19 villes magnifiques à visiter avant de mourir

Difficile de résister.

posté le

Burano est une ville italienne située dans la même lagune que Venise. Selon When On Earth, dans le passé les pêcheurs peignaient leurs maisons avec des couleurs vives pour pouvoir les distinguer dans le brouillard épais. Les maisons sont aujourd'hui protégées et si un résident souhaite repeindre la sienne il lui faut faire une demande aux autorités qui déterminent la liste des couleurs autorisées.

Perché au sommet d'une falaise sur l'île de Santorin, Oia se visite presque entièrement à pied. Les ânes sont aussi très populaires pour se déplacer. Ils peuvent être loués, ainsi que les scooters. Profitez de la vue à couper le souffle depuis l'un des vignobles du coin.

Pas besoin d'aller bien loin pour découvrir l'une des villes les plus charmantes. Avec son patrimoine gastronomique hors du commun, son architecture alsacienne et sa petite Venise, Colmar a tout pour plaire.

Le village de Tasiilaq, situé à environ 100 km au sud du cercle polaire arctique, ne compte que 2000 habitants. Cela suffit pourtant à en faire la plus grande localité de l'est du Groenland. Au programme de votre visite : course de chiens de traîneau, visite de l'iceberg et randonnée dans la vallée des fleurs qui se trouve à proximité.

Fondée en 1733 et utilisée comme port lors de la révolution américaine, Savannah est la plus vieille ville de Géorgie. Avec son quartier historique victorien, son centre-ville est l'un des plus grands quartiers inscrit sur la liste des sites historiques nationaux aux Etats-Unis.

Avec son architecture typique de la côte nord-est américaine et son port superbe, Newport est une destination exceptionnelle pour tous les amoureux des États-Unis.

Les producteurs du film « Les Schtroumpfs » ont réussi à convaincre les 250 habitants de Juzcar de repeindre leurs maisons en bleu pour promouvoir le film. La localité a encore plus bénéficié du coup de pub que le film, puisque le nombre de touristes à visiter le village chaque année est passé de 300 à 80 000.

La ville de Cesky Krumlov, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été bâtie au 13ème siècle. Son Hrad est le deuxième plus grand château en République tchèque. Cette construction gothique est composé de 40 bâtiments, palais, jardins et tourelles.

Wengen est une station de ski éblouissante dans laquelle on peut louer des chalets en bois traditionnels avec vue sur les Alpes. Les voitures y sont interdites ce qui contribue encore plus au charme de la localité.

Difficile des rivaliser avec le charme de ces 100 maisons blanches avec leurs toits en forme de cône, situées au sommet d'une colline et entourées par des oliviers.

Bien qu'elle fasse partie de la capitale de Porto Rico au niveau administratif, l'île du Vieux San Juan est un petit village à part entière. Les rues pavées de style européen ajoutent du charme à cet endroit, que l'on croit sortir tout droit d'un livre d'histoires sur les colonies espagnoles du 16ème siècle.

Ernest Hemingway a vécu de nombreuses dans cette ville, située sur une île des caraïbes qui a la particularité d'être le point le plus au sud des Etats-Unis. On peut y admirer maisons bariolées et y apprécier un climat tropical mais aussi observer les dauphins ou visiter la maison d'Hemingway.

Pour encore plus de suggestions, visiter ce post sur Quora (en anglais).