la glace pilée au citron vert et à la menthe par-dessus la glace bleue.

7. Versez doucement le rhum blanc et du sirop bleu. Décorez avec une feuille de menthe.

8. Bon appétit!

Ce post a été traduit de l'anglais.