back to top

7 petits trucs simples et faciles à faire pour passer un bon mois de janvier

Blottissez-vous avec une bouillotte, soyez plus concentré-e dans les réunions, et d'autres petites idées de résolutions !

Publié le

Salut, les amis. Pour commencer l'année, voici quelques façons simples de vivre de façon plus propre, plus confortable et plus concentrée en janvier.

Libby VanderPloeg / Via giphy.com

1. Remplissez une salière de bicarbonate de soude, et gardez-la près de votre évier.

Le bicarbonate de soude est très utile pour nettoyer les casseroles, poêles et plats sales, mais, quand j'en versais directement depuis la boîte, je finissais toujours par en mettre beaucoup trop. Mais mettez-en dans une salière propre (comme celle-ci, à 5,31 euros) et saupoudrez-en dès que vous en avez besoin, et voilà, vous serez sûr-e de ne en gaspiller et d'en avoir toujours à portée de main.
Rachel Miller

Le bicarbonate de soude est très utile pour nettoyer les casseroles, poêles et plats sales, mais, quand j'en versais directement depuis la boîte, je finissais toujours par en mettre beaucoup trop. Mais mettez-en dans une salière propre (comme celle-ci, à 5,31 euros) et saupoudrez-en dès que vous en avez besoin, et voilà, vous serez sûr-e de ne en gaspiller et d'en avoir toujours à portée de main.

2. Restez au chaud avec une bonne vieille bouillote.

Rachel Miller

Mon appartement est glacial, et récemment, j'ai eu tellement froid* que j'ai pris une bouillotte avec moi au lit. Je me suis blottie contre au moment de dormir, et ça m'a vraiment aidé. Ça m'a autant tenu chaud que de dormir avec mon chien, sauf qu'une bouillotte, ça ne vous réveille pas en gigotant à 3 heures du matin. Et ça coûte bien moins cher qu'une couverture électrique.

Vous pouvez en acheter une ici, pour 12,99 euros.

*Conseil bonus : parlez-en à votre propriétaire !!! Après avoir gelé l'hiver dernier et pendant la plus grande partie du mois de décembre, j'en ai enfin parlé à mon propriétaire. Il s'est avéré que ma chambre était à 13 degrés (pour des raisons *faciles à résoudre*) et il a été (à raison) choqué que je n'en aie pas parlé plus tôt.

3. Soyez plus présent-e en réunion.

Comedy Central

L'un de mes objectifs actuels est d'arrêter d'emmener mon ordinateur en réunions, une pratique répandue (et nocive) chez BuzzFeed. C'est très désagréable de diriger une réunion où tout le monde fait plusieurs choses à la fois sur son ordinateur, et d'être constamment interrompu-e ou distrait-e. Je laisse donc mon ordinateur sur mon bureau de plus en plus souvent, et je me sens beaucoup plus libre et présente ! J'ai également commencé à préparer plus en avance mes réunions, surtout les séances de brainstorming et les rendez-vous individuels. Non seulement c'est plus professionnel, mais cela montre à vos collègues que vous respectez leur personne et leur temps.

4. Testez l'une de ces astuces pour parvenir à faire vos tâches ménagères et autres chez vous après le travail : ne retirez pas vos chaussures avant d'avoir terminé, ou ne vous asseyez pas avant que ce soit fini.

Twentieth Century Fox

Ma collègue Terri recourt à la version assise. «Je ne m'autorise pas à m'asseoir en arrivant chez moi quand je dois faire le ménage, explique-t-elle. Je me dis "s'asseoir, c'est pour les gens qui ont déjà lancé leur première machine à laver."» Et mon amie Dallas garde ses chaussures tant qu'elle n'a pas fait quelques tâches ménagères et nourri ses chats en rentrant du travail, et elle explique que c'est très motivant et utile.

5. Achetez beaucoup de sacs à crotte pour votre ou vos chiens @en même temps pour ne jamais vous retrouver en rade. Et programmez la prochaine livraison, comme ça vous n'aurez même plus besoin d'y penser.

foxadhd / Via giphy.com

J'ai enfin souscrit à ce truc après m'être sentie intimidée par l'option Subscribe & Save d'Amazon pendant trois bonnes années. Mais vous pouvez définir les créneaux entre deux livraisons, et vous ne vous retrouverez donc pas sous une avalanche de produits en trop, comme je le craignais.

Inscrivez-vous sur Amazon, vous pouvez vous faire livrer 600 sacs pour 15,99 euros.

6. Nettoyez votre réfrigérateur au moins une fois par semaine.

Cheezburger / Via giphy.com

C'était l'une des suggestions du livre Home Comforts, et j'ai d'abord trouvé ça choquant. Jeter les aliments périmés ? D'accord, je peux faire ça. Mais nettoyer le réfrigérateur, retirer les étages et tiroirs et tout nettoyer à l'eau savonneuse !!!— une fois par semaine cela semblait être un volume ridicule de travail, et, franchement, l'idée de ne pas avoir de gouttes ou de miettes dans mon frigo n'était pas si attirante.

Mais je me suis dit que, si je faisais ça quatre semaines d'affilée, je pourrais m'acheter un porte-œufs en plastique transparent, ce qui m'a toujours tenté. Et je l'ai même fait sept semaines d'affilée ! C'est un peu désagréable, mais ce n'est pas si terrible, et j'ai découvert qu'avoir des étages et des tiroirs resplendissants de propreté, et pas de restes ou d'ingrédients en train de périmer était bien plus satisfaisant que je ne l'imaginais. (Je dois toujours commander le porte-œufs !)

7. Et enfin, ayez un agenda ou un système de to-do-list qui vous plaît vraiment.

youtube.com / Via giphy.com

J'ai passé les dernières semaines dans une pile d'agendas. Je préfère faire le mien moi-même , mais voici quelques-uns de mes préférés :

Hobonichi Techo Cousin. Celui-ci est assez cultissime, et il m'a vraiment impressionnée. (Il y a quatre modèles différents, tous excellents, mais je préfère le Cousin.) Trouvez-en un sans couverture pour environ 37,56 euros.

Ink + Volt. Cet agenda est très élégant et vraiment axé sur les objectifs: il est organisé par pages hebdomadaires (et non quotidiennes). Achetez-le à 40 dollars (environ 33 euros).

Quelle que soit votre organisation préférée, l'important est de vraiment l'appliquer! «C'est sur ma to-do-list» n'est pas qu'une façon de parler !!!

Et voilà ! Maintenant, allez-y, passez un excellent mois et une bonne année !

Mighty Oak / Via giphy.com

Ce post a été traduit de l'anglais.