back to top

Cette femme a répondu à sa voisine homophobe avec des décos de Noël

«J'ai pleuré quand j'ai lu les messages de certains pour qui ces décorations ont apporté un peu de lumière dans leur journée», explique-t-elle à BuzzFeed News.

Publié le

Contactée par BuzzFeed News, Lexi Magnusson explique qu'il y a quelques mois, elle se tenait dans son jardin avec son mari quand sa nouvelle voisine s'est fendue de commentaires homophobes.

«Elle nous a dit qu'elle avait déménagé ici pour que ses enfants ne soient pas en contact avec des homos, raconte Lexi Magnusson. Elle a continué en nous disant à quel point elle était horrifiée parce que son fils n'avait pas pu se rendre au bal de promo avec la fille qu'il voulait inviter car elle avait l'intention de s'y rendre avec sa petite amie.»

Lexi Magnusson n'était pas d'accord avec ces commentaires, et a expliqué pourquoi à sa voisine:

«Je lui ai dit que ses enfants allaient être en contact avec des personnes homos partout où qu'ils aillent et que j'étais heureuse que les jeunes aujourd'hui le comprennent et ne soient pas méchants les uns envers les autres en raison de ce qu'ils sont ou de comment ils sont nés.»

«Depuis lors, [ma voisine] ne veut même plus nous saluer quand nous passons», ajoute-t-elle.

En réponse à cette conversation, Lexi Magnusson a décidé d'installer des lumières de Noël festives aux couleurs de l'arc-en-ciel. Quelque 10.000 ampoules plus tard, elle a transformé son jardin en un beau drapeau de fierté, comme on peut le voir sur cette photo qu'elle a postée sur Facebook.

Facebook: Lexisweatpants
Publicité

Lexi Magnusson a déclaré qu'elle «espère qu'il n'y a aucun moyen [que sa voisine] puisse se méprendre sur le symbolisme de la chose.»

«J'ai pleuré quand j'ai lu les messages de certains pour qui ces décorations ont apporté un peu de lumière dans leur journée», détaille Lexi Magnusson.

Des gens lui ont dit que ces lumières leur donnaient «l'espoir, pour eux-mêmes ou pour ceux qu'ils aiment, d'être acceptés».

«J'aimerais que ce que j'ai fait soit considéré comme quelque chose de banal», conclut-elle.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Remy Smidt is a reporter with BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Remy Smidt at remy.smidt@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.