back to top
Community

Au Moins 13 Victimes Lors De La Fusillade De Washington

Le tireur présumé, un homme de 34 ans identifié comme étant Aaron Alexis, est mort. Selon un responsable de la Marine, huit autres personnes seraient blessées. Cet article est une traduction de l'article publié dans BuzzFeed et qui est en voie de développement (traduction avec l'accord de la rédaction).

Posted on

Mise à jour à 7:10h CET mardi 17 septembre

Les autorités ont confirmé que au moins 12 personnes et le tireur ont été tuées hier lors d'une fusillade dans un immeuble des bureaux de la Marine Américaine au Port de la Marine de Washington.

La police a identifié le tireur comme étant Aaron Alexis, un homme de 34 ans originaire de Ft. Worth au Texas. Trois armes ont été retrouvées auprès du tireur: un fusille d'assaut AR15, un pistolet automatique et un fusil de chasse. Selon les autorités, Alexis est décédé pendant la fusillade.

Les 12 victimes étaient tous des civiles ; 8 autres personnes ont été blessées, selon la police. L'attaque s'est déroulée dans "plusieurs endroits" de la base navale. Les victimes étaient âgées entre 46 et 73.

Alexis étaient un réserviste de l'armée à temps plein entre Mai 2007 et Janvier 2011. Il a été alors démis de ses fonction, selon la Marine. Alexis a reçu deux médailles lors de son service: National Defense Service Medal (la Médaille du Service de Défense National) et Global War on Terrorism Service Medal (la Médaille de la Guerre Globale Contre le Terrorisme).

Alexis avait déjà été arrêté en 2004 pour avoir tiré dans les pneus d'un véhicule appartenant à une autre personne, et avait expliqué son acte comme provenant d'une "rage qui a entraîné un trou noir", selon le Seattle Times.

Selon le journal USA Today Alexis aurait acheté une partie des armes dont il s'est servi lors de l'attaque, les jours précédents l'évènement, dans l'état de Virginie.

Dans la journée, il y a eu confusion quant au nombre de tireurs impliqués dans l'attaque. La police pensait initialement qu'il aurait pu y avoir deux autres tireurs qui se seraient échappés, mais a ensuite clarifié ce point en disant qu'il n'y avait qu'un seul tireur.

"Le tireur présumé était seul et isolé et nous savons de qui il s'agit" a déclaré lundi le chef de la police de Washington, Cathy Lanier.

Lanier a également déclaré que la police ne connaissait pas les motivations du tireur, et que le FBI mènerait l'enquête.

La Marine a déclaré que les premiers tirs ont été enregistrés vers 8:20h EST à la direction des commandes de la Marine où travaillent 3000 personnes.

"Nous faisons encore face à un une fusillade dans le tas" a déclaré le président Obama au début d'un évènement qui était consacrée à l'économie. "Nous ferons tout ce que nous pouvons pour trouver les responsables de cet acte lâche et nous nous assurerons qu'il rendent compte de leurs actions."

Obama a dit que les victimes "connaissent les dangers de servir son pays à l'étranger ; aujourd'hui, ils ont fait face à une inimaginable cruauté à laquelle ils ne pensaient pas devoir se confronter ici, chez eux."

"Toutes nos pensés et nos prières vont aux personnes du Port de la Marine qui ont été touchées par cette tragédie," dit-il.

Lors d'une déclaration à l'agence Reuters, le père de Aaron Alexis, Algernon Alexis, s'est dit "complètement sous le choc" que son fils ait été impliqué dans cette fusillade. Il a déclaré que son fils était un ancien militaire, et qu'aujourd'hui il se consacrait à ses études, tout en travaillant dans l'informatique au sein d'une entreprise privée.

La police et les agents fédéraux de plusieurs services se sont immédiatement rendus sur place pour apporter leur aide et ont fermé les rues avoisinantes. Le Port de la Marine est situé au sud est de Washington, dans le quartier de Anacostia River.

Trois personnes, deux civiles et un policier, sont dans un état critique dans un hôpital de Washington, le MedStar Washington Hospital Center, a déclaré le médecin chef Janis M. Orlowski.

l'agence Associated Press a interrogé des témoins qui disent avoir vu le tireur situé au quatrième étage en train de viser des personnes qui se trouvaient dans la cafétéria au premier étage.

Le match de baseball entre l'équipe locale, les Washington Nationals, contre l'équipe d'Atlanta, les Atlanta Braves, a été remis à une date ultérieure. Le parking du stade a été utilisé comme point de ralliement pour les employés de la base et leurs familles.

Les bâtiments officiels de Washington ont été fermées et isolées "par une abondance de précaution" jusqu'à 17h.

Les familles cherchant des information complémentaires sur leur proches peuvent appeler le + 1-202-433-6151 ou le + 1-202-433-9713. La Marine a publié plus d'information sur l'assistance aux victimes, employés et familles qui en auraient besoin et qui seraient touchés par les évènements du jour.

#BREAKING: These are 7 of the 13 names of those killed today according to @DCPoliceDept. #RIP @wusa9

Ken Molestina

@kenwusa9

#BREAKING: These are 7 of the 13 names of those killed today according to @DCPoliceDept. #RIP @wusa9

/ Via

vine.co

Multiple people shot at #Washington Navy Yard, Naval Sea Systems Command Headquarters in DC http://t.co/Or6rT6kwoO

GiorgiusLIVE

@GiorgiusLIVE

Multiple people shot at #Washington Navy Yard, Naval Sea Systems Command Headquarters in DC http://t.co/Or6rT6kwoO

/ Via

They've completely blocked off intersection at Navy Yard Metro. Non-stop sirens for 10 minutes. #NavyYardShooting

Arash Karami

@thekarami

They've completely blocked off intersection at Navy Yard Metro. Non-stop sirens for 10 minutes. #NavyYardShooting

/ Via

This post was created by a member of BuzzFeed Community, where anyone can post awesome lists and creations. Learn more or post your buzz!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss