back to top

15 faits scientifiques étonnants à propos des chats

Est-ce que vous connaissez votre chat, vraiment? Chaque chat est unique, ça c'est sûr. Aidez-les à être les meilleurs chats qu'ils puissent être avec Purina Pro Plan.

Posted on

1.

Getty Images/iStockphoto StudioBarcelona

Les chats sont éveillés uniquement un tiers de la journée - ça veut dire qu'un chat de 7 ans reste éveillé seulement 27 mois de sa vie. Bonjour la jalousie!

2.

Getty Images/iStockphoto Marina79 / Via thinkstockphotos.co.uk

En fait, un chat passe la moitié de son temps éveillé à faire sa toilette. C'est pas facile d'être si mimi!

3.

Getty Images/Hemera Ruslan Olinchuk

Une boule de poils est, vous l'aurez deviné, une boule de poils non digérée qui se retrouve dans l'estomac du chat grâce à son régime de toilettage extrême, et qui est plus tard régurgité. Miam!

4.

Getty Images/Fuse Fuse

Les chats retombent toujours sur leurs pattes grâce à un réflexe inné de redressement. Leurs petites oreilles mignonnes reconnaissent l'angle et l'accélération de leur chute. Le corps réagit en tendant les muscles afin de se stabiliser et ils atterrissent dans la position idéale. Frimeurs.

5.

Getty Images/iStockphoto maury75

Les oreilles des chats sont si importantes qu'elles ont 32 muscles qui les contrôlent, et peuvent les faire pivoter de 180 degrés. Les oreilles humaines n'ont que six muscles qui les contrôlent. La honte.

6.

Getty Images/iStockphoto Jennifer Oehler

Eh bien, les scientifiques ne savent pas trop - ils savent, par contre, que les chats ronronnent à la même fréquence qu'un moteur diesel.

7.

Getty Images/iStockphoto Astrid860

Les chats n'ont pas de clavicule, donc ils peuvent passer à travers de tout petits trous - si la tête passe, ils arrivent à se faufiler.

8.

Getty Images/iStockphoto Astrid860

Non, mais les motifs sur le nez d'un chat sont aussi identifiables qu'une empreinte digitale humaine. Et bien plus adorable.

9.

Getty Images/iStockphoto korionov

Le cœur d'un chat bat à deux fois le taux habituel d'un être humain, aux environs de 140 battements par minute. C'est la même vitesse que le dubstep. Ouaip!

10.

Getty Images/iStockphoto Carosch

Les chats peuvent faire plus de cent sons vocaux différents, tandis que les chiens ne peuvent en faire que 10 environ. Tant pis pour les chiens (et tant mieux pour les oreilles)!

11.

Getty Images/iStockphoto vvvita

Nous ne le recommandons pas, mais c'est possible s'ils le veulent vraiment. Les reins du chat sont tellement puissants, qu'ils pourraient filtrer le sel, ce qui leur permet de boire toute cette eau salée si délicieuse. Oh, les gros gourmands!

12.

Getty Images/iStockphoto MikaTrta

Les chats peuvent sauter 5 fois leur propre hauteur. Nous aussi? Presque.

13.

Getty Images/iStockphoto flySnow

Les chats ont un sixième doigt à l'intérieur de leurs pattes qui agit comme dispositif anti-dérapage. Et pour faire du stop quand ils en ont enfin marre de nous.

14.

Getty Images/Fuse Fuse

À part leur nez, bien sûr, ils ont aussi un organe voméronasal dans leurs bouches qui les aide à sentir. C'est pour ça que les chats ouvrent souvent la bouche quand ils sentent quelque chose qu'ils aiment, pour mieux savourer l'odeur.

15.

Getty Images/iStockphoto marilook

Le cerveau des chats est assez similaire à celui de l'homme, mais les chats ne passent pas le test du miroir, donc ils n'ont probablement pas de conscience de soi comme les humains.

Chaque chat est exceptionnel. Donne-lui du Purina Pro Plan Nutrisavour pour le garder heureux et en bonne santé!

View this video on YouTube