back to top

8 cocktails Harry Potter qui vont vous ensorceler

Obtenir sa BUSE de potions est plus facile que vous ne le pensiez.

Publié le

La préparation de potions (les Moldus qui se la pètent appellent ça la «mixologie») est une science subtile et complexe, mais qu'on peut finir par maîtriser avec beaucoup de patience et de persévérance.

Warner Brothers / Via tumblr.com

Selon le professeur Rogue, une bonne potion peut «ensorceler un homme et emprisonner ses sens». Vous pouvez «mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur et même enfermer la mort dans un flacon», si vous savez ce que vous faites. Bien que certains de ces objectifs soient hors de notre portée de Moldus, passer un bon moment ne l'est pas. Voici quelques recettes qui vous enivreront, feront honneur au magicien qui se cache en vous et vous feront gagner des points à la maison et en soirée.

1. Le sang de licorne

Lauren Zaser / Justine Zwiebel / BuzzFeed Life

«Le sang de licorne permet de survivre, même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible. Il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie. Et dès l'instant où les lèvres touchent le sang, ce n'est plus qu'une demi-vie, une vie maudite.» –Firenze le centaure.

Pas cool, hein? Heureusement, ce cocktail ne vous mènera pas à une vie maudite, juste à une nuit marrante.

Le sang de licorne

Pour une personne

50mL de tequila argent
50mL de St. Germain
(une liqueur de fleurs de sureau)

30mL de jus de citron

Versez le tout dans un shaker rempli de glace et secouez (fort!) pendant 20 secondes. Versez dans une coupe.

2. La gueule du chien à trois têtes

Lauren Zaser / Justine Zwiebel / BuzzFeed Life

Les chiens à trois têtes sont des plaies: quand vous pensez que vous contrôlez la situation, une nouvelle tête sort de nulle part… un peu comme une gueule de bois. Ce cabot à base de Bloody Mary, Michelada et Bulldog apaisera votre tête dans tous ses états et empêchera une nouvelle tête de repousser.

La gueule du chien à trois têtes

Pour une personne


50mL de tequila
120mL de jus de tomate
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
1 cuillère à café de Tabasco
1 canette de bière mexicaine de 33cL
(comme la Corona ou la Modelo)

2 cuillères à soupe de sel
1/2 cuillère à café de piment en poudre

1 branche de céleri, lavée, la racine coupée (en option)

Mélangez la tequila, le jus de tomate, le jus de citron vert, les sauces Worcestershire et Tabasco. Mélangez le sel et la poudre de piment dans un petit bol ou une soucoupe. Frottez le bord d'une pinte avec une tranche de citron et roulez l'extérieur du bord dans le sel de piment. Remplissez à moitié le verre de glace, ajoutez le mélange à base de tomate, remuez bien, puis versez la bière. Garnissez de céleri, si vous le souhaitez.

3. La potion Tue-loup

Lauren Zaser / Justine Zwiebel / BuzzFeed Life

Malheureusement pour vous et le professeur Lupin, il n'existe pas de remède empêchant de devenir un loup-garou. Mais la potion Tue-loup peut vous aider à vous contrôler et à limiter les dégâts. Attention, toutefois: il faut avoir le cœur bien accroché pour boire cette potion.

La potion Tue-loup

Pour une personne

50mL de whisky écossais
50mL de Fernet-Branca
Coca-Cola

Mélangez le whisky et le Fernet dans un shaker avec de la glace et remuez vigoureusement pendant 20 secondes, jusqu'à ce que le mélange soit glacé. Versez dans un verre à whisky avec de gros glaçons. *Ajoutez du coca, selon votre goût.

*Nous avons utilisé ce moule pour faire un glaçon en forme de pleine lune.

La plume de phénix

Pour une personne

Le Lillet est un délicieux apéritif à base de vin.

100mL de Lillet blanc
50mL de Campari
30mL de jus de pamplemousse fraîchement pressé
Eau gazeuse

Mélangez le Lillet, le Campari et le jus de pamplemousse dans un shaker avec de la glace et agitez vigoureusement pendant environ 20 secondes. Versez dans un verre Collins rempli de glaçons et ajoutez l'eau gazeuse.

5. La Bièraubeurre

Lauren Zaser / Justine Zwiebel / BuzzFeed Life

Elle est un peu plus alcoolisée que celle vendue aux Trois Balais, donc si vous la servez aux élèves de Poudlard, mieux vaut éviter le bourbon.

La Bièraubeurre

Pour 6 à 8 personnes

La sauce au caramel maison est meilleure, mais vous pouvez en acheter dans le commerce. Vous pouvez prendre du soda au gingembre si vous ne trouvez pas une bonne bière au gingembre (ginger ale sans alcool), comme le Reed's ou le Gosling's.

6 à 8 cuillères à soupe de sauce au caramel (tout dépend si vous aimez sucré ou pas)

700mL de cidre de pomme
240mL de whisky bourbon
(en option)

2 tasses de bière au gingembre
Crème fouettée
, pour décorer

Faites chauffer le cidre, le bourbon et la sauce au caramel dans une casserole de taille moyenne, jusqu'à ce que le caramel se dissolve et que le mélange soit chaud. Retirez du feu et incorporez la bière au gingembre. Versez dans des mugs et mettez des tonnes de crème fouettée dessus.

6. Le Polynectar

Lauren Zaser / Justine Zwiebel / BuzzFeed Life

Soyez prudent-e avec ce truc: vous pourriez ne pas vous transformer en la personne que vous souhaitiez (demandez à Hermione).

Le Polynectar

Pour une personne

Nous avons utilisé un jus vert de chez Blueprint, mais vous pouvez faire le vôtre si vous avez un presse-agrumes ou en acheter dans votre magasin de jus frais préféré. Il doit inclure des agrumes et au moins un fruit, comme la pomme ou l'ananas, pour la douceur. La Chartreuse ajoute une note d'herbes intéressante, mais vous pouvez ne pas en mettre si vous préférez.


50mL de gin
50mL de jus de fruits en bouteille ou fraîchement pressé
30mL de Chartreuse verte
15mL de jus de citron vert
7-Up ou Sprite
(en option)

Mélangez le gin, le jus de fruits et la Chartreuse dans un shaker avec de la glace. Versez dans un verre (vous pouvez servir sur de la glace) et ajoutez un peu de soda si vous voulez un peu plus de légèreté.

7. Felix Felicis («Chance liquide»)

Lauren Zaser / Justine Zwiebel / BuzzFeed Life

«Si elle est préparée correctement, le buveur de cette potion aura de la chance dans toutes ses entreprises, mais attention… une consommation excessive est hautement toxique et peut entraîner une inconscience extrême.» –Zygmunt Budge, un sorcier du XVIe siècle

Cette version pétillante de Felix Felicis va augmenter votre confiance en vous sur et en dehors du terrain de Quidditch.

Felix Felicis

Pour une personne

Pour faire du sirop, il suffit de faire chauffer du sucre et de l'eau à parts égales jusqu'à dissolution complète, puis laisser refroidir.


10mL de sirop
10mL de jus de citron
50mL de bière au gingembre
Du champagne ou autre vin pétillant

Mélangez le sirop et le jus de citron au fond d'une flûte à champagne. Ajoutez la bière au gingembre et remplissez de champagne.

8. L'Amortentia

Lauren Zaser / Justine Zwiebel / BuzzFeed Life

«Bien sûr, l'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. C'est impossible. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. C'est sans doute la plus puissante des potions qui se trouve dans cette salle.» –Horace Slughorn

En soirée, ce filtre d'amour puissant est idéal dans un grand bol, pour que tout le monde puisse profiter de ses effets pernicieux en même temps.

Pour un saladier:

1 bouteille d'Apérol de 750mL

1L de jus de grenade

500mL de gin

2 bouteilles de vin rosé pétillant réfrigéré

Mélangez ensemble l'Apérol, le jus de grenade et le gin dans un grand saladier. (Optionnel: vous pouvez préparer ce mélange à l'avance et le laisser au frigo la veille dans un Tupperware bien fermé pour que le mélange soit bien frais). Au moment de servir, ajoutez le vin pétillant et mélangez délicatement. Servez avec des glaçons.

Ici, vous pourrez trouver des instructions pour faire une jolie décoration glacée avec des fruits pour servir.

Recettes de Rachel Sanders. Présentation John Gara, Lauren Zaser et Mackenzie Kruvant. Photographies de Lauren Zaser. Illustrations de Justine Zwiebel.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss